Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous - Page 4 Empty Re: Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous

par Isis39 Jeu 18 Juil 2013 - 17:21
Pili a écrit:Je pourrais te répondre que j'écris sur la page d'un politicien, d'une asso pour tous ceux qui aiment la page en question ...point...et pas pour l'ensemble de mes contacts FB

Le parralèle est clair je trouve, si tes connaissances viennent sur Néo, elles liront tes interventions car il s'agit d'un site public, mais elles ne reçevront pas de mail dans leur BAL pour les informer que tu as posté sur un sujet.

C'est ce côté qui me gêne sur FB

Suis-je plus claire ?


Tu reçois des mails de Facebook ?
Pili
Pili
Grand sage

Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous - Page 4 Empty Re: Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous

par Pili Jeu 18 Juil 2013 - 17:26
Moi non, car j'ai paramétré mon compte pour ne plus en recevoir , mais certaines personnes reçoivent un mail pour les prévenir de tout ce qui bouge sur FB (= une notification)
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous - Page 4 Empty Re: Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous

par jilucorg Jeu 18 Juil 2013 - 17:29
Pili a écrit:Suis-je plus claire ?
Dans ce cas en effet, il ne faut pas utiliser FB dont le principe même, la raison d'être, est le "partage"...
Pili
Pili
Grand sage

Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous - Page 4 Empty Re: Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous

par Pili Jeu 18 Juil 2013 - 17:30
Ok
Olympias
Olympias
Prophète

Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous - Page 4 Empty Re: Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous

par Olympias Jeu 18 Juil 2013 - 17:33
Comme je ne veux pas "partager" et publiciser ma vie privée, je ne veux pas de compte Facebook. Et ça ne m'empêche pas d'être souvent en contact avec les proches, amis...par téléphone, mail, sms et en les voyant en vrai.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous - Page 4 Empty Re: Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous

par Isis39 Jeu 18 Juil 2013 - 17:35
Olympias a écrit:Comme je ne veux pas "partager" et publiciser ma vie privée, je ne veux pas de compte Facebook. Et ça ne m'empêche pas d'être souvent en contact avec les proches, amis...par téléphone, mail, sms et en les voyant en vrai.

Je comprends. Mais quand on a des amis loin (genre Bora Bora) facebook est un moyen intéressant et pratique de rester en contact. Et les photos de Bora Bora, ça me remonte le moral l'hiver....
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous - Page 4 Empty Re: Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous

par Marie Laetitia Jeu 18 Juil 2013 - 17:37
Bizardouille a écrit:
Isis39 a écrit:
Bizardouille a écrit:Normalement, je dis bien normalement...
Mon mur Facebook n'est pas accessible (les petits rigolos que j'ai eu en stage m'avaient TOUS demandée en amie)...
Ca sera à vérifier pour la rentrée...

Mais mettre un surnom je ne suis pas pour...

Cependant lors de la formation à la Fac, on nous avait dit que si on était prof', avoir un profil FB serait contre-indiqué avec la profession...  Mouais bah je continue à faire les festivals de musique, à aller à des concerts de métal et de hard-rock et à sortir...
La formation nous bride d'avance...

Pourquoi un prof ne devrait-il pas avoir de profil Facebook s'il est bien paramétré ? Encore des gens qui ne connaissent pas le sujet dont ils parlent....

Car dans leurs têtes de prof d'IUFM, nous devons montrer l'exemple parfait aux élèves... Rester neutres, une voix posée, zen.... Si je résume un prof n'a pas de caractère ni de sentiments.
Le fait de faire des profils facebook nuit à notre image de prof parfait (dixit le formateur)...
Il se trouve que j'ai eu le neveu d'un formateur lors de mon stage et que ce neveu la m'a recroisé plus tard dans l'année (à un concert de hard rock) et habillée pour l'occasion (morticia addams, sort de ce corps)...

J'ai reçu après tout un tralalalala de jolis mots comme quoi ce n'est pas digne d'un professeur ni rien... Bah devant les élèves je suis pas habillée comme ça (je ne l'étais pas non plus comme ça à la fac)... mais en dehors, je fais bien ce que j'veux... Si j'veux boire et fumer un pétard, c'est mon droit

J'espère que tu lui a répondu qu'en prof indigne jusqu'au bout, il t'arrivait même de manger (salement, à l'occasion), d'être nu, de faire des choses :censure: et pas que claquemuré dans ta chambre, et même, même, même... d'aller aux toilettes.

Y'en a des qui sont rigolos...

_________________
 Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous - Page 4 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous - Page 4 Empty Re: Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous

par jilucorg Jeu 18 Juil 2013 - 17:52
Isis39 a écrit:Et les photos de Bora Bora, ça me remonte le moral l'hiver....
Nul besoin de FB pour ça : Flickr ou Picasa font remarquablement l'affaire (particulièrement Picasa, à mon avis).
Olympias
Olympias
Prophète

Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous - Page 4 Empty Re: Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous

par Olympias Jeu 18 Juil 2013 - 17:55
Isis39 a écrit:
Olympias a écrit:Comme je ne veux pas "partager" et publiciser ma vie privée, je ne veux pas de compte Facebook. Et ça ne m'empêche pas d'être souvent en contact avec les proches, amis...par téléphone, mail, sms et en les voyant en vrai.

Je comprends. Mais quand on a des amis loin (genre Bora Bora) facebook est un moyen intéressant et pratique de rester en contact. Et les photos de Bora Bora, ça me remonte le moral l'hiver....

 ça, je peux comprendre, nous qui vivons dans les brumes nordiques !!!!!!!!
Isis39
Isis39
Enchanteur

Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous - Page 4 Empty Re: Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous

par Isis39 Jeu 18 Juil 2013 - 17:56
jilucorg a écrit:
Isis39 a écrit:Et les photos de Bora Bora, ça me remonte le moral l'hiver....
Nul besoin de FB pour ça : Flickr ou Picasa font remarquablement l'affaire (particulièrement Picasa, à mon avis).
Mes amis les mettent sur Facebook, pas sur Picasa ou flickr.
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous - Page 4 Empty Re: Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous

par jilucorg Jeu 18 Juil 2013 - 18:23
Alors c'est désespéré ! Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous - Page 4 Cheesy10
Isis39
Isis39
Enchanteur

Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous - Page 4 Empty Re: Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous

par Isis39 Jeu 18 Juil 2013 - 18:25
jilucorg a écrit:Alors c'est désespéré ! Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous - Page 4 Cheesy10

Non, c'est Bora Bora ! yesyes 
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous - Page 4 Empty Re: Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous

par boris vassiliev Jeu 18 Juil 2013 - 20:17
Pfff, si vous saviez que je ne sais même pas à quoi ressemble une page Facebook ? Je suis même incapable de dire précisément à quoi ça sert... Comme Twitter, d'ailleurs. Embarassed Embarassed Embarassed 

:boulet: 

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous - Page 4 Empty Re: Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous

par Celadon Jeu 18 Juil 2013 - 20:23
Ben moi je sais (pour fb) mais il n'est pas question que j'y mette un pied !
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous - Page 4 Empty Re: Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous

par arcenciel Jeu 18 Juil 2013 - 20:30
Itou!
Olympias
Olympias
Prophète

Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous - Page 4 Empty Re: Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous

par Olympias Jeu 18 Juil 2013 - 20:56
boris vassiliev a écrit:Pfff, si vous saviez que je ne sais même pas à quoi ressemble une page Facebook ? Je suis même incapable de dire précisément à quoi ça sert... Comme Twitter, d'ailleurs. Embarassed Embarassed Embarassed 

:boulet: 

En juin, avant de quitter une de mes classes (que je vais suivre l'an prochain), nous avons évoqué le programme de terminale, les méthodes de travail, j'ai donné quelques conseils bibliographiques et demandé  : Voulez-vous qu'on utilise Twitter ou autre chose ? (j'ai déjà deux blogs).
Ils m'ont regardé en pensant : Non mais qu'est-ce que c'est que ces conneries ??? (et je ne plaisante pas). Bref, pour eux, Facebook, twitter n'ont rien à faire en classe.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous - Page 4 Empty Re: Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous

par Amaliah Ven 19 Juil 2013 - 0:44
Merci pour ce post! Je viens d'aller vérifier mes paramètres de confidentialité, même si je ne poste que des choses que ma mère, mon chef, mon ancien élève maintenant grand pourraient voir!

Une question : comment supprimer les voyages qu'on a faits? Pour ceux qui voient, on peut cliquer sur une carte et indiquer l'année du voyage, et maintenant ça apparaît dans mon Historique par année dans "A propos" et je n'arrive pas à modifier. Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous - Page 4 3795679266
gautier
gautier
Niveau 7

Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous - Page 4 Empty Re: Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous

par gautier Ven 19 Juil 2013 - 7:12
Amaliah a écrit:Merci pour ce post! Je viens d'aller vérifier mes paramètres de confidentialité, même si je ne poste que des choses que ma mère, mon chef, mon ancien élève maintenant grand pourraient voir!

Une question : comment supprimer les voyages qu'on a faits? Pour ceux qui voient, on peut cliquer sur une carte et indiquer l'année du voyage, et maintenant ça apparaît dans mon Historique par année dans "A propos" et je n'arrive pas à modifier. Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous - Page 4 3795679266

Je crois qu'il faut que tu supprimes l'application. Je ne sais plus son nom (stepvisio ? travelbook?). Pour cela, tu vas aussi dans les paramètres de sécurité, puis dans applications.

_________________
"L’absence totale de fardeau fait que l’être humain devient plus léger que l’air, qu’il n’est plus qu’à moitié réel et que ses mouvements sont aussi libres qu’insignifiants."
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous - Page 4 Empty Re: Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous

par jilucorg Ven 19 Juil 2013 - 10:11
Beaucoup d'applications pour FB sont une grosse brèche méconnue dans la confidentialité que croient avoir configurée beaucoup d'utilisateurs.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous - Page 4 Empty Re: Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous

par Amaliah Ven 19 Juil 2013 - 15:19
Ok, merci, je vais essayer.
Pili
Pili
Grand sage

Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous - Page 4 Empty Re: Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous

par Pili Ven 19 Juil 2013 - 21:02
J'ai oublié de préciser à Scarabée que la prochaine qU.il fait le test avec ses élèves , je me transforme en petite souris !!! Jubilation garantie
Amaliah
Amaliah
Empereur

Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous - Page 4 Empty Re: Les nouveautés de Facebook...toujours plus loin dans l'exploitation de vous

par Amaliah Mer 28 Aoû 2013 - 16:06
Une nouvelle question FB : comment faites-vous pour faire un sous-groupe dans vos amis à qui vous limitez l'accès aux photos par exemple?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum