Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SãoPaulo
SãoPaulo
Niveau 4

Refuser une affectation après admissibilité à deux concours Empty Refuser une affectation après admissibilité à deux concours

par SãoPaulo Jeu 18 Juil 2013 - 19:32
Bonjour,

Cette année je suis admissible à deux concours; je commence un peu à paniquer à l'idée d'avoir une affectation: j'ai peur de  manquer de temps pour me consacrer sérieusement aux épreuves d'admission; en effet, je n'ai pas envie de rater (encore) ma chance à l'oral; surtout que cette année on est affecté en tant que CONTRACTUEL stagiaire, ce qui demeure, il faut l'avouer, un statut précaire (juste un an et si je rate les oraux, au revoir tout de même)

Donc, croyez-vous qu'on puisse refuser une affectation?
Ergo
Ergo
Devin

Refuser une affectation après admissibilité à deux concours Empty Re: Refuser une affectation après admissibilité à deux concours

par Ergo Jeu 18 Juil 2013 - 19:36
Tu as quelques réponses ici (même si le statut de départ n'est pas le même):
https://www.neoprofs.org/t60001-refuser-une-affectation?highlight=refuser+affectation

Mais les admissibles de cette année ne sont-ils pas stagiaires que s'ils en ont fait la demande ?

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
Lizz974
Niveau 1

Refuser une affectation après admissibilité à deux concours Empty Re: Refuser une affectation après admissibilité à deux concours

par Lizz974 Jeu 18 Juil 2013 - 19:37
le contrat que l'on te propose n'est pas obligatoire, mais conseillé. Tu acceptes ou pas, normalement

cf la FAQ suivante
http://www.education.gouv.fr/espace-recrutement/question/le-stage-suivi-par-les-candidats-admissibles-est-il-absolument-obligatoire-ainsi-que-les-activites-espe/
SãoPaulo
SãoPaulo
Niveau 4

Refuser une affectation après admissibilité à deux concours Empty Re: Refuser une affectation après admissibilité à deux concours

par SãoPaulo Jeu 18 Juil 2013 - 19:44
Merci pour le lien;

J'ai déjà enseigné en tant que contractuelle/vacataire/ j'ai été assistante pédagogique

Je crains juste de manquer de temps pour mes révisions et qu'au final, les admissions en pâtissent.
SãoPaulo
SãoPaulo
Niveau 4

Refuser une affectation après admissibilité à deux concours Empty Re: Refuser une affectation après admissibilité à deux concours

par SãoPaulo Jeu 18 Juil 2013 - 19:45
Ergo a écrit:Tu as quelques réponses ici (même si le statut de départ n'est pas le même):
https://www.neoprofs.org/t60001-refuser-une-affectation?highlight=refuser+affectation

Mais les admissibles de cette année ne sont-ils pas stagiaires que s'ils en ont fait la demande ?

Oui, c'est vrai qu'on a dû remplir et la renvoyer au rectorat, mais c'était avant les résultats de la double admission dont une matière où le programme pour l'oral est très dense.


Merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum