Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
madameverte
Niveau 5

Help! Baisse de note pédagogique/ d'inspection - Page 2 Empty Re: Help! Baisse de note pédagogique/ d'inspection

par madameverte Sam 20 Juil 2013 - 20:41
Pseudo a écrit:
madameverte a écrit:Merci :)c'est vrai que je prends trop souvent les choses à cœur, mais j'aime bien mon travail et j'aimerais bien un peu de reconnaissance sans être que dans le positif car je sais qu'il y a des choses à améliorer mais une baisse de 5 points, je prends ça comme une sanction non constructive dont j'ignore les origines (sauf que cette chargée de mission ne me supporte pas) Embarassed 
surtout quand je vois que d'autres ont des éloges des inspecteurs alors que le reste de l'année, c'est le chaos dans leur classe, ils ne maîtrisent pas les programmes, ne préparent pas les cours car vous comprenez, ils ont une vie, ne viennent pas aux réunions...bref, petit coup de gueule.furieux

Trois choses :
- Attendre de la reconnaissance, tout particulièrement de la hiérarchie, c'est un peu illusoire.
- Croire que la note reflète la qualité de ton travail/l'état de ton charisme/l'amour que te porte l'inspecteur ou le chargé de mission, c'est tout aussi illusoire.
- Cracher sur les petits camarades qui ont une meilleure note, c'est pas joli. Et en plus ça fait de la colère pour rien (vu les points précédents)

Pour finir : la seule chose importante dans la notation, c'est le passage plus ou moins rapide à l'échelon supérieur. Si tu penses pouvoir gratter des points au prétexte que ta note est vexatoire/ne reflète pas tes compétences et ton travail/est inférieur à la moyenne de ton échelon (as-tu vérifié ça ? Car en fait, on est ventilé sur les notes par échelon), alors tente ta chance. Mais n'en fait pas une affaire personnelle, ne te sens pas vexé, diminué ou que sais-je. C'est juste un truc administratif.

je n'ai jamais dit que je voulais "gratter des points" pour te citer Rolling Eyes mais comprendre si cette procédure était "normale" d'enlever autant de points
chinou
chinou
Niveau 1

Help! Baisse de note pédagogique/ d'inspection - Page 2 Empty Re: Help! Baisse de note pédagogique/ d'inspection

par chinou Sam 20 Juil 2013 - 20:44
Normalement, après une inspection par un IPR dont le résultat te semble "injuste" (faute d'un autre mot) tu peux demander une contre inspection par l'IG de ton académie. mais au départ j'ai pas bien compris : c'était quoi la "chargée d'inspection", pas un IPR ? bizarre ? par contre en tant qu'agrégée externe seras-tu encore considérée comme stagiaire à la rentrée de septembre ?
Finrod
Finrod
Expert

Help! Baisse de note pédagogique/ d'inspection - Page 2 Empty Re: Help! Baisse de note pédagogique/ d'inspection

par Finrod Sam 20 Juil 2013 - 20:45
L'agrégation va changer qqchse :

L'année de stage de l'agreg tu devras être à nouveau inspecté pour une nouvelle note qui respecte la grille agrégé. Tu risques d'être reclassée à l'échelon 3 ou 4, la note médiane de l'échelon sera donc 34+2n= 40 ou 42

Si tu n'es pas inspectée, tu auras une note pédagogique de reclassement, égale à la note médiane plus ou moins 2 selon le quintile au concours. (Premier quintile +2, second +1, 3-ème 0, 4-ème -1, 5-ème -2)

Une note de 37 pour une médiane de 42 est très insuffisante mais possible, tout dépend des caprices des IPR ou de leur analyse quand ils sont compétents ce qui arrive encore tout de même assez souvent.
madameverte
madameverte
Niveau 5

Help! Baisse de note pédagogique/ d'inspection - Page 2 Empty Re: Help! Baisse de note pédagogique/ d'inspection

par madameverte Sam 20 Juil 2013 - 20:47
non j'étais certifiée titularisée l'année dernière, j'ai eu une inspection par une chargée de mission.
en même temps, j'ai passé l'agrég externe et je viens de l'avoir, je vais donc passer agrégée stagiaire l'année prochaine pour valider l'agrég.
j'aurai de toute façon une autre inspection l'année prochaine, pour la validation de l'agrég.
madameverte
madameverte
Niveau 5

Help! Baisse de note pédagogique/ d'inspection - Page 2 Empty Re: Help! Baisse de note pédagogique/ d'inspection

par madameverte Sam 20 Juil 2013 - 20:48
Finrod a écrit:L'agrégation va changer qqchse :

L'année de stage de l'agreg tu devras être à nouveau inspecté pour une nouvelle note qui respecte la grille agrégé. Tu risques d'être reclassée à l'échelon 3 ou 4, la note médiane de l'échelon sera donc 34+2n= 40 ou 42

Si tu n'es pas inspectée, tu auras une note pédagogique de reclassement, égale à la note médiane plus ou moins 2 selon le quintile au concours.   (Premier quintile +2, second +1, 3-ème 0, 4-ème -1, 5-ème -2)

Une note de 37 pour une médiane de 42 est très insuffisante mais possible, tout dépend des caprices des IPR ou de leur analyse quand ils sont compétents ce qui arrive encore tout de même assez souvent.  

merci!
et sais-tu si c'est l'IPR ou IG qui vient pour la validation de l'agrég?
chinou
chinou
Niveau 1

Help! Baisse de note pédagogique/ d'inspection - Page 2 Empty Re: Help! Baisse de note pédagogique/ d'inspection

par chinou Sam 20 Juil 2013 - 20:51
me trompé-je ? un IPR ne devrait pas pouvoir inspecter deux fois de suite la même personne ?
chinou
chinou
Niveau 1

Help! Baisse de note pédagogique/ d'inspection - Page 2 Empty Re: Help! Baisse de note pédagogique/ d'inspection

par chinou Sam 20 Juil 2013 - 20:53
et c'est un IPR qui vient pour l'agreg externe sauf si pb ou si l'IG vient pour inspecter qqun qui voudrait intégrer les prépas
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum