Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mrs Hobie
Grand sage

Charleville-Mezieres et Rimbaud - Page 2 Empty Re: Charleville-Mezieres et Rimbaud

par Mrs Hobie Dim 25 Juin 2023 - 23:21
Ouhla effectivement ce topic date un peu, mais ça peut toujours servir Very Happy
pour ma part, j'ai fait toute ma scolarité à Charleville-Mézières et pour le bac français j'ai eu un groupement de textes sur Arthur Rimbaud, et c'était impressionnant de constater qu'un siècle après, les mentalités n'avaient pas beaucoup changé ... le kiosque du square de la gare évoqué dans "à la musique", toujours en place ...
Aucun souvenir du musée ... A noter que la place Ducale et la place des Vosges de Paris sont similaires car les 2 architectes étaient frères (Clément Métezeau pour la place Ducale il me semble ...)
Caspar
Caspar
Prophète

Charleville-Mezieres et Rimbaud - Page 2 Empty Re: Charleville-Mezieres et Rimbaud

par Caspar Dim 25 Juin 2023 - 23:30
Oudemia a écrit:La question n'est pas d'hier...

Oui, mais déterrer un concept datant d'il y a sept ans pour dire qu'on a rien à dire, c'est un concept.  Charleville-Mezieres et Rimbaud - Page 2 558662839
NLM76
NLM76
Grand Maître

Charleville-Mezieres et Rimbaud - Page 2 Empty Re: Charleville-Mezieres et Rimbaud

par NLM76 Lun 26 Juin 2023 - 7:20
Moi ça m'intéresse. Les "parcours Rimbaud", qu'est-ce ? J'aimerais bien divaguer sur les chemins par lesquels Rimbaud a pu fuguer...

_________________
Sites du grip :

Mon site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum