Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Dim 22 Sep 2013, 18:57
Marie Laetitia a écrit:
Isis39 a écrit:
Hérodoute a écrit:Afin de respecter notre devise "Liberté, Egalité, Fraternité", je pense que tous les néos d'Hgéo devraient aller boire un coup chez fifi aider Fifi et son homme à s'installer... Twisted Evil 
Le Week-end prochain vous faites quoi les néos ? cheers 
Vous venez tous dans notre coin ? Very Happy 
Ah mais moi j'ai déjà proposé ! Very Happy 
Va falloir attendre qu'on pose les lits alors ! :lol: 
(le vin est déjà à la maison ceci dit !!!)
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Dim 22 Sep 2013, 18:58
Hérodoute a écrit:Oui je sais ça va faire tout bizarre aux gens de vos patelins, doivent pas être habitués à croiser des gens d'ailleurs ... ^^
On est envahis de touristes l'été, notamment de Hollandais et de camping cars...... ALors on connait !
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Marie Laetitia Dim 22 Sep 2013, 19:00
*Fifi* a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
Isis39 a écrit:Vous venez tous dans notre coin ? Very Happy 
Ah mais moi j'ai déjà proposé ! Very Happy 
Va falloir attendre qu'on pose les lits alors ! :lol: 
(le vin est déjà à la maison ceci dit !!!)
Rhhoo mais pas besoin de lit! Chacun apporte son matelas gonflable ou son futon et un sac de couchage! Et on débarque le WE prochain chez M. et Mme Fifi... qui vont paniquer sec, parce que l'on est assez malades pour le faire ! :diable: vache 

Spoiler:

_________________
 Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Hérodoute Dim 22 Sep 2013, 19:11
Isis39 a écrit:
Hérodoute a écrit:Oui je sais ça va faire tout bizarre aux gens de vos patelins, doivent pas être habitués à croiser des gens d'ailleurs ... ^^
On est envahis de touristes l'été, notamment de Hollandais et de camping cars...... ALors on connait !
Nan c'est vrai ça ? des touristes hollandais ? ils se sont trompés en lise la carte routière à l'envers ? ou alors vous nous cachez des choses dans vot' région reculée... déjà que vous avez des danses bizarres... la preuve en images !!

https://www.youtube.com/watch?v=cp5m2vW0YQQ
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Dim 22 Sep 2013, 19:16
Hérodoute a écrit:
Isis39 a écrit:
Hérodoute a écrit:Oui je sais ça va faire tout bizarre aux gens de vos patelins, doivent pas être habitués à croiser des gens d'ailleurs ... ^^
On est envahis de touristes l'été, notamment de Hollandais et de camping cars...... ALors on connait !
Nan c'est vrai ça  ? des touristes hollandais ? ils se sont trompés en lise la carte routière à l'envers ? ou alors vous nous cachez des choses dans vot' région reculée... déjà que vous avez des danses bizarres... la preuve en images !!

https://www.youtube.com/watch?v=cp5m2vW0YQQ
T'as qu'à venir dans le Jura et tu sauras pourquoi !!
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Marie Laetitia Dim 22 Sep 2013, 19:38
je crois que j'ai définitivement fait peur à Fifi...

_________________
 Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Dim 22 Sep 2013, 19:40
Marie Laetitia a écrit:je crois que j'ai définitivement fait peur à Fifi...
Mais non, elle est dans ses cartons et ses douilles...
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Dim 22 Sep 2013, 19:40
C'est à quelle heure qu'on se retrouve chez Fifi ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Artysia Dim 22 Sep 2013, 19:56
On peut peut être faire du co-voiturage ???
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par kiwi Dim 22 Sep 2013, 19:58
Artysia a écrit:On peut peut être faire du co-voiturage ???
De Paris!! yesyes yesyes yesyes :lol: 
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Artysia Dim 22 Sep 2013, 20:03
ou de banlieue Wink
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Dim 22 Sep 2013, 20:04
Isis39 a écrit:
Marie Laetitia a écrit:je crois que j'ai définitivement fait peur à Fifi...
Mais non, elle est dans ses cartons et ses douilles...
Pfff Smile

Je suis rentrée, il faut bien préparer des cours ! J'ai 4 paquets de copie, ça va me peser je sens ces copies en ce moment !
Les douilles ne sont toujours pas installées mais chéri y va demain soir. Les cartons il va falloir les faire cette semaine, on a amené tout ce qu'on avait fait.
Mais demain j'ai réunion le soir, mardi rdv banque + tel eau/EDF/cuisine/passer à l'agence récupérer les clefs/acheter boîte aux lettres. Mercredi aprèm je suis censée voir ma grand mère en vacances pas très loin. Jeudi et vendredi cours jusqu'à 17h.
Ça va être chaud de trouver un moment pour faire les cartons et accessoirement corriger les copies Sad

ML : tu sais bien que ton lit est toujours dispo ici Wink

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par kiwi Dim 22 Sep 2013, 20:06
Artysia a écrit:ou de banlieue Wink
Ouais, de la banlieue ouest, c'est bien!Very Happy 
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Artysia Dim 22 Sep 2013, 20:14
*Fifi* a écrit:
Isis39 a écrit:
Marie Laetitia a écrit:je crois que j'ai définitivement fait peur à Fifi...
Mais non, elle est dans ses cartons et ses douilles...
Pfff Smile

Je suis rentrée, il faut bien préparer des cours ! J'ai 4 paquets de copie, ça va me peser je sens ces copies en ce moment !
Les douilles ne sont toujours pas installées mais chéri y va demain soir. Les cartons il va falloir les faire cette semaine, on a amené tout ce qu'on avait fait.
Mais demain j'ai réunion le soir, mardi rdv banque + tel eau/EDF/cuisine/passer à l'agence récupérer les clefs/acheter boîte aux lettres. Mercredi aprèm je suis censée voir ma grand mère en vacances pas très loin. Jeudi et vendredi cours jusqu'à 17h.
Ça va être chaud de trouver un moment pour faire les cartons et accessoirement corriger les copies Sad

ML : tu sais bien que ton lit est toujours dispo ici Wink
Des douilles allemandes ? Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 964035751 

kiwi a écrit:
Artysia a écrit:ou de banlieue Wink
Ouais, de la banlieue ouest, c'est bien!Very Happy 
oh oui ouest !!!!!
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Malaga Dim 22 Sep 2013, 20:37
kiwi a écrit:
Artysia a écrit:ou de banlieue Wink
Ouais, de la banlieue ouest, c'est bien!Very Happy 
Et comme vous allez passer en banlieue est, vous pourrez me prendre au passage ! Very Happy 

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Banana244   Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Banana244     Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ingeborg B. Dim 22 Sep 2013, 20:40
Alors pour les touristes hollandais rouges comme des écrevisses chez Isis, je confirme Wink Et pour le vin + le fromage, aussi cheers 
Et la prochaine fois, je passe visiter la maison de la deuxième jurassienne yesyes 
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Artysia Dim 22 Sep 2013, 21:00
Bon demain je vais au collège pour une heure de cours + une réunion HDA, je me demande comment ça va se passer, on sera une trentaine de profs minimum à devoir se mettre d'accord pour l'année.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Dim 22 Sep 2013, 21:04
Pas cool ça d'y aller que pour 1h :/
Pour l'hda soit ton bahut a une tradition et la gardera, soit tout le monde s'en fiche et chacun fera son truc dans son coin.
(Moui je suis un peu pessimiste sur ce point là vu le peu de choses que l'on arrive a faire malgré des réunions).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Artysia Dim 22 Sep 2013, 21:07
Mon Edt est magique… cours à 14h en plus, plein milieu de la journée.

Apparemment ils veulent faire table rase de ce qu'ils faisaient car c'était complètement hors des clous. Ils parlaient de proposer une liste d'une cinquantaine d'oeuvres aux élèves pour qu'ils constituent leur liste…
Moi j'ai commencé avec les 3e l'HDA…
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Lux_ Dim 22 Sep 2013, 21:42
*Fifi* a écrit:Oh ben j'estime que le premier chapitre est terminé ! On ouvre le deuxième : ménage, travaux et déménagement !
SUPER !!! yesyes yesyes yesyes 

Marie Laetitia a écrit:
Isis39 a écrit:
Hérodoute a écrit:Afin de respecter notre devise "Liberté, Egalité, Fraternité", je pense que tous les néos d'Hgéo devraient aller boire un coup chez fifi aider Fifi et son homme à s'installer... Twisted Evil 
Le Week-end prochain vous faites quoi les néos ? cheers 
Vous venez tous dans notre coin ? Very Happy 
Ah mais moi j'ai déjà proposé ! Very Happy 
Moi aussi, je veux bien venir ! En plus, je n'ai jamais mis les pieds en Franche-Comté (sauf pour visiter Arc-et-Senans).
Y a sûrement tout plein d'autres choses à voir et visiter ! Wink

Ah bah non ! si y a des travaux à faire !!! ... cheers  
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Dim 22 Sep 2013, 21:51
Artysia a écrit:Bon demain je vais au collège pour une heure de cours + une réunion HDA, je me demande comment ça va se passer, on sera une trentaine de profs minimum à devoir se mettre d'accord pour l'année.
Chez nous chaque discipline ( ou presque ) en propose 5 et on en garde 15 en faisant bien attention à ce que toutes les classes les voient et si possible en interdisciplinarité.
En général c'est vite fait.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Douglas Colvin Dim 22 Sep 2013, 22:14
Dans vos bahuts, tous les profs sont investis dans l'HIDA, ou c'est juste les matières "concernées" ?
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Lux_ Dim 22 Sep 2013, 22:24
Selon le CdE, TOUS les prof de 3e sont concernés par l'HDA.

Spoiler:
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Douglas Colvin Dim 22 Sep 2013, 22:42
Je suppose comme partout en fait !
Ellena
Ellena
Niveau 8

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ellena Lun 23 Sep 2013, 10:50
Douglas Colvin a écrit:Dans vos bahuts, tous les profs sont investis dans l'HIDA, ou c'est juste les matières "concernées" ?
Chez moi, c'est tous les profs et toutes les matières. Il y a d'une part la volonté de tous et le chef actuel veille...Mais c'est une exception.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Lun 23 Sep 2013, 12:58
Douglas Colvin a écrit:Dans vos bahuts, tous les profs sont investis dans l'HIDA, ou c'est juste les matières "concernées" ?
Oui.
Avec un noyau dur en AP, Musique, Français et HG.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum