Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Viou
Niveau 6

De pire en pire... Empty De pire en pire...

par Viou Mer 11 Mar 2009 - 10:42
J'ai eu une collègue d'italien hier qui m'a dit qu'à la rentrée, n'ayant plus suffisamment d'heures à lui proposer il fallait qu'elle envisage soit un temps partiel, soit d'être à cheval sur au moins un autre établissement, soit...d'assurer des heures de français ou d'anglais pour compléter son service au sein de l'établissement... Je débarque? Vous avez déjà entendu ce genre de propositions vous?
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

De pire en pire... Empty Re: De pire en pire...

par lulucastagnette Mer 11 Mar 2009 - 10:45
Les deux premières solutions oui mais la dernière : AU SECOURS !!!

lulu
bibliominis
bibliominis
Niveau 8

De pire en pire... Empty Re: De pire en pire...

par bibliominis Mer 11 Mar 2009 - 10:57
j'ai connu une collègue de musique et une autre d'allemand qui avaient dû se recycler et enseigner le français.
zabou
zabou
Fidèle du forum

De pire en pire... Empty Re: De pire en pire...

par zabou Mer 11 Mar 2009 - 10:58
La collègue de portugais de mon rad a pris des heures de frçs si elle ne voulait pas se retrouver sur deux établissements...
zabou
zabou
Fidèle du forum

De pire en pire... Empty Re: De pire en pire...

par zabou Mer 11 Mar 2009 - 10:59
Ah! et dans ce même établissement, le collègue de techno a pris des heures de physique pour les mêmes raisons...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

De pire en pire... Empty Re: De pire en pire...

par Ruthven Mer 11 Mar 2009 - 11:07
La dernière proposition n'a rien de scandaleux, elle figure explicitement dans le décret de 50 : pour compléter le service, il est possible soit d'avoir un complément dans une autre discipline dans le même établissement (moins de la moitié du service) soit un complément dans la même discipline dans un autre établissement de la même commune.
zabou
zabou
Fidèle du forum

De pire en pire... Empty Re: De pire en pire...

par zabou Mer 11 Mar 2009 - 11:12
Oui mais vois-tu, Ruthven, mes deux collègues qui ont accepté ces propositions, c'était il y a 10 ans, n'ont pas été formés pour enseigner ces deux disciplines...C'est ça qui me dérange...
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

De pire en pire... Empty Re: De pire en pire...

par Pierre_au_carré Mer 11 Mar 2009 - 12:27
zabou a écrit:Oui mais vois-tu, Ruthven, mes deux collègues qui ont accepté ces propositions, c'était il y a 10 ans, n'ont pas été formés pour enseigner ces deux disciplines...C'est ça qui me dérange...

Euh.. Pour techno-physique, ils ont largement les rudiments du collège avec des études de "techno". C'est pas l'idéal c'est sûr, mais c'est possible.
zabou
zabou
Fidèle du forum

De pire en pire... Empty Re: De pire en pire...

par zabou Mer 11 Mar 2009 - 12:52
Ok pour ça aussi Pierre au carré...mais avec ce type d'arrangement, aujourd'hui au collège tu as un prof de physique sur 3 établissements éloignés les uns des autres bien sûr sinon c'est pas drôle et il vient pour 3 heures!
Ce sont ce type de dérive qui font peur.
Stered
Stered
Doyen

De pire en pire... Empty Re: De pire en pire...

par Stered Mer 11 Mar 2009 - 15:16
Entre avoir les rudiments dans une matière et savoir l'enseigner, il y a une marge...
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

De pire en pire... Empty Re: De pire en pire...

par Pierre_au_carré Mer 11 Mar 2009 - 16:02
zabou a écrit:Ok pour ça aussi Pierre au carré...mais avec ce type d'arrangement, aujourd'hui au collège tu as un prof de physique sur 3 établissements éloignés les uns des autres bien sûr sinon c'est pas drôle et il vient pour 3 heures!
Ce sont ce type de dérive qui font peur.

S'il y a un prof de physique qui fait des heures, le prof de techno devrait laisser les siennes et je suis sur qu'il s'y accroche...
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

De pire en pire... Empty Re: De pire en pire...

par Pierre_au_carré Mer 11 Mar 2009 - 16:04
Stered a écrit:Entre avoir les rudiments dans une matière et savoir l'enseigner, il y a une marge...

Quand tu fais des études de "techno" dans le supérieur, oui la physique de collège, c'est des rudiments...
roxanne
roxanne
Oracle

De pire en pire... Empty Re: De pire en pire...

par roxanne Mer 11 Mar 2009 - 16:05
c'était bien la peine de supprimer les PEGC en les traitant plus bas que terre ...au moins ils étaient bivalents et formés (normalement ) pour ....
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

De pire en pire... Empty Re: De pire en pire...

par Pierre_au_carré Mer 11 Mar 2009 - 16:11
roxanne a écrit:c'était bien la peine de supprimer les PEGC en les traitant plus bas que terre ...au moins ils étaient bivalents et formés (normalement ) pour ....

Ah oui, si le prof de techno est PEGC, il est peut-être bivalent et donc légitime sur la partie physique de son service...
Leil
Leil
Esprit éclairé

De pire en pire... Empty Re: De pire en pire...

par Leil Mer 11 Mar 2009 - 16:17
Pierre_au_carré a écrit:
Stered a écrit:Entre avoir les rudiments dans une matière et savoir l'enseigner, il y a une marge...

Quand tu fais des études de "techno" dans le supérieur, oui la physique de collège, c'est des rudiments...

Bien-sûr, oui. Mais c'est une chose d'avoir des connaissances dans une matière, c'en est une autre de l'enseigner.

_________________
http://www.bricabook.fr/
Stered
Stered
Doyen

De pire en pire... Empty Re: De pire en pire...

par Stered Mer 11 Mar 2009 - 16:39
Merci Leil Very Happy
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

De pire en pire... Empty Re: De pire en pire...

par Pierre_au_carré Mer 11 Mar 2009 - 17:09
Leil a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
Stered a écrit:Entre avoir les rudiments dans une matière et savoir l'enseigner, il y a une marge...

Quand tu fais des études de "techno" dans le supérieur, oui la physique de collège, c'est des rudiments...

Bien-sûr, oui. Mais c'est une chose d'avoir des connaissances dans une matière, c'en est une autre de l'enseigner.

Pff... Le contenu disciplinaire en physique au collège n'est pas quelquechose d'extraordinaire pour quelqu'un qui ... en fait dans ses études !!!
Et il est peut-être PEGC aussi...
Leil
Leil
Esprit éclairé

De pire en pire... Empty Re: De pire en pire...

par Leil Mer 11 Mar 2009 - 18:02
Ça me fait doucement rire tout de même. Un peu comme si j'enseignais l'anglais au collège. Ben oui, j'en ai fait jusqu'en licence.
Ils ne seraient pas déçus. :lol!:

(Et pas la peine de pfffter, hein. Razz)

_________________
http://www.bricabook.fr/
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

De pire en pire... Empty Re: De pire en pire...

par Pierre_au_carré Mer 11 Mar 2009 - 18:13
Leil a écrit:Ça me fait doucement rire tout de même. Un peu comme si j'enseignais l'anglais au collège. Ben oui, j'en ai fait jusqu'en licence.
Ils ne seraient pas déçus. :lol!:

(Et pas la peine de pfffter, hein. Razz)

Oui, mais je dis ça car physique et techno soit étroitement liés, plus qu'anglais et français...
zabou
zabou
Fidèle du forum

De pire en pire... Empty Re: De pire en pire...

par zabou Mer 11 Mar 2009 - 18:30
Alors le collègue est un ancien instit' qui ensuite a passé le concours pour bosser en collège, il y a trèèèès longtemps....il lui manquait des heures à l'époque et on les lui donne par solidarité, lui ça ne lui fait pas peur en raison de son expérience d'instit' à pouvoir tout enseigner....Maintenant il s'y accroche...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

De pire en pire... Empty Re: De pire en pire...

par Reine Margot Mer 11 Mar 2009 - 18:49
à un moment, comme étant LM je fais le latin (en tant que remplaçante) j'ai pensé à completer mon service par du latin s'il le fallait quand je serais en poste fixe, mais maintenant comme je suis syndiquée et que je défends les postes il n'en est plus question. je connais effectivement des gens qui pratiquent cela, c'est à chacun de voir.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

De pire en pire... Empty Re: De pire en pire...

par Pierre_au_carré Mer 11 Mar 2009 - 22:06
marquisedemerteuil a écrit:à un moment, comme étant LM je fais le latin (en tant que remplaçante) j'ai pensé à completer mon service par du latin s'il le fallait quand je serais en poste fixe, mais maintenant comme je suis syndiquée et que je défends les postes il n'en est plus question. je connais effectivement des gens qui pratiquent cela, c'est à chacun de voir.

Tu n'étais pas, plutôt, prête à le faire pour avoir un poste fixe, comme ce prof de techno (pour rester sur un établissement...), d'ailleurs ?? Hum hum...
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

De pire en pire... Empty Re: De pire en pire...

par Mermoz Mer 11 Mar 2009 - 22:16
marquisedemerteuil a écrit:à un moment, comme étant LM je fais le latin (en tant que remplaçante) j'ai pensé à completer mon service par du latin s'il le fallait quand je serais en poste fixe, mais maintenant comme je suis syndiquée et que je défends les postes il n'en est plus question. je connais effectivement des gens qui pratiquent cela, c'est à chacun de voir.
Le genre de situatioin qui fait rager la LC que je suis!! Combien de poste de LC ai-je vu supprimés parce que des LM leur prennent le latin! ceci dit, je ne serais pas contre, si le contraire était possible, mais non, un Lm peut prendre un poste de LC (sans forcément être tjs à niveau pour... tous n'ont pas pris latin au capes et tous n'ont pas eu une bonne formatiion en latin!) alors que l'iinverse est tjs impossible (alors qu'il me semble être sûre que les LC ont les compétences pour! ou alors je comprend plus rien!)

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
zabou
zabou
Fidèle du forum

De pire en pire... Empty Re: De pire en pire...

par zabou Mer 11 Mar 2009 - 22:33
Je suis LM remplaçante mais les LM qui prennent les postes de LC m'énervent....Pourtant j'ai fait du latin au collège, lycée, maitrise, capes à l'écrit mais j'ai passé un capes de LM!!! Le pire c'est lorsque le rectorat m'appelle pour me demander si un poste LC m'intéresserait j'ai fini par répondre qu'ils n'avaient qu'à recruter du personnel pour car moi je ne suis pas qualifiée pour.... J'aimerais qu'on fasse la distinction entre LM et LC, c'est comme si on disait un prof de maths peut faire de la physique-chimie.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

De pire en pire... Empty Re: De pire en pire...

par Pierre_au_carré Mer 11 Mar 2009 - 22:51
zabou a écrit: c'est comme si on disait un prof de maths peut faire de la physique-chimie.

Je peux le dire !? Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum