Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Utilisez-vous un tableau blanc interactif ?

62 - 22%
15 - 5%
133 - 48%
66 - 24%
 
Total des votes: 276
 
Isis39
Enchanteur

Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ? - Page 4 Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ?

par Isis39 Dim 4 Aoû 2013 - 21:20
Dionysos a écrit:J'aimerai pouvoir m'en servir, notamment en géographie.
Mais voilà :
1. Les salles sont partagées.
2. Il n'y a pas de PC relié au TBI (on vient avec le notre, et une fois suir deux ca ne fonctionne pas)
3. On ne peut accéder à internet que par un cable éthernet qui n'est pas assez long ( ce qui impose de mettre l'ordi sur une chaise ou une table à côté du tbi et d'voir des fils qui trainent partout))
4. Nous avons reçu une formation très succincte
5. Le temps de préparation est multiplié par 10 quand on s'en sert la première année.

Sacré galère technique ! Dommage car en géo c'est vraiment un outil appréciable. Mais j'avoue j'ai ma propre salle équipée avec TNI, Pc et accès internet, 16 portables et une borne wifi.
Provence
Provence
Bon génie

Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ? - Page 4 Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ?

par Provence Dim 4 Aoû 2013 - 21:29
Une de mes salles est équipée d'un TNI. Je m'en sers, très occasionnellement, pour passer un film, et c'est tout. Ça prend une place folle sur le mur.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ? - Page 4 Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ?

par Leclochard Dim 4 Aoû 2013 - 21:36
frimoussette77 a écrit:
Leclochard a écrit:
frimoussette77 a écrit:
Tu utilises encore les diapositives comme la maîtresse de mon fils ? Very Happy 

J'aimerais mais non... J'ai plus l'appareil. Smile 
J'utilise d'autres astuces bricolées sans doute. Des feuilles, des élèves qui vont au tableau, des mains levées, des photocopies, des craies de couleur, des dictionnaires... C'est facile d'enseigner. Je n'ai pas eu de plainte d'élèves encore. J'avoue avoir été au cdi pour des recherches et un travail d'écriture de nouvelles. Ils ont eu recours à internet à cette d'occasion et ça me semblait logique.
Rien d'incompatible avec le tbi Very Happy 

Tu sais, j'aime bien l'idée qu'un cours se fasse autour de supports minimaux, d'une relation simple et directe, et que cela qui me garantisse une indépendance (philosophie personnelle).


Dernière édition par Leclochard le Dim 4 Aoû 2013 - 21:39, édité 1 fois

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Leclochard
Leclochard
Empereur

Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ? - Page 4 Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ?

par Leclochard Dim 4 Aoû 2013 - 21:38
Provence a écrit:Une de mes salles est équipée d'un TNI. Je m'en sers, très occasionnellement, pour passer un film, et c'est tout. Ça prend une place folle sur le mur.

Nous, on a des cubes pour ça. Des gros projecteurs que tu déplaces où tu veux. Un mur ou un tableau peuvent servir d'écran. Le son est assez moyen mais l'image est correcte. Ça doit coûter moins cher qu'un TNI pour cette fonction.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
User5899
Demi-dieu

Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ? - Page 4 Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ?

par User5899 Dim 4 Aoû 2013 - 21:39
Celadon a écrit:Ils doivent avoir hâte de voir vos talons, Cripure ! Wink 
Je n'ai pas compris 😢

frimoussette77 a écrit:
Leclochard a écrit:
Isis39 a écrit:C'est sûr qu'un rétroprojecteur, c'est quand même pas terrible...
C'est pourquoi je ne les utilise jamais. Razz 
Tu utilises encore les diapositives comme la maîtresse de mon fils ? Very Happy 
Mais enfin, c'est fou, ça Smile Depuis quand a-t-on besoin de projeter des images en cours, de lettres qui plus est ? Oui, je sais, pour occuper nos analphabètes, on nous enjoint d'étudier l'image en lettres, sans formation et alors même que l'image est à l'opposé du mot. Mais sans entrer dans ce débat, Frimoussette, je ne comprends vraiment pas votre objection.

Celeborn a écrit:je pense clairement que le gain pédagogique (qui reste à prouver blablabla…) ne justifie pas le coût financier, d'autant que la durée de vie de l'objet me semble assez limitée. Je pense vraiment qu'on aurait des façons + intelligentes de dépenser de l'argent dans un établissement scolaire.
Eh oui, mais qui a dit qu'une dépense doit être intelligente quand on doit s'en servir comme argument électoral ?
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ? - Page 4 Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ?

par Presse-purée Dim 4 Aoû 2013 - 22:28
Leclochard a écrit:
frimoussette77 a écrit:
Leclochard a écrit:

J'aimerais mais non... J'ai plus l'appareil. Smile 
J'utilise d'autres astuces bricolées sans doute. Des feuilles, des élèves qui vont au tableau, des mains levées, des photocopies, des craies de couleur, des dictionnaires... C'est facile d'enseigner. Je n'ai pas eu de plainte d'élèves encore. J'avoue avoir été au cdi pour des recherches et un travail d'écriture de nouvelles. Ils ont eu recours à internet à cette d'occasion et ça me semblait logique.
Rien d'incompatible avec le tbi Very Happy 

Tu sais, j'aime bien l'idée qu'un cours se fasse autour de supports minimaux, d'une relation simple et directe, et que cela qui me garantisse une indépendance (philosophie personnelle).

+1.

L'objet vient parfois s'interposer.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
llaima
llaima
Habitué du forum

Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ? - Page 4 Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ?

par llaima Dim 4 Aoû 2013 - 22:49
J'ai envi que le TNI tombe enfin en rade qu'on me laisse juste le vidéoprojecteur et qu'on me remette un tableau blanc complet où je puisse écrire plus de 3p hrases. Ou mieux qu'on me remette un tableau vert à craie où je pourrai refaire de jolies coupes de géologies ou de beaux dessins de bio!

Je pourrais accélérer les choses en le sabotant peut-être... ça doit être fragile ce genre de chose!
PabloPE
PabloPE
Expert

Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ? - Page 4 Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ?

par PabloPE Dim 4 Aoû 2013 - 22:57
Cripure a écrit:
Celadon a écrit:Ils doivent avoir hâte de voir vos talons, Cripure ! Wink 
Je n'ai pas compris 😢

frimoussette77 a écrit:
Leclochard a écrit:
C'est pourquoi je ne les utilise jamais. Razz 
Tu utilises encore les diapositives comme la maîtresse de mon fils ? Very Happy 
Mais enfin, c'est fou, ça :)Depuis quand a-t-on besoin de projeter des images en cours, de lettres qui plus est ? Oui, je sais, pour occuper nos analphabètes, on nous enjoint d'étudier l'image en lettres, sans formation et alors même que l'image est à l'opposé du mot. Mais sans entrer dans ce débat, Frimoussette, je ne comprends vraiment pas votre objection.

Celeborn a écrit:je pense clairement que le gain pédagogique (qui reste à prouver blablabla…) ne justifie pas le coût financier, d'autant que la durée de vie de l'objet me semble assez limitée. Je pense vraiment qu'on aurait des façons + intelligentes de dépenser de l'argent dans un établissement scolaire.
Eh oui, mais qui a dit qu'une dépense doit être intelligente quand on doit s'en servir comme argument électoral ?
Alors je n'ai absolument aucune idée de ce que l'on peut faire en lettres au collège mais même la fan de l'"objet livre" que je suis trouve un intérêt tout particulier au TBI en littérature quand il s'agit par exemple de rechercher dans le texte les éléments de réponses notamment avec les plus jeunes qui sont vite "perdus" quand il s'agit de retourner dans le livre pour argumenter..
Quand à l'EDL, la correction collective se fait en 5 minutes top chrono et elle est relativement bien prise ce qui est un gain de temps énorme pour l'instit overbookée que je suis :lol: et la découverte de nouvelles notions (relever des passés simples dans le texte par ex) est amplement facilitée.
Après je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est un gadget et que cela ne prouve pas la qualité de l'enseignement mais j'avoue que je pourrais difficilement m'en passer désormais:oops: 
avatar
User5899
Demi-dieu

Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ? - Page 4 Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ?

par User5899 Dim 4 Aoû 2013 - 22:58
llaima a écrit:J'ai envi que le TNI tombe enfin en rade qu'on me laisse juste le vidéoprojecteur et qu'on me remette un tableau blanc complet où je puisse écrire plus de 3p hrases. Ou mieux qu'on me remette un tableau vert à craie où je pourrai refaire de jolies coupes de géologies ou de beaux dessins de bio!

Je pourrais accélérer les choses en le sabotant peut-être... ça doit être fragile ce genre de chose!
Oh, un marqueur indélébile, ce n'est pas très cher Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ? - Page 4 248604097
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ? - Page 4 Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ?

par Dionysos Dim 4 Aoû 2013 - 23:17
Cripure a écrit:
llaima a écrit:J'ai envi que le TNI tombe enfin en rade qu'on me laisse juste le vidéoprojecteur et qu'on me remette un tableau blanc complet où je puisse écrire plus de 3p hrases. Ou mieux qu'on me remette un tableau vert à craie où je pourrai refaire de jolies coupes de géologies ou de beaux dessins de bio!

Je pourrais accélérer les choses en le sabotant peut-être... ça doit être fragile ce genre de chose!
Oh, un marqueur indélébile, ce n'est pas très cher Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ? - Page 4 248604097

Twisted Evil 

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ? - Page 4 Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ?

par Jacq Lun 5 Aoû 2013 - 11:32
Dans mon établissement il y a un ou deux TBI, dans les salles de sciences. Ils sont utilisés par quelques prof de ces matières et pas les autres (qui s'en passent très bien, moi le premier).

Question que je me pose, outre le coût d'achat immédiat :
- quel  coût d'entretien ?
- quelle consommation d'énergie quoditienne (si il est allumé, admettons, 6 heures durant la journée) ? Notre établissement est supposé être "éco responsable" et je me demande si la généralisation de ce type d'investissement est véritablement "éco responsable" ! L'administration fait (à juste titre) la guerre aux prof qui laissent les salles éclairées, les fenêtres ouvertes, les PC allumés, alors un TBI ? Quelle consommation ?

J'ai un ami élu dans une municipalité de l'IdF, toujours très fier de m'annoncer qu'ils équipent toutes les écoles du secteur, à la demande de ces écoles. Je me demande si c'est véritablement utile.... (en fait je ne me demande pas, j'ai ma réponse Evil or Very Mad ).
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ? - Page 4 Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ?

par Gryphe Lun 5 Aoû 2013 - 11:42
Dans mon établissement, quasi tout le monde demande une salle avec vidéoprojecteur, mais je ne sais pas combien utilisent la partie "interactive" du dispositif, un nombre beaucoup plus réduit en tout cas.
PabloPE
PabloPE
Expert

Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ? - Page 4 Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ?

par PabloPE Lun 5 Aoû 2013 - 11:45
Pour la consommation d'énergie je n'en sais rien (il y a une veille quand même mais cela semble indéniable que cela reste moins écolo qu'un tableau vert :lol: )
Par contre pour le coût d'entretien ici la mairie ne possède pas les TBI, elle les loue ce qui fait que cela ne lui revient pas si cher que ça car elle a renégocié grâce à ça tout l'entretien du "parc" informatique de la commune, écoles comprises.
Elle a même eu des beaux photocopieurs en prime.

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ? - Page 4 Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ?

par Jacq Lun 5 Aoû 2013 - 11:46
Gryphe a écrit:Dans mon établissement, quasi tout le monde demande une salle avec vidéoprojecteur, mais je ne sais pas combien utilisent la partie "interactive" du dispositif, un nombre beaucoup plus réduit en tout cas.

Le vidéopro n'est pas interactif en lui-même.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ? - Page 4 Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ?

par Jacq Lun 5 Aoû 2013 - 11:48
PabloPE a écrit:Pour la consommation d'énergie je n'en sais rien (il y a une veille quand même mais cela semble indéniable que cela reste moins écolo qu'un tableau vert :lol: )
Par contre pour le coût d'entretien ici la mairie ne possède pas les TBI, elle les loue ce qui fait que cela ne lui revient pas si cher que ça car elle a renégocié grâce à ça tout l'entretien du "parc" informatique de la commune, écoles comprises.
Elle a même eu des beaux photocopieurs en prime.

Oui.
Enfin au moment où notre pro nous demandait si nous voulions des TBI je me suis posé à question.
Qu'est-ce que cela donnerait comme consommation un établissement qui serait entièrement équipé de TBI utilisés réellement par les prof ?
¨
Pour la mairie qui loue les TBI, ce n'est pas idiot du tout !
llaima
llaima
Habitué du forum

Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ? - Page 4 Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ?

par llaima Lun 5 Aoû 2013 - 12:30
Jacq a écrit:
J'ai un ami élu dans une municipalité de l'IdF, toujours très fier de m'annoncer qu'ils équipent toutes les écoles du secteur, à la demande de ces écoles. Je me demande si c'est véritablement utile.... (en fait je ne me demande pas, j'ai ma réponse Evil or Very Mad ).

J'aime bien les élus fiers de leurs dépenses dans des gadgets à l'école faisant croire qu'ils accordent de l'importance à la jeunesse alors que quand on voit les toilettes des établissements scolaires : vétusté, saleté, pas de papier, pas de lunette, de vraies latrines ; on se rend bien compte que c'est pour la frime tout ça mais la réalité elle est beaucoup moins reluisante. Je crois que cette dérive est particulièrement nette en France avec beaucoup de gadgets électroniques d'une part et des établissements crasseux où brillent les pixels des TNI sur des murs vermoulus à la peinture datant des années 70!
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ? - Page 4 Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ?

par JPhMM Lun 5 Aoû 2013 - 13:20
Si tu savais à quel point llaima...

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ? - Page 4 Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ?

par Jacq Lun 5 Aoû 2013 - 13:36
llaima a écrit:
Jacq a écrit:
J'ai un ami élu dans une municipalité de l'IdF, toujours très fier de m'annoncer qu'ils équipent toutes les écoles du secteur, à la demande de ces écoles. Je me demande si c'est véritablement utile.... (en fait je ne me demande pas, j'ai ma réponse Evil or Very Mad ).

J'aime bien les élus fiers de leurs dépenses dans des gadgets à l'école faisant croire qu'ils accordent de l'importance à la jeunesse alors que quand on voit les toilettes des établissements scolaires : vétusté, saleté, pas de papier, pas de lunette, de vraies latrines ; on se rend bien compte que c'est pour la frime tout ça mais la réalité elle est beaucoup moins reluisante. Je crois que cette dérive est particulièrement nette en France avec beaucoup de gadgets électroniques d'une part et des établissements crasseux où brillent les pixels des TNI sur des murs vermoulus à la peinture datant des années 70!

Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ? - Page 4 2252222100 
Nom d'utilisateur
Nom d'utilisateur
Niveau 10

Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ? - Page 4 Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ?

par Nom d'utilisateur Lun 5 Aoû 2013 - 13:51
Sans lire ce qui précède (pardon !), un témoignage d'enseignant d'arts plastiques travaillant dans plusieurs établissements. Les guillemets sont de moi, visent à rendre au mieux la teneur du témoignage :

Dans le lycée qui en a acheté, cet outil "de prestige" est interdit aux "bas de bulletin". Dommage, ledit enseignant ne manquait pas d'idées pour l'utiliser dans sa matière, concernée au premier chef par les techniques de représentation ; bien plus, visiblement, que le prof de maths qu'il fut décidé d'honorer avant quiconque.
mamanfee
mamanfee
Niveau 2

Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ? - Page 4 Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ?

par mamanfee Lun 5 Aoû 2013 - 15:12
Jacq a écrit:
Gryphe a écrit:Dans mon établissement, quasi tout le monde demande une salle avec vidéoprojecteur, mais je ne sais pas combien utilisent la partie "interactive" du dispositif, un nombre beaucoup plus réduit en tout cas.

Le vidéopro n'est pas interactif en lui-même.

Apparemment, l'avenir est là dans les video projecteurs interractifs... Les tbi c'est presque dépassé....

voici un lien vers ce type d'appareil : http://www.speechi.net/fr/index.php/home/tableau-interactif/videoprojecteur-interactif/?gclid=COXW3Zyw5rgCFQ_LtAod7mEAaw

ou http://lewebpedagogique.com/mariedesmares/le-videoprojecteur-interactif-epson-eb-450wi/
philann
philann
Doyen

Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ? - Page 4 Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ?

par philann Lun 5 Aoû 2013 - 15:34
Mamanfee, je suis du même avis, je pense que c'est l'avenir. Ce qui permet la plus grande liberté d'utilisation...y compris donc de NE PAS l'utiliser... Very Happy 

Gryphe, en soi un vidéoprojecteur normal n'est pas interactf, en LV il permet de passer des films et faire une présentation Power Point... mais sinon...

Je n'ai utilisé que 3 semaines un TBI cette année, et celui que j'utilisais manquait singulièrement d'ergonomie... J'ai franchement galéré...

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
ptifok
ptifok
Niveau 7

Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ? - Page 4 Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ?

par ptifok Lun 5 Aoû 2013 - 18:44
Perso, pour avoir pu tester un TNI pour un an dans un collège tout numérique, j'ai adoré. Et j'ai vraiment trouvé que mes cours s'en trouvaient améliorés, ainsi que la motivation des élèves à venir au tableau.
J'avais suivi une formation au TNI assez simpliste, il est vrai, mais qui m'a quand même été utile sur quelques points. Elle m'a permis notamment de tendre vers le plus ludique (ô combien indispensable en zep --enfin je trouve--).
Pour moi, donc, une réussite.
avatar
Invité
Invité

Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ? - Page 4 Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ?

par Invité Lun 5 Aoû 2013 - 19:20
Je ne sais pas de quand date les chiffres donnés par John en début de topic et de plus ce sont des données brutes, on n'a pas d'indication sur ce qui a été acheté avec ces sommes.

Actuellement les prix sont vraiment en baisse et on peut avoir un dispositif complet pour une somme acceptable. Le plus gros problème, à mon avis, est surtout que ce ne sont pas les utilisateurs qui décident quel matériel acheter.
Actuellement, on rénove mon RAD, et on a eu un mal fou à faire accepter notre avis sur le dispositif NI à installer.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ? - Page 4 Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ?

par frimoussette77 Lun 5 Aoû 2013 - 20:20
Chez nous, c'est le Conseil général qui offre mais sur demande, il faut faire un projet pour obtenir des vidéoprojecteurs interactifs.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ? - Page 4 Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ?

par JPhMM Lun 5 Aoû 2013 - 20:54
Quelques infos sur le marché du TBI actuellement.
http://www1.prometheanworld.com/french/server.php?show=ConWebDoc.18507

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ? - Page 4 Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs de votre établissement sont-ils utilisés ?

par Luigi_B Lun 5 Aoû 2013 - 21:18
Will.T a écrit:Actuellement, on rénove mon RAD, et on a eu un mal fou à faire accepter notre avis sur le dispositif NI à installer.
Comme si l'utilisateur final devait donner son avis, voyons ! professeur 

Pour autant que j'aie pu le constater, les collectivités locales n'hésitent pas à payer l'équipement numérique très cher. En témoignent les tablettes en Corrèze, au prix du marché, ou les portables "Lordi" dans le Languedoc achetées par dizaines de milliers à un prix supérieur à celui du marché. araignée 

frimoussette77 a écrit:Chez nous, c'est le Conseil général qui offre mais sur demande, il faut faire un projet pour obtenir des vidéoprojecteurs interactifs.
Le projet de faire cours avec ne suffit pas ?

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum