Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
frimoussette77
Guide spirituel

Autorisation pour accompagner notre enfant le jour de sa rentrée ?  - Page 4 Empty Re: Autorisation pour accompagner notre enfant le jour de sa rentrée ?

par frimoussette77 Mar 30 Aoû 2022 - 13:24
trompettemarine a écrit:Notre chef a cette année fait débuter la pré-rentrée à partir de 10h ou 9h selon les niveaux. Cela permet ainsi à  tous les pères et mères qui sont professeurs d'accompagner leur progéniture.
Les enfants rentrent le jour de la pré-rentrée ?
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Autorisation pour accompagner notre enfant le jour de sa rentrée ?  - Page 4 Empty Re: Autorisation pour accompagner notre enfant le jour de sa rentrée ?

par trompettemarine Mar 30 Aoû 2022 - 13:32
frimoussette77 a écrit:
trompettemarine a écrit:Notre chef a cette année fait débuter la pré-rentrée à partir de 10h ou 9h selon les niveaux. Cela permet ainsi à  tous les pères et mères qui sont professeurs d'accompagner leur progéniture.
Les enfants rentrent le jour de la pré-rentrée ?

Pardon. Je corrige. Il s'agit bien de la rentrée des élèves et non de la pré-rentrée.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Autorisation pour accompagner notre enfant le jour de sa rentrée ?  - Page 4 Empty Re: Autorisation pour accompagner notre enfant le jour de sa rentrée ?

par frimoussette77 Mar 30 Aoû 2022 - 13:34
trompettemarine a écrit:
frimoussette77 a écrit:
trompettemarine a écrit:Notre chef a cette année fait débuter la pré-rentrée à partir de 10h ou 9h selon les niveaux. Cela permet ainsi à  tous les pères et mères qui sont professeurs d'accompagner leur progéniture.
Les enfants rentrent le jour de la pré-rentrée ?

Pardon. Je corrige. Il s'agit bien de la rentrée des élèves et non de la pré-rentrée.
C'est sympa pour les parents.
lene75
lene75
Prophète

Autorisation pour accompagner notre enfant le jour de sa rentrée ?  - Page 4 Empty Re: Autorisation pour accompagner notre enfant le jour de sa rentrée ?

par lene75 Mar 30 Aoû 2022 - 14:11
trompettemarine a écrit:Notre chef a cette année fait débuter la pré-rentrée à partir de 10h ou 9h selon les niveaux. Cela permet ainsi à  tous les pères et mères qui sont professeurs d'accompagner leur progéniture.

À certains, je dirais : il faut d'une part que l'enfant puisse être largué à 8h30 pétantes le 1er, et d'autre part habiter juste à côté de son établissement pour pouvoir y être à 9h en ayant déposé le gamin à 8h30 !

Sauf embrouille de dernière minute, compte-tenu des plannings de rentrée, je devrais pouvoir faire les rentrées de mes filles : l'une commence à 8h20 le jeudi 1er (comme l'an dernier, on ne sait pas au bout de combien de temps les enfants seront effectivement pris en charge, tout ce qu'on sait, c'est qu'un p'tit dej avec les parents est prévu, donc il est certain que la prise en charge ne sera pas immédiate). Les deux autres commencent à 8h45 le vendredi 2, la grande pourra se gérer seule, quant à la petite, il faut rester avec elle jusqu'à 9h30 puis obilgatoirement venir la chercher à 16h25, aucun enfant de CP n'est autorisé à sortir seul de l'école le 1er jour.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Autorisation pour accompagner notre enfant le jour de sa rentrée ?  - Page 4 Empty Re: Autorisation pour accompagner notre enfant le jour de sa rentrée ?

par frimoussette77 Mar 30 Aoû 2022 - 14:30
lene75 a écrit:
trompettemarine a écrit:Notre chef a cette année fait débuter la pré-rentrée à partir de 10h ou 9h selon les niveaux. Cela permet ainsi à  tous les pères et mères qui sont professeurs d'accompagner leur progéniture.

À certains, je dirais : il faut d'une part que l'enfant puisse être largué à 8h30 pétantes le 1er, et d'autre part habiter juste à côté de son établissement pour pouvoir y être à 9h en ayant déposé le gamin à 8h30 !

Sauf embrouille de dernière minute, compte-tenu des plannings de rentrée, je devrais pouvoir faire les rentrées de mes filles : l'une commence à 8h20 le jeudi 1er (comme l'an dernier, on ne sait pas au bout de combien de temps les enfants seront effectivement pris en charge, tout ce qu'on sait, c'est qu'un p'tit dej avec les parents est prévu, donc il est certain que la prise en charge ne sera pas immédiate). Les deux autres commencent à 8h45 le vendredi 2, la grande pourra se gérer seule, quant à la petite, il faut rester avec elle jusqu'à 9h30 puis obligatoirement venir la chercher à 16h25, aucun enfant de CP n'est autorisé à sortir seul de l'école le 1er jour.
Oui comme toujours, l'un des miens reprend lundi à 11 heures Rolling Eyes évidemment que ça va être compliqué.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Autorisation pour accompagner notre enfant le jour de sa rentrée ?  - Page 4 Empty Re: Autorisation pour accompagner notre enfant le jour de sa rentrée ?

par Cléopatra2 Mar 30 Aoû 2022 - 14:33
Ici 8h20 pour Arthur (pas autorisés à entrer dans l'école) et 8h30 pour Sarah à 30 mètres (pas autorisés à entrer dans l'école), donc ça va être rapide!
Et après, libérée délivrééééééééeeeeeeeee! Je vais aller bosser au bahut pour préparer ma semaine moisie (je ne travaillerai que mardi et mercredi) et préparer du travail pour les élèves lundi (j'ai hésité, mais pour le début de l'année, je pense que je dois leur donner un truc à faire en attendant mon retour). Si je peux, je rattraperai les heures du lundi, puisque ce n'est pas un arrêt maladie mais des rdv préopératoires. Si je n'ai pas les spé c'est jouable.
Mon conjoint est lui convoqué pour corriger les rattrapages du DNB, mardi et mercredi, et le 15!
Il est dégoûté.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum