Accompagner son enfant pour sa 1ère rentrée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Accompagner son enfant pour sa 1ère rentrée?

Message par MuchaPlume le Ven 30 Aoû 2013 - 21:28

Bonsoir!

J'ai déjà vu ce sujet mais il date de deux ans et je ne pouvais pas le faire remonter.. Alors, voilà, la question reste entière car je n'ai pas pu accéder aux textes de loi: ai-je le droit ou est-ce au bon vouloir de mon proviseur, d'avoir une heure (ou plus???) pour accompagner ma fille à sa 1ère rentrée en maternelle? Logiquement, mardi à 9h30, j'ai une réunion d'accueil des secondes mais je ne suis pas PP... Vous me direz, 9h30, j'ai le temps sauf que je mets 1h15 pour aller travailler... Donc je ne pourrai accompagner ma fille ou alors j'arriverai à 10h15 (environ).

J'espère avoir le courage d'en parler à mon proviseur (suis une timide) mais un texte officiel me conforterait. Bon, sinon, ce sera le papa mais Sad

Merci!

MuchaPlume
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accompagner son enfant pour sa 1ère rentrée?

Message par Ben93 le Ven 30 Aoû 2013 - 21:46

C'est mignon ! coeurs 

Spoiler:
Mon commentaire ne fait en rien avancer ton problème, mais ça me fait plaisir.

Ben93
Érudit

Message par MuchaPlume le Sam 31 Aoû 2013 - 8:42

Merci pour les liens (je les avais lus mais comme ça je les retrouverai plus facilement) et surtout pour celui de la circulaire. Bon, malheureusement, ça risque d'être plus compliqué car la rentrée de ma fille est à 9h15. En fait, il faudrait carrément que je ne sois pas là de la matinée, et ça, je crois que c'est trop demander. Snif!

MuchaPlume
Niveau 3

Message par selampru le Sam 31 Aoû 2013 - 9:14

Tu ne risques rien à demander, surtout si tu n'es pas prof principal. Tu as des chefs d'établissement qui sont compréhensifs quand même.

selampru
Niveau 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut