Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jul
Habitué du forum

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 8 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par Jul Mer 21 Aoû 2013 - 23:06
may68 a écrit:
kiwi a écrit:
may68 a écrit:Pour un foyer avec 2 enfants il ne faut pas dépasser 29153 euros par an  pour avoir droit à l'ARS ce qui fait à peu près 2400 euros par mois , je ne vois pas où sont les profiteurs ...où voyez-vous avec ces chiffres que l'on verse cette aide à des gens qui n'en n'ont pas besoin ?
si une famille dépasse ce seuil elle ne touche pas cette aide !
Ironie du sort j'ai bu le café en fin d'aprem avec une amie qui est seule avec ses 2 filles et qui vient de toucher cette aide , elle m'a dit qu'elle s'était occupée des affaires de rentrée de ses filles avant et qu'avec cette aide elle allait s'acheter un ordi portable car le sien est mort ( elle n'a pas d'ordi fixe ) Elle gagne environ 1300 euros par mois . Dois-je la considérer comme une profiteuse ? une détourneuse ? moi je considère que non
Quand, avec l'argent de cette allocation, il t'en reste encore pour acheter une console ou un ipad, je considère que le montant de l'allocation a été trop élevé, et que donc, le foyer qui a touché l'ARS n'avait pas besoin d'autant (voire pas du tout).
Et encore heureux qu'avec 700 euros d'ARS, ta pote a quand même trouvé un peu d'argent pour acheter les fournitures scolaires de ses enfants.
Qui vérifie tous les mois que les allocations familiales pour 2 enfants (123 euros) ou pour 3 (350 euros) servent bien pour les enfants ??? Je me répète : toutes les familles y compris les plus riches touchent cette aide ...
Parmi tous ceux qui s'offusquent de ceux qui détournent l'argent de l'ASR nous sommes sans doute beaucoup à toucher ces sommes , identiques si vous êtes au smic ou soumis à l'ISF !
Personne ne vous a informé du fait qu'une loi récente a mis en place la limitation des allocations familiales aux foyers jugés les plus modestes. De ce fait, les familles assujettis à l'ISF en sont totalement exclues.
Revoyez votre argumentaire s'il vous plait.
avatar
may68
Expert

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 8 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par may68 Mer 21 Aoû 2013 - 23:14
Jul a écrit:
may68 a écrit:
kiwi a écrit:Quand, avec l'argent de cette allocation, il t'en reste encore pour acheter une console ou un ipad, je considère que le montant de l'allocation a été trop élevé, et que donc, le foyer qui a touché l'ARS n'avait pas besoin d'autant (voire pas du tout).
Et encore heureux qu'avec 700 euros d'ARS, ta pote a quand même trouvé un peu d'argent pour acheter les fournitures scolaires de ses enfants.
Qui vérifie tous les mois que les allocations familiales pour 2 enfants (123 euros) ou pour 3 (350 euros) servent bien pour les enfants ??? Je me répète : toutes les familles y compris les plus riches touchent cette aide ...
Parmi tous ceux qui s'offusquent de ceux qui détournent l'argent de l'ASR nous sommes sans doute beaucoup à toucher ces sommes , identiques si vous êtes au smic ou soumis à l'ISF !
Personne ne vous a informé du fait qu'une loi récente a mis en place la limitation des allocations familiales aux foyers jugés les plus modestes. De ce fait, les familles assujettis à l'ISF en sont totalement exclues.
Revoyez votre argumentaire s'il vous plait.
Et non ce projet de loi a été abandonné !
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F13213.xhtml
A partir de 2 enfants il n'y a aucune condition de ressources
avatar
Jul
Habitué du forum

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 8 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par Jul Mer 21 Aoû 2013 - 23:19
Très bonne décision!
En revanche, le plafond du quotient familial a bien été abaissé.
avatar
may68
Expert

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 8 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par may68 Mer 21 Aoû 2013 - 23:25
Pas de conditions de ressources pour les allocations familiales alors qu'à partir d'un certain niveau de revenus très élevés je pense que certaines familles peuvent s'en passer !
http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/les-allocations-familiales-af-0?active=tab1
c0c0
c0c0
Niveau 7

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 8 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par c0c0 Mer 21 Aoû 2013 - 23:33
Cela n'a toujours RIEN à voir avec le sujet pingouin 
PabloPE
PabloPE
Expert

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 8 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par PabloPE Mer 21 Aoû 2013 - 23:40
may68 a écrit:
Qui vérifie tous les mois que les allocations familiales pour 2 enfants (123 euros) ou pour 3 (350 euros) servent bien pour les enfants ??? Je me répète : toutes les familles y compris les plus riches touchent cette aide ...
Parmi tous ceux qui s'offusquent de ceux qui détournent l'argent de l'ASR nous sommes sans doute beaucoup à toucher ces sommes , identiques si vous êtes au smic ou soumis à l'ISF !
Rassure moi tu ne prônes pas la suppression des allocations familiales j'espère...... bon plus sérieusement il me semble que dans 99,99999% des cas les gens nourrissent leurs enfants, et que 123€ ne suffisent pas à nourrir mensuellement 2 enfants
Cette aide me semble plus que légitime du coup .. mais pas celle consistant à donner 700€ pour acheter 2 cartables et 2 trousses garnies :lol:

Han et j'oubliais j'attends avec impatience le jour où l'Etat nous offrira des ordis portables puisque visiblement il doit en offrir aux ados de ta copine:diable: 
avatar
Jul
Habitué du forum

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 8 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par Jul Mer 21 Aoû 2013 - 23:52
PabloPE a écrit:

donner 700€ pour acheter 2 cartables et 2 trousses garnies :lol:

Han et j'oubliais j'attends avec impatience le jour où l'Etat nous offrira des ordis portables puisque visiblement il doit en offrir aux ados de ta copine:diable: 
+ 1.
On peut toujours attendre...
avatar
User5899
Demi-dieu

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 8 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par User5899 Jeu 22 Aoû 2013 - 0:02
may68 a écrit:Pas de conditions de ressources pour les allocations familiales alors qu'à partir d'un certain niveau de revenus très élevés je pense que certaines familles peuvent s'en passer !
http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/les-allocations-familiales-af-0?active=tab1
Heu, toutes les familles peuvent s'en passer. Nul n'est tenu de procréer. Surtout quand on voit les gosses actuels que nous "finançons" pale
avatar
Jul
Habitué du forum

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 8 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par Jul Jeu 22 Aoû 2013 - 0:34
Cripure a écrit:
may68 a écrit:Pas de conditions de ressources pour les allocations familiales alors qu'à partir d'un certain niveau de revenus très élevés je pense que certaines familles peuvent s'en passer !
http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/les-allocations-familiales-af-0?active=tab1
Heu, toutes les familles peuvent s'en passer. Nul n'est tenu de procréer. Surtout quand on voit les gosses actuels que nous "finançons" pale
Absolument Cripure.
Et nous sommes bien placés pour observer la progéniture que nous finançons.
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 8 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par grandesvacances Jeu 22 Aoû 2013 - 0:38
may68 a écrit:
Qui vérifie tous les mois que les allocations familiales pour 2 enfants (123 euros) ou pour 3 (350 euros) servent bien pour les enfants ??? Je me répète : toutes les familles y compris les plus riches touchent cette aide ...
Parmi tous ceux qui s'offusquent de ceux qui détournent l'argent de l'ASR nous sommes sans doute beaucoup à toucher ces sommes , identiques si vous êtes au smic ou soumis à l'ISF !
Est-il nécessaire de vérifier ?
Trois enfants, ça mange quatre fois par jour, ça prend des douches avec les produits ad hoc, ça grandit et faut les habiller, ça a même l'outrecuidance ( ah, les petits pourris-gâtés !) de pratiquer un sport, d'être abonnés à la médiathèque municipale, de prendre le bus, de partir en vacances avec ou sans leurs parents... et j'en passe.
De nombreuses études ont montré qu'être parents de familles nombreuses réduisait significativement le pouvoir d'achat pour la majorité des familles. Faut arrêter les conneries, là.
avatar
User5899
Demi-dieu

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 8 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par User5899 Jeu 22 Aoû 2013 - 2:14
grandesvacances a écrit:
may68 a écrit:
Qui vérifie tous les mois que les allocations familiales pour 2 enfants (123 euros) ou pour 3 (350 euros) servent bien pour les enfants ??? Je me répète : toutes les familles y compris les plus riches touchent cette aide ...
Parmi tous ceux qui s'offusquent de ceux qui détournent l'argent de l'ASR nous sommes sans doute beaucoup à toucher ces sommes , identiques si vous êtes au smic ou soumis à l'ISF !
Est-il nécessaire de vérifier ?
Trois enfants, ça mange quatre fois par jour, ça prend des douches avec les produits ad hoc, ça grandit et faut les habiller, ça a même l'outrecuidance ( ah, les petits pourris-gâtés !) de pratiquer un sport, d'être abonnés à la médiathèque municipale, de prendre le bus, de partir en vacances avec ou sans leurs parents... et j'en passe.
De nombreuses études ont montré qu'être parents de familles nombreuses réduisait significativement le pouvoir d'achat pour la majorité des familles. Faut arrêter les conneries, là.
S'acheter des vêtements ou des voitures ou des livres ou des objets de luxe aussi. Ce sont des choix individuels, qu'on doit assumer.
avatar
may68
Expert

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 8 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par may68 Jeu 22 Aoû 2013 - 7:29
grandesvacances a écrit:
may68 a écrit:
Qui vérifie tous les mois que les allocations familiales pour 2 enfants (123 euros) ou pour 3 (350 euros) servent bien pour les enfants ??? Je me répète : toutes les familles y compris les plus riches touchent cette aide ...
Parmi tous ceux qui s'offusquent de ceux qui détournent l'argent de l'ASR nous sommes sans doute beaucoup à toucher ces sommes , identiques si vous êtes au smic ou soumis à l'ISF !
Est-il nécessaire de vérifier ?
Trois enfants, ça mange quatre fois par jour, ça prend des douches avec les produits ad hoc, ça grandit et faut les habiller, ça a même l'outrecuidance ( ah, les petits pourris-gâtés !) de pratiquer un sport, d'être abonnés à la médiathèque municipale, de prendre le bus, de partir en vacances avec ou sans leurs parents... et j'en passe.
De nombreuses études ont montré qu'être parents de familles nombreuses réduisait significativement le pouvoir d'achat pour la majorité des familles. Faut arrêter les conneries, là.
300 euros d'ASR sur une année scolaire de 10 mois ça fait 30 euros par mois par enfant !

Quant à ceux qui reprochent à ma copine avec ses 1300 euros par mois et ses 2 enfants de détourner l'objectif de l'ASR en achetant un ordi portable qui sera le seul du foyer , qu'ils se disent que cet ordi lui servira aussi à ; consulter le cahier de texte électronique en tant que maman, faire rédiger le rapport de stage de sa fille en 4è , l'aider à faire occasionnellement des recherches sur internet etc...bref un vrai luxe quoi !
Olympias
Olympias
Prophète

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 8 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par Olympias Jeu 22 Aoû 2013 - 7:41
Mais Cripure, si on empêche les gens de procréer, on va encore supprimer des postes !!!!!!!!!!!!!!

Blague à part, il est de notoriété publique qu'un pourcentage de familles utilise ces allocations pour tout autre chose que des achats bénéficiant à l'environnement scolaire et éducatif des enfants. Ce sont les abus qui sont gênants.
Après, la difficulté à dépenser qq euros pour acheter des œuvres quand on dépense quatre fois plus en cigarettes ou qu'on a le téléphone dernier cri (quelle que soit la famille), ça m'énerve.
avatar
may68
Expert

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 8 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par may68 Jeu 22 Aoû 2013 - 8:35
Et bien pour conclure en ce qui me concerne je vais dire que je suis bien écoeurée du mépris affiché pour les familles par des enseignants qui appellent par exemple les enfants des "chiard" ou des "gniards" tout au long du fil , ou "la progéniture que nous finançons" (Cripure). Franchement je suis dégoutée par cette mentalité .
De mon côté pour faire un peu pencher la balance je dirais pour finir que je suis en ZEP depuis 15ans et que cette année toutes les familles de ma classe ont payé la coopérative dans les délais , toutes ont payé les 2 séances de ciné sans rechigner ainsi qu'une partie de la sortie scolaire de fin d'année .
Comme quoi ...
Je vous laisse avec vos discours simplistes et vos raccourcis faciles , je ne suis pas un troll d'ailleurs je sais pas vraiment ce que ça veut dire (désolée suis même pas P.E mais encore instit ! )
c0c0
c0c0
Niveau 7

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 8 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par c0c0 Jeu 22 Aoû 2013 - 9:24
C'est toi qui a un discours (très) simpliste et des raccourcis (très) faciles...
Personne sur ce fil n'a jamais dit que toutes les familles étaient comme ça, que tous les enfants étaient des "chiards",... même pas une majorité.

Tous le monde ici a des exemples en tête de parents admirables qui gagnent peu et se coupent en quatre pour leurs enfants, afin qu'ils aient une bonne éducation et une situation meilleure que la leur.
Toutefois je pense que tout le monde a aussi déjà vu quelques parents qui profitent de ces allocations au lieu d'en faire profiter leurs enfants.

Petite anecdote : dans mon collège, nous avons eu cette année un élève très mignon et venant d'un milieu défavorisé que nous avons essayer d'aider au mieux : le prof d'EPS lui prêtait des baskets, la gestionnaire lui a fourni des cahiers, je lui ai moi-même acheté un compas,... (je sais ça ne ce fait pas), je ne te dis pas notre surprise quand on il s'est fait confisqué.... un magnifique Iphone.

Bref, le monde n'est pas tout blanc ou tout noir, et ici personne ne fait de généralités, seulement des constats.

HS : ça existe encore les instits qui ne sont pas passés PE ??
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 8 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par doublecasquette Jeu 22 Aoû 2013 - 9:26
[mode HS on] Oui, il en reste quelques-uns. [mode HS off]
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 8 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par Marcel Khrouchtchev Jeu 22 Aoû 2013 - 9:32
may68 a écrit:Et bien pour conclure en ce qui me concerne je vais dire que je suis bien écoeurée du mépris affiché pour les familles par des enseignants qui appellent par exemple les enfants des "chiard" ou des "gniards" tout au long du fil , ou "la progéniture que nous finançons" (Cripure). Franchement je suis dégoutée par cette mentalité .
De mon côté pour faire un peu pencher la balance je dirais pour finir que je suis en ZEP depuis 15ans et que cette année toutes les familles de ma classe ont payé la coopérative dans les délais , toutes ont payé les 2 séances de ciné sans rechigner ainsi qu'une partie de la sortie scolaire de fin d'année .
Comme quoi ...
Je vous laisse avec vos discours simplistes et vos raccourcis faciles , je ne suis pas un troll d'ailleurs je sais pas vraiment ce que ça veut dire (désolée suis même pas P.E mais encore instit ! )
Tu as bien de la chance alors de vivre dans une ZEP idéale. Il faut simplement que tu te dises que ton paradis ne s'étend pas sur toute la France. Pour ma part, si je trouve effectivement qu'appeler les enfants "des chiards" soit déplacé (mais c'est de la sensiblerie de père sans doute), je ne vois pas le problème à écrire "la progéniture que nous finançons", c'est un constat objectif.
Je ne pense pas que tu sois un troll, tu es juste seule contre tous (ou presque) sur ce sujet. Ça arrive (et ça m'est arrivé plusieurs fois sur d'autres sujets qu'il est difficile d'aborder sereinement sur ce forum). C'est la règle du jeu sur les forums...
avatar
may68
Expert

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 8 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par may68 Jeu 22 Aoû 2013 - 10:03
Allez un petit dernier pour la route :

Donc vous n'êtes pas choqué que les familles Truc ou Machin qui ont , on va dire , 12000 euros de revenus par mois par exemple , touchent les allocations familiales mais vous êtes choqué parce qu'une famille qui ne dépasse pas 2800 euros par mois (plafond pour avoir droit à cette aide ) avec 3 enfants "profitent" de l'argent de l'ARS pour s'acheter un écran plat !?
Mais qui vous dit que la famille Machin ou la famille Truc n'utilise pas l'argent des alloc pour les cours de ski par exemple ?! Moi aussi je vais faire dans le cliché...
Allocations familiales versées sans condition de ressources à toutes les familles qui ont au moins 2 enfants ! ( et celles qui en ont un seul NADA )
kiwi
kiwi
Guide spirituel

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 8 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par kiwi Jeu 22 Aoû 2013 - 10:04
Marcel Khrouchtchev a écrit:
may68 a écrit:Et bien pour conclure en ce qui me concerne je vais dire que je suis bien écoeurée du mépris affiché pour les familles par des enseignants qui appellent par exemple les enfants des "chiard" ou des "gniards" tout au long du fil , ou "la progéniture que nous finançons" (Cripure). Franchement je suis dégoutée par cette mentalité .
De mon côté pour faire un peu pencher la balance je dirais pour finir que je suis en ZEP depuis 15ans et que cette année toutes les familles de ma classe ont payé la coopérative dans les délais , toutes ont payé les 2 séances de ciné sans rechigner ainsi qu'une partie de la sortie scolaire de fin d'année .
Comme quoi ...
Je vous laisse avec vos discours simplistes et vos raccourcis faciles , je ne suis pas un troll d'ailleurs je sais pas vraiment ce que ça veut dire (désolée suis même pas P.E mais encore instit ! )
Tu as bien de la chance alors de vivre dans une ZEP idéale. Il faut simplement que tu te dises que ton paradis ne s'étend pas sur toute la France. Pour ma part, si je trouve effectivement qu'appeler les enfants "des chiards" soit déplacé (mais c'est de la sensiblerie de père sans doute), je ne vois pas le problème à écrire "la progéniture que nous finançons", c'est un constat objectif.
Je ne pense pas que tu sois un troll, tu es juste seule contre tous (ou presque) sur ce sujet. Ça arrive (et ça m'est arrivé plusieurs fois sur d'autres sujets qu'il est difficile d'aborder sereinement sur ce forum). C'est la règle du jeu sur les forums...
On parlait des enfants mal éduqués à qui il faudrait acheter des consoles avec l'argent de l'Etat pour faire "comme les autres". Ben désolée, mais j'appelle un chiard moi, ou un mioche comme vous voulez.

Le problème de May68, c'est qu'elle a voulu défendre l'indéfendable (l'abus, le détournement de l'utilisation de l'ARS) par des arguments grotesques ("les parents ne savent pas dire non" "les pauvres aussi ont le droit d'avoir des consoles"), puis a cherché à faire dévier le sujet de départ en prétextant que les riches aussi abusaient, et que donc, ça légitimait les abus des pauvres. Ben non. Pour finir, nous sommes tous des vieux réacs, avec une mentalité de bourgeois ultra-libérale. Nous voulons supprimer toutes les aides et nous l’écœurons. Bah c'est bien. Moi c'est la bêtise qui m’écœure. Quand tu sais qu'en plus, il y en a un certain nombre ici encartés FO ou CGT, ça prête à sourire.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 8 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par kiwi Jeu 22 Aoû 2013 - 10:11
may68 a écrit:Allez un petit dernier pour la route :

Donc vous n'êtes pas choqué que les familles Truc ou Machin qui ont , on va dire , 12000 euros de revenus par mois par exemple , touchent les allocations familiales mais vous êtes choqué parce qu'une famille qui ne dépasse pas 2800 euros par mois (plafond pour avoir droit à cette aide ) avec 3 enfants "profitent" de l'argent de l'ARS pour s'acheter un écran plat !?
C'est juste incroyable. Oui je suis choquée qu'une famille achète un écran plat avec l'argent de l'ARS, tout comme je suis choquée qu'une famille avec 12000 euros de revenus utilise les allocs pour aller au ski (au passage : je pense qu'elle n'a pas besoin de cette somme pour se payer des vacances au ski, mais passons). Il s'agit de MON argent que je contribue à donner par solidarité. J'aimerais beaucoup qu'il ne soit pas utilisé n'importe comment. Est-ce trop difficile à comprendre? Mais toi c'est bien, tu applaudis des deux mains l'utilisation frauduleuse et abusive des aides de l'Etat lorsqu'il s'agit de ménages pauvres.
A quand l'argument bidon de l'utilité pédagogique de Secret Story (et donc de la nécessité de financer l'achat d'écrans plats pour les familles pauvres grâce à l'ARS)???




Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 8 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par Marcel Khrouchtchev Jeu 22 Aoû 2013 - 10:11
may68 a écrit:Allez un petit dernier pour la route :

Donc vous n'êtes pas choqué que les familles Truc ou Machin qui ont , on va dire , 12000 euros de revenus par mois par exemple , touchent les allocations familiales mais vous êtes choqué parce qu'une famille qui ne dépasse pas 2800 euros par mois (plafond pour avoir droit à cette aide ) avec 3 enfants "profitent" de l'argent de l'ARS pour s'acheter un écran plat !?
Je vais te répéter pour la xième fois que les deux me choquent. Mais il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

kiwi a écrit:
On parlait des enfants mal éduqués à qui il faudrait acheter des consoles avec l'argent de l'Etat pour faire "comme les autres". Ben désolée, mais j'appelle un chiard moi, ou un mioche comme vous voulez.
Dans ce cas je suis d'accord.

kiwi a écrit:Quand tu sais qu'en plus, il y en a un certain nombre ici encartés FO ou CGT, ça prête à sourire.
Effectivement, c'est une argumentation grotesque. Very Happy 
Leclochard
Leclochard
Empereur

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 8 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par Leclochard Jeu 22 Aoû 2013 - 11:09
may68 a écrit:Allez un petit dernier pour la route :

Donc vous n'êtes pas choqué que les familles Truc ou Machin qui ont , on va dire , 12000 euros de revenus par mois par exemple , touchent les allocations familiales mais vous êtes choqué parce qu'une famille qui ne dépasse pas 2800 euros par mois (plafond pour avoir droit à cette aide ) avec 3 enfants "profitent" de l'argent de l'ARS pour s'acheter un écran plat !?
Mais qui vous dit que la famille Machin ou la famille Truc n'utilise pas l'argent des alloc pour les cours de ski par exemple ?! Moi aussi je vais faire dans le cliché...
Allocations familiales versées sans condition de ressources à toutes les familles qui ont au moins 2 enfants ! ( et celles qui en ont un seul NADA )
Ces familles très aisées ne font pas des enfants pour les allocs. Elles s'en moquent. C'est d'abord "idéologique". Quant au "gain" fiscal, il n'est pas dans les aides. Il est dans le nombre de parts qui permet de réduire nettement ses impôts. Etonnemment, pour l'Etat, les enfants de riches coûtent plus cher à élever que les enfants de milieu modeste.


_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
retraitée
Doyen

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 8 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par retraitée Jeu 22 Aoû 2013 - 11:40
kiwi a écrit:
may68 a écrit:Pour un foyer avec 2 enfants il ne faut pas dépasser 29153 euros par an  pour avoir droit à l'ARS ce qui fait à peu près 2400 euros par mois , je ne vois pas où sont les profiteurs ...où voyez-vous avec ces chiffres que l'on verse cette aide à des gens qui n'en n'ont pas besoin ?
si une famille dépasse ce seuil elle ne touche pas cette aide !
Ironie du sort j'ai bu le café en fin d'aprem avec une amie qui est seule avec ses 2 filles et qui vient de toucher cette aide , elle m'a dit qu'elle s'était occupée des affaires de rentrée de ses filles avant et qu'avec cette aide elle allait s'acheter un ordi portable car le sien est mort ( elle n'a pas d'ordi fixe ) Elle gagne environ 1300 euros par mois . Dois-je la considérer comme une profiteuse ? une détourneuse ? moi je considère que non
Quand, avec l'argent de cette allocation, il t'en reste encore pour acheter une console ou un ipad, je considère que le montant de l'allocation a été trop élevé, et que donc, le foyer qui a touché l'ARS n'avait pas besoin d'autant (voire pas du tout).
Et encore heureux qu'avec 700 euros d'ARS, ta pote a quand même trouvé un peu d'argent pour acheter les fournitures scolaires de ses enfants.
À sa place, j'aurais gardé le reliquat pour faire face aux dépenses liées à la scolarité jusqu'en juin 2014. Il y aura des livres et des fournitures à renouveler, du transport scolaire peut-être, des sorties. Et des vêtements, si les enfants grandissent beaucoup.
avatar
retraitée
Doyen

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 8 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par retraitée Jeu 22 Aoû 2013 - 11:42
may68 a écrit:Un ordi à la maison avec 2 filles dont une ado c'est sûr c'est du luxe elle aurait dû renoncer ...
Au passage un ordi à l'heure actuelle même pour les élèves ça sert...
Bof ! Il y en a dans les écoles et collèges/lycées. Ceux de la maison servent à des conneries le plus souvent.
Catsoune
Catsoune
Expert

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 8 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par Catsoune Jeu 22 Aoû 2013 - 11:50
Oui... à papoter sur Néo....:lol: 


pingouin 

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
avatar
Jul
Habitué du forum

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 8 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par Jul Jeu 22 Aoû 2013 - 13:09
retraitée a écrit:
may68 a écrit:Un ordi à la maison avec 2 filles dont une ado c'est sûr c'est du luxe elle aurait dû renoncer ...
Au passage un ordi à l'heure actuelle même pour les élèves ça sert...
Bof ! Il y en a dans les écoles et collèges/lycées. Ceux de la maison servent à des conneries le plus souvent.
Absolument Retraitée.
Quant à l'argument de la nécessité d'un ordinateur :
- en vue de consulter les notes et devoirs des enfants (ils n'ont pas de cahiers de texte (ça sert aussi à acheter des cahiers de texte l'ARS)? Ils ne peuvent pas communiquer leurs notes à leurs parents comme nous le fesions quand nous avions leur âge?)
- ou en vue de faire leurs devoirs....Effectivement, les élèves disposent d'ordinateurs dans tous les établissements scolaires et bibliothèques municipales. On a tous rencontré en réunion parents/professeurs des parents nous disant avoir acheté/ou projeter d'acheter un ordinateur parce que leurs enfants leur ont assuré que c'était indispensable pour le travail scolaire.
No comment, donc.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum