Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
léon
léon
Niveau 3

Que pensez-vous des Faux-monnayeurs de Gide pour le roman en 1ère S ? Empty Que pensez-vous des Faux-monnayeurs de Gide pour le roman en 1ère S ?

par léon Mer 21 Aoû 2013 - 15:50
Tout est dans le titre, sachant que les 1ères S ont souvent un bon niveau dans mon établissement. Mais j'ai peur que cela soit un peu ardu, pour les lecteurs paresseux... Certains ont-ils déjà tenté ?
Et sinon que faire comme recueil poétique (j'ai tenté Alcools, trop dur, les poésies de Rimbaud, déjà fait en partie en seconde...) ?
avatar
Mymi
Niveau 5

Que pensez-vous des Faux-monnayeurs de Gide pour le roman en 1ère S ? Empty Re: Que pensez-vous des Faux-monnayeurs de Gide pour le roman en 1ère S ?

par Mymi Mer 21 Aoû 2013 - 17:06
Je le tente cette année, en 1eES.
Je pars du principe qu'il vaut mieux faire une œuvre que tu apprécies, et effectivement, guider la lecture et proposer un travail en plusieurs étapes, si c'est possible.
Mais il y en a toujours qui ne lisent pas.

Pour la poésie, je suis aussi un peu dubitative, le travail d'OI me paraît difficile, j'ai donc opté pour une section de recueil, je pense faire "Les rhénanes", d'ailleurs.
avatar
User5899
Demi-dieu

Que pensez-vous des Faux-monnayeurs de Gide pour le roman en 1ère S ? Empty Re: Que pensez-vous des Faux-monnayeurs de Gide pour le roman en 1ère S ?

par User5899 Mer 21 Aoû 2013 - 18:26
Ce n'est pas palpitant, humainement parlant, LFM...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Que pensez-vous des Faux-monnayeurs de Gide pour le roman en 1ère S ? Empty Re: Que pensez-vous des Faux-monnayeurs de Gide pour le roman en 1ère S ?

par ysabel Mer 21 Aoû 2013 - 18:51
j'ai fait deux années les FM, une fois avec des ST2S et une fois avec des ES. A chaque fois les gamins ont bien accroché.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
léon
léon
Niveau 3

Que pensez-vous des Faux-monnayeurs de Gide pour le roman en 1ère S ? Empty Re: Que pensez-vous des Faux-monnayeurs de Gide pour le roman en 1ère S ?

par léon Mer 21 Aoû 2013 - 19:47
A cripure, que conseilles-tu de palpitant ? Et ton jugement sur les FM se discute...
avatar
brin d'acier
Niveau 6

Que pensez-vous des Faux-monnayeurs de Gide pour le roman en 1ère S ? Empty Re: Que pensez-vous des Faux-monnayeurs de Gide pour le roman en 1ère S ?

par brin d'acier Mer 21 Aoû 2013 - 20:46
Moi, je l'ai mis en cursive pour des L / ES
avatar
User5899
Demi-dieu

Que pensez-vous des Faux-monnayeurs de Gide pour le roman en 1ère S ? Empty Re: Que pensez-vous des Faux-monnayeurs de Gide pour le roman en 1ère S ?

par User5899 Jeu 22 Aoû 2013 - 1:49
léon a écrit:A cripure, que conseilles-tu de palpitant ? Et ton jugement sur les FM se discute...
Oui, comme tous les jugements. Le principe de demander des avis, c'est d'en recueillir, je crois. Et après, on tranche tout seul, comme un grand Wink
Humainement palpitant ? Je ne sais pas, moi. La Condition humaine, La Peste, L'Etranger, La Chute, Naissance de l'Odyssée, Le Hussard sur le toit, Un roi sans divertissement, La Nausée, La Route des Flandres, Du côté de chez Swann, Les Célibataires, Un balcon en forêt, Molloy, Voyage au bout de la nuit, Mort à crédit...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum