Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
titeprof
titeprof
Expert

Donne cours svt niveau collège / échanges? Empty Donne cours svt niveau collège / échanges?

par titeprof Jeu 22 Aoû 2013 - 7:42
Comme tous les ans, je propose mes cours pour dépanner les stagiaires et/ou les TZR qui n'ont pas encore fait tous les niveaux. Ils ne sont pas paroles d'Evangile c'est certain, mais disons que ça permet d'avoir quelques chapitres tout prêts d'avance. Je les ai tous refait pendant ces vacances (enfin j'en suis à la moitié hein...je fatigue!) pour qu'ils collent à la lubie du socle tout en restant faisables, et sans manuel (chez nous les parents hurlent que le sac est trop lourd blablabla...)
Si ça intéresse quelqu'un c'est avec plaisir!

De mon coté j'avoue que je commence à avoir du mal à varier mes évaluations...impression de tourner en rond, et au final elles se ressemblent toutes, ce qui est lassant pour moi et pénibles pour les (rares) doublants... Alors si vous avez quelques évaluations niveau collège à m'offrir, je ne dis pas non!

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
titeprof
titeprof
Expert

Donne cours svt niveau collège / échanges? Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par titeprof Mer 28 Aoû 2013 - 19:06
bon...je suis ravie que ma proposition ait eu du succès mais à vrai dire c'est presque un peu trop de succès vu le nombre de mp que j'ai reçu...alors je prends juste une petite journée de pause donc pas de panique si je ne réponds pas au mp tout de suite, demain et après demain vont être d'énormes journées et je ne peux pas me permettre de rester scotchée à mon pc... désolée!

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Donne cours svt niveau collège / échanges? Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par Madame_Prof Mer 28 Aoû 2013 - 19:30
Une question : sans manuel, donc avec beaucoup de photocopies?! Dans mon collège n°2, ils n'emportent pas non plus le manuel à la maison, j'hésite à totalement le laisser de côté et utiliser celui de collège n°1.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
titeprof
titeprof
Expert

Donne cours svt niveau collège / échanges? Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par titeprof Mer 28 Aoû 2013 - 21:16
Pas beaucoup de photocopies non, je scanne et videoprojette ce qui m'intéresse.

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Donne cours svt niveau collège / échanges? Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par Madame_Prof Mer 28 Aoû 2013 - 21:17
Ceux du fond voient-ils bien les documents projetés? Et quand ils bossent en autonomie? Et, pour les devoirs à la maison?

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
titeprof
titeprof
Expert

Donne cours svt niveau collège / échanges? Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par titeprof Jeu 29 Aoû 2013 - 7:10
oui pas de problème de vue du fond. Si c'est un doc sur lequel ils doivent travailler plus précisément, je fais un jeu de 30 photocopies que je mets sous pochettes plastiques, que je leur distribue et récupère en fin d'heure.
Pour les devoirs à la maison : très simple, je n'en donne jamais.

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Donne cours svt niveau collège / échanges? Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par Madame_Prof Jeu 29 Aoû 2013 - 8:16
Ok, merci ! Wink

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Donne cours svt niveau collège / échanges? Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par Madame_Prof Jeu 29 Aoû 2013 - 17:32
Bon, je n'aime pas du tout le manuel de 5e de collège n°1 (édition Magnard)... alors je crois que je vais faire comme toi en 5e, que des docs photocopiés ou projetés, ce qui me permettra de faire exactement la même chose dans les deux collèges. Mais, n'est-ce pas embêtant quand ils n'ont pas les docs chez eux (pour réviser) ? Je peux peut-être les mettre dans le cahier de textes ?

Je précise que j'aurai de bons élèves, travailleurs, et des parents qui suivent.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Donne cours svt niveau collège / échanges? Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par MrCailloux Sam 31 Aoû 2013 - 0:56
titeprof je peux t'envoyer mes DS de collège+correction si tu veux Wink adresse mail par MP Wink

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Donne cours svt niveau collège / échanges? Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par Madame_Prof Sam 31 Aoû 2013 - 10:27
Désolée, je sais pas où poser mon autre question... Dans collège n°1, on demande aux élèves un grand cahier 48 pages (je sais pas si vous voyez ce que ça représente, pas grand chose) et un cahier de brouillon. Moi j'aime bien que les élèves fassent tout dans leur cahier, travail au brouillon, corrections... Puis-je me permettre de ne pas utiliser le cahier de brouillon et leur faire racheter un grand cahier en cours d'année? Sinon, je sais comment ça se passe, ils oublient le cahier de brouillon, ou ils font autre chose dedans, etc. Il paraît que les parents sont très chiants, ne vont-ils pas râler? Déjà que je ne compte pas utiliser le livre...

Edit: Sur la liste, il y a marqué "à renouveler si besoin", bon ça va alors. Le cahier de brouillon, ils trouveront bien à l'utiliser ailleurs. Et puis, si je dois me justifier, c'est cohérent non ?

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Améloche
Améloche
Niveau 4

Donne cours svt niveau collège / échanges? Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par Améloche Sam 31 Aoû 2013 - 16:19
Madame Prof, effectivement 48 pages ce n'est pas grand chose. Mes 4èmes avaient un 96 pages cette année et ils ont tous dû en racheter un.. Ce que j'ai trouvé galère puisque bien sûr ensuite ils se trompent de cahier, n'ont pas le document de la fois précédente etc...

Et sinon il est tout à fait cohérent de tout faire sur le même cahier : c'est plus simple pour les élèves comme pour nous.

Bonne rentrée !
titeprof
titeprof
Expert

Donne cours svt niveau collège / échanges? Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par titeprof Sam 31 Aoû 2013 - 16:19
48 pages???

ça me semble très léger oui... moi je demande toujours un 24x32 (pour interdire les découpages-pliages) 96 pages et certaines élèves de 4eme (celles qui écrivent façon colliers de perle, grosses lettres rondes toutes identiques, souvent illisibles et points en forme de cœur sur les i ) doivent en racheter un en cours d'année...

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Donne cours svt niveau collège / échanges? Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par Madame_Prof Sam 31 Aoû 2013 - 17:08
Oui, drôle de liste de fournitures... je sais pas comment fonctionne la collègue (peut-être les exercices sur le cahier de brouillon, la leçon sur le grand cahier) mais moi ça ne me convient pas. Ils renouvelleront, et puis tant pis. Mais je pense que beaucoup auront pris un 96 pages quand même (c'est bien la seule matière où on demande 48 pages).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
stratus31
stratus31
Niveau 5

Donne cours svt niveau collège / échanges? Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par stratus31 Dim 1 Sep 2013 - 21:09
bonjour (ou bonsoir plutôt vue l'heure ^^ )

j'ai appris vendredi qu'on m'avait finalement trouvé un poste (je suis contractuelle)
mais c'est en collège, et pour l'instant je n'ai fait qu'un seul remplacement et c'était en lycée

autant dire que là c'est un peu (beaucoup :S ) panique à bord

du coup tout coup de main et/ou base qui me permettrait de démarrer l'année serait extrêmement apprécié Wink 

(je ne sais pas encore quels niveaux j'aurai en plus U_U )
titeprof
titeprof
Expert

Donne cours svt niveau collège / échanges? Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par titeprof Lun 2 Sep 2013 - 4:48
Bonjour
dès que tu sais quel niveau tu as, poste les moi ici, je pourrai sans doute t'aider en t'envoyant 2/3 chapitres pour commencer (par contre je risque d'être un peu moins prompte à répondre que d'habitude : prérentrée + rentrée de ma fille = jours de folies)

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
stratus31
stratus31
Niveau 5

Donne cours svt niveau collège / échanges? Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par stratus31 Ven 6 Sep 2013 - 23:48
bonsoir,

je n'avais pas vu que tu m'avais répondu! (et puis cette semaine j'ai été un poil occupée aussi, à patauger avec grâce et dignité, ou presque :lecteur: )

au final je n'ai "que" 3 niveaux : 5éme, 4ème et 3ème

en tout cas c'est super gentil de proposer d'aider comme ça coeurs 

merci beaucoup!! (non non, je ne suis pas stressée du tout en ce moment... titanic
Posidonie
Posidonie
Niveau 5

Donne cours svt niveau collège / échanges? Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par Posidonie Dim 8 Sep 2013 - 21:33
Bonsoir,
Je peux passer mes cours (mais ceux de géol en cinquième sont pas top, c'est pas vraiment la partie que je préfère, d'ailleurs, si quelqu’un a mieux ça m’intéresse...). J'ai des 6, 5, 4 et 3 d'insertion. :aad:
Posidonie
Posidonie
Niveau 5

Donne cours svt niveau collège / échanges? Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par Posidonie Mer 9 Oct 2013 - 12:05
Bonjour, pas de problème pour moi, par contre il me faut ton adresse mail, donne la moi en mp.
avatar
globetrotteuse
Niveau 1

Donne cours svt niveau collège / échanges? Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par globetrotteuse Mer 9 Oct 2013 - 14:08
Bonjour,
personnellement je serais intéressée par les cours de 6ème, 5ème et 3ème si possible... c'est ma première année (je suis prof stagiaire) et j'ai également des 3ème prépa pro.
Merci d'avance Smile
Posidonie
Posidonie
Niveau 5

Donne cours svt niveau collège / échanges? Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par Posidonie Mer 9 Oct 2013 - 14:22
Je n'ai pas de troisième (sauf troisième DRA / insertion je ne sais pas si c'est la même chose que prépa pro). Il me faut une adresse mail pour le reste.
avatar
ydm
Niveau 1

Donne cours svt niveau collège / échanges? Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par ydm Lun 18 Nov 2013 - 13:14
Bonjour, je suis professeure suppléante et je serais intéressée par les cours de la 6ème à la 3ème si possible. je suis la seule enseignante de SVT dans le collège. J'ai vraiment du mal à ne pas faire des cours magistraux.
Merci d'avance.
Posidonie
Posidonie
Niveau 5

Donne cours svt niveau collège / échanges? Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par Posidonie Lun 18 Nov 2013 - 21:23
Bonjour ydm,
Il faut m'envoyer ton email en mp. Mais pour les 3ème je ne peux pas t'aider, je n'en ai pas.
avatar
misterprof
Niveau 1

Donne cours svt niveau collège / échanges? Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par misterprof Lun 23 Déc 2013 - 9:18
Bonjour,
je dois effectuer des suppléances à la rentrée 2014 en collège pour des classes de la 6ème à la 3ème. J'ai vraiment besoin d'un coup de pouce. J'aurais besoin de cours et d'activités (si possible TP) pour mes petits bouts de choux. Pourrais-je vous solliciter pour m'aider ? Ce serait vraiment sympa, par contre je ne peut pas poster de mp puisque je n'ai pas encore assez d'ancienneté et de message posté sur le forum.
Merci merci merci.
décembre
décembre
Niveau 8

Donne cours svt niveau collège / échanges? Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par décembre Lun 23 Déc 2013 - 17:12
C'est pour la rentrée de septembre? tu as le temps alors?
avatar
misterprof
Niveau 1

Donne cours svt niveau collège / échanges? Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par misterprof Lun 23 Déc 2013 - 21:09
En faite, c'est pour la rentrée janvier 2014.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum