Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ln
Niveau 5

Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" - Page 2 Empty Re: Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations"

par ln Lun 26 Aoû 2013, 09:09
lalilala a écrit:Pareil, c'est vraiment l'argent qui me retient.

Oui, il est vraiment temps que l'on ait un poste fixe...:Descartes: 
pegases
pegases
Niveau 2

Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" - Page 2 Empty Re: Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations"

par pegases Mar 27 Aoû 2013, 07:55
Ca vient de me tomber dessus aussi !
Sur paris, j'ai eu mon affectation de TZR le 11 juillet et reçu depuis un joli arrêté du rectorat.

J'appelle hier le collège pour savoir les niveaux que j'aurai (ils étaient déjà en vacances et fermés le 11 juillet), on me dit que je saurai tout si je viens lundi 2 à 9h. J'insiste un peu pour savoir les niveaux pour commencer à regarder le programme (j'ai aussi des 1ereS, donc pas que des cours de collège à préparer) et là, ... ah ... on a un stagiaire à votre place ... et moi, donc ? ... hmmm on va démêler tout ca avec le rectorat. Je veux bien oui !
Donc j'attends ...

Comment ils font leur coup ? le nombre de postes de stagiaires ne se décide-t-il pas au moment du choix du nombre d'admissibles ? et l'affectation qui va avec aussi du coup ...
Est-ce exceptionnellement dû à la réforme du concours ? ou cela va-t-il continuer ?

la suite au prochain épisode.
ln
ln
Niveau 5

Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" - Page 2 Empty Re: Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations"

par ln Mar 27 Aoû 2013, 09:15
Eh bien... Tiens-nous au courant !! Je ne sais pas comment ils se débrouillent, et qui décide de quoi, mais ce n'est guère rassurant...
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" - Page 2 Empty Re: Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations"

par Luigi_B Mar 27 Aoû 2013, 09:19
Par définition on ne sait pas combien il va y avoir d'admissibles à un concours.

A cela s'ajoute que les résultats d'admissibilité au concours exceptionnel ont été annoncés après la date de ton affectation et que les admissibles peuvent ou non demander à faire un stage.

Bref tout ceci explique largement la zizanie pour les TZR. Et ce n'est que le début.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" - Page 2 Empty Re: Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations"

par Luigi_B Mar 27 Aoû 2013, 09:28
Pour qu'on assigne des stagiaires à des BTS, c'est que ça doit se bousculer au portillon...

A mettre en relation avec ce fil : https://www.neoprofs.org/t62246-des-bts-pour-l-annee-de-stage

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" - Page 2 Empty Re: Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations"

par Daphné Mar 27 Aoû 2013, 09:46
C'est bien pour ne pas avoir à gérer ce genre de situations qu'ici le rectorat n'a rien attribué en juillet.
Le GT se tient aujourd'hui.
pegases
pegases
Niveau 2

Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" - Page 2 Empty Re: Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations"

par pegases Jeu 29 Aoû 2013, 10:55
Finalement, mon affectation initiale est maintenue, je viens tout juste de recevoir l'info. A 4 jours de la rentrée, c'est pas si mal ! Et heureusement que la direction du college a déployé toute sa puissance pour arracher ce résultat au rectorat qui ne fait que me remercier de mon appel quand je téléphone ...

Ce sera donc une 1e S et deux 3e pour ma 1e année dans le secondaire (en sous-service ...)
selampru
selampru
Niveau 6

Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" - Page 2 Empty Re: Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations"

par selampru Jeu 29 Aoû 2013, 10:57
Moi c'est l'inverse, mon affectation n'a tenu qu'une journée: erreur sur iprof
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" - Page 2 Empty Re: Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations"

par Luigi_B Jeu 29 Aoû 2013, 13:41
On me souffle que dans certaines disciplines il y a eu presque trois fois plus de stagiaires que prévu.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
orelyde
orelyde
Niveau 9

Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" - Page 2 Empty Re: Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations"

par orelyde Jeu 29 Aoû 2013, 13:49
Luigi_B a écrit:On me souffle que dans certaines disciplines il y a eu presque trois fois plus de stagiaires que prévu.
affraid affraid affraid affraid 
dorazekat
dorazekat
Niveau 2

Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" - Page 2 Empty Re: Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations"

par dorazekat Jeu 29 Aoû 2013, 13:52
Je connais un collègue de maths qui a eu 3 "désaffectations" en l'espace de deux semaines. Il est passé du lycée au collège ZEP ! pale
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" - Page 2 Empty Re: Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations"

par InvitéO Jeu 29 Aoû 2013, 16:59
Luigi_B a écrit:On me souffle que dans certaines disciplines il y a eu presque trois fois plus de stagiaires que prévu.
Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" - Page 2 3795679266 Oui, soit...Suspect Comment peut-il y avoir "trois fois plus de stagiaires que prévu" alors que le nombre de postes est fixé par notre cher Ministère en personne bisous , que peu de matières présentent le taux normal de deux admissibles pour un poste, et que de surcroit, un certains nombre d'admissibles ont été admis à la session précédente?
Prévu par qui? Il faut lui trouver d'urgence un autre poste.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" - Page 2 Empty Re: Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations"

par Daphné Jeu 29 Aoû 2013, 17:06
Oriane a écrit:
Luigi_B a écrit:On me souffle que dans certaines disciplines il y a eu presque trois fois plus de stagiaires que prévu.
Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" - Page 2 3795679266 Oui, soit...Suspect Comment peut-il y avoir "trois fois plus de stagiaires que prévu" alors que le nombre de postes est fixé par notre cher Ministère en personne bisous , que peu de matières présentent le taux normal de deux admissibles pour un poste, et que de surcroit, un certains nombre d'admissibles ont été admis à la session précédente?
Prévu par qui? Il faut lui trouver d'urgence un autre poste.
Le ministère fixe le nombre de postes, ensuite les reçus sont ventilés dans les académies pour faire leur stage et c'est là que les surprises arrivent : une académie qui attendait disons 10 stagiaires dans une discipline et qui en reçoit trois fois plus a du mal à les gérer;
Il peut y en avoir moins ou pas du tout dans une autre qui n'a pas les capacités d'accueil nécessaires ou la formation.
C'est de la gestion académique et n'a rien à voir avec le nombre de stagiaires au niveau national.
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" - Page 2 Empty Re: Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations"

par InvitéO Jeu 29 Aoû 2013, 17:19
Je croyais que ce qui posait problème, c'étaient, non pas les stagiaires, mais les "contractuels admissibles". D'ailleurs, les barres d'entrée dans les académies ne sont-elles pas fixées en fonction des besoins, même si c'est nécessairement à la louche?

Je dis cela parce qu'une amie s'est faite méchamment recevoir lorsqu'elle est allée se présenter dans son établissement, se conformant en cela aux directives du rectorat. Non seulement elle n'était pas attendue, mais on lui a dit que quelqu'un d'autre était nommé sur le poste...
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" - Page 2 Empty Re: Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations"

par Luigi_B Jeu 29 Aoû 2013, 18:48
Oriane a écrit:
Luigi_B a écrit:On me souffle que dans certaines disciplines il y a eu presque trois fois plus de stagiaires que prévu.
Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" - Page 2 3795679266 Oui, soit...Suspect Comment peut-il y avoir "trois fois plus de stagiaires que prévu" alors que le nombre de postes est fixé par notre cher Ministère en personne bisous , que peu de matières présentent le taux normal de deux admissibles pour un poste, et que de surcroit, un certains nombre d'admissibles ont été admis à la session précédente?
J'ai répondu un peu plus haut. Wink

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
roxanne
roxanne
Oracle

Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" - Page 2 Empty Re: Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations"

par roxanne Jeu 29 Aoû 2013, 18:50
Eh ben, c'était déjà galère quand j'étais TZR mais au moins on n'était pas "désaffectés" (!!) .Courage à vous .
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" - Page 2 Empty Re: Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations"

par Madame_Prof Jeu 29 Aoû 2013, 18:56
Vous me faites flipper... On peut encore être désaffectés demain ou lundi ?! Je regarde plusieurs fois par jour.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum