Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Lille : réunion d'informations TZR vendredi 30 de 14 h à 16 h au SNES Empty Lille : réunion d'informations TZR vendredi 30 de 14 h à 16 h au SNES

par Karine B. Jeu 22 Aoû 2013, 20:46
http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2590

Les nouveaux TZR comme les anciens sont les bienvenus, la réunion permettant d’informer mais aussi de préparer des actions futures.
Ce sera l’occasion de faire le bilan des remplaçants par discipline et par zone afin de mieux comprendre comment se déroulera l’année scolaire.

Vous pourrez trouver dans le document ci-dessous le bilan des affectations telles que nous les avons reçues du rectorat au 26 juillet 2013. Environ 53% des TZR ont reçu une affectation pour la rentrée. Ces affectations sont pour la plupart d’entre elles des affectations à l’année, seules une vingtaine d’affectations couvrent la moitié de l’année et une quarantaine de 1 à quelques mois (sachant que plusieurs affectations peuvent concerner un seul TZR).

Le tableau montre ainsi que dans certaines disciplines, la baisse du nombre de TZR rendra le remplacement des personnels en cours d’année encore plus difficile que les années précédentes. Nous sommes loin du taux de 6% de remplaçants par discipline que revendique le SNES-FSU.

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Lille : réunion d'informations TZR vendredi 30 de 14 h à 16 h au SNES Empty Re: Lille : réunion d'informations TZR vendredi 30 de 14 h à 16 h au SNES

par Karine B. Jeu 22 Aoû 2013, 20:48
Toute l'année la permanence TZR aura lieu mardi et jeudi de 14 h 30 à 17 h 30, et nous organisons également une réunion d'information avant la rentrée.
Cette réunion se tiendra :

le vendredi 30 août de 14h à 16h
au siège du SNES académique (S3), au 209, rue nationale à Lille.

Les nouveaux TZR comme les anciens sont les bienvenus, la réunion permettant d'informer mais aussi de préparer des actions futures.
Ce sera l'occasion de faire le bilan des remplaçants par discipline et par zone afin de mieux comprendre comment se déroulera l'année scolaire. (voir http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2590). Nous mettrons également à ta disposition le mémo TZR qui vient d'arriver au S3.


En attendant, voici quelques rappels qui pourront t'aider pour la rentrée.

Première règle : ne JAMAIS signer un document antidaté, le modifier si besoin est en indiquant « Vu et pris connaissance le … ». Prendre l’habitude de faire des photocopies des documents (en particulier d’un arrêté dont tu aurais modifié la date !).

A suivre ...

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Pioup
Pioup
Niveau 6

Lille : réunion d'informations TZR vendredi 30 de 14 h à 16 h au SNES Empty Re: Lille : réunion d'informations TZR vendredi 30 de 14 h à 16 h au SNES

par Pioup Ven 23 Aoû 2013, 17:37
Merci pour les infos!
Intéressant, je fais donc partie de la petite quarantaine de TZR avec mon affectation d'une durée de deux mois et demi...
floflolhispano
floflolhispano
Niveau 5

Lille : réunion d'informations TZR vendredi 30 de 14 h à 16 h au SNES Empty Re: Lille : réunion d'informations TZR vendredi 30 de 14 h à 16 h au SNES

par floflolhispano Ven 23 Aoû 2013, 20:19
moi aussi... 3 semaines de remplacement
Pioup
Pioup
Niveau 6

Lille : réunion d'informations TZR vendredi 30 de 14 h à 16 h au SNES Empty Re: Lille : réunion d'informations TZR vendredi 30 de 14 h à 16 h au SNES

par Pioup Sam 24 Aoû 2013, 11:16
3 semaines... dur!
Un espoir de renouvellement au moins?

J'ai un peu peur de la suite en fait. On est peu nombreux et sur une grande superficie. J'espère qu'on ne m'enverra pas trop loin de chez moi une fois le premier remplacement terminé.

L'année dernière on m'a donné un remplacement avec plusieurs heures de trajet aller-retour en me disant "mais vous êtes la seule disponible!" ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum