Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thom
Thom
Habitué du forum

Académie de Lyon journées de formations pré rentrée Empty Académie de Lyon journées de formations pré rentrée

par Thom 28.08.13 21:18
Salut !

Alors, qui était aujourd'hui à cette belle journée de formation avec la rectrice qui a une panne de voix et une personne qui demande devant un amphi de 300+ si ils fournissent le repas du midi ? (grosse poilade après Very Happy)

Vous en avez pensé quoi ? rassurés ?
sansara
sansara
Modérateur

Académie de Lyon journées de formations pré rentrée Empty Re: Académie de Lyon journées de formations pré rentrée

par sansara 28.08.13 21:30
Moi ! moi !!
C'était magique quand même la question sur les repas. Bon y a aussi eu la demoiselle qui peut pas faire le test de tuberculose parce qu'elle est enceinte... Test qui est donc en rupture, enfin sauf si on trouve 9 copains pour partager une dose, si j'ai bien compris les interventions suivantes.
Bref, j'ai trouvé que c'était une perte de temps incroyable, d'autant qu'on a remis ça l'après-midi avec les inspecteurs. En lettres, on a repris la valse des questions personnelles (grâce à l'arrivée massive de contractuels admissibles bien paumés), c'était passionnant...
Et le meilleur moment a été l'inspectrice qui nous engueule limite parce qu'on n'a pas contacté notre établissement... et si personne ne répond au téléphone ni par mail on fait comment ?
Tsss....
Thom
Thom
Habitué du forum

Académie de Lyon journées de formations pré rentrée Empty Re: Académie de Lyon journées de formations pré rentrée

par Thom 28.08.13 21:32
Ils auraient du laisser parler la femme à gauche plus souvent, elle avait l'air mieux au courant :lol:

En tout cas oui énorme les interventions : oui on peut se piquer à plusieurs !!!

Nous aussi l'aprem un poil long mais bon ^^

On a eu droit aussi à des : quoi, vous avez contacté personne ??
sansara
sansara
Modérateur

Académie de Lyon journées de formations pré rentrée Empty Re: Académie de Lyon journées de formations pré rentrée

par sansara 28.08.13 21:36
Oui, c'était la seule qui semblait avoir quelques infos. En même temps, les gens avaient pour la plupart des questions soit stupides, soit qui ne concernaient qu'eux (comme la dame qui avait rdv à 15h50 quelque part d'après un obscur tableau Excel et n'avait pas pensé un instant à téléphoner au numéro indiqué sur son papier...).

Et les tentatives désespérées des gens qui posaient les questions pour se faire repérer : "Oui bonjour ! Non, à gauche ! Euh enfin, votre autre gauche ! Oui, là, au milieu !"

Toujours est-il que nous, lettres classiques, sommes la 5e roue du carrosse : on nous colle en formation disciplinaire avec les modernes (sachant qu'à priori, on enseignera beaucoup plus de latin que de français), et s'il reste un peu de temps vendredi après-midi, on aura un vague topo entre nous... Parfait.
Thom
Thom
Habitué du forum

Académie de Lyon journées de formations pré rentrée Empty Re: Académie de Lyon journées de formations pré rentrée

par Thom 28.08.13 21:41
Mdr ... pas top j'avoue ...


Nous on a eu la joie d'apprendre qu'on était changé de site par rapport au mail qu'on avait reçu pour l'aprem, sympa aussi
Audrey
Audrey
Oracle

Académie de Lyon journées de formations pré rentrée Empty Re: Académie de Lyon journées de formations pré rentrée

par Audrey 28.08.13 21:41
Et en lettres, du coup, vos journées de formation tomberont quand dans la semaine? Lundi comme l'an dernier…?
Audrey
Audrey
Oracle

Académie de Lyon journées de formations pré rentrée Empty Re: Académie de Lyon journées de formations pré rentrée

par Audrey 28.08.13 21:42
Et les collègues l'ayant obtenu à l'interne les suivent aussi?
sansara
sansara
Modérateur

Académie de Lyon journées de formations pré rentrée Empty Re: Académie de Lyon journées de formations pré rentrée

par sansara 28.08.13 21:43
Nous on avait le bon site, mais seulement pour aujourd'hui. Demain, on est encore plus loin du centre de Lyon.

Mais du coup, je me souviens plus, les Arts appliqués, ils sont où, finalement ? :lol:

Et oui, les formations sont prévues le lundi en lettres. En revanche, aucune idée pour les collègues de l'interne, je t'avoue que dans la foule des questions (entre les internes, les concours réservés, les certifiés et les contractuels admissibles, j'ai décroché !)
Audrey
Audrey
Oracle

Académie de Lyon journées de formations pré rentrée Empty Re: Académie de Lyon journées de formations pré rentrée

par Audrey 28.08.13 21:47
Attends, demain, vous êtes en formation??? J'ai rv au collège avec ma stagiaire en début d'aprèm! Alors soit elle n'est pas au courant pour la formation, soit elle n'a pas à la suivre, étant interne, soit….elle sèche. heu Suspect 
sansara
sansara
Modérateur

Académie de Lyon journées de formations pré rentrée Empty Re: Académie de Lyon journées de formations pré rentrée

par sansara 28.08.13 21:49
Oui, demain on est en formation, à priori jusqu'à 16h30 au moins, à la Croix Rousse pour les lettres. Après, elle est peut-être dispensée de formation ? (ancienne titulaire ?)
Thom
Thom
Habitué du forum

Académie de Lyon journées de formations pré rentrée Empty Re: Académie de Lyon journées de formations pré rentrée

par Thom 28.08.13 21:49
En interne elle doit être dispensée si j'ai compris le truc comme il faut.

Et oui, mdr, arts appliqués, elle était juste derrière moi, elle voulait pas lâcher son morceau lol

Et mdr aussi le langage de certains Very Happy

Enfin on a bien rigolé nous ^^
John
John
Médiateur

Académie de Lyon journées de formations pré rentrée Empty Re: Académie de Lyon journées de formations pré rentrée

par John 28.08.13 21:51
sachant qu'à priori, on enseignera beaucoup plus de latin que de français
La statistique que tu avances est loin d'être vérifiée : tu auras sans doute autant de français que de latin.


Dernière édition par John le 28.08.13 21:52, édité 1 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Audrey
Audrey
Oracle

Académie de Lyon journées de formations pré rentrée Empty Re: Académie de Lyon journées de formations pré rentrée

par Audrey 28.08.13 21:51
non non, elle était contractuelle… et je précise que nous nous voyons dans un autre département…lol

Je sais pas trop quoi faire, là….
Audrey
Audrey
Oracle

Académie de Lyon journées de formations pré rentrée Empty Re: Académie de Lyon journées de formations pré rentrée

par Audrey 28.08.13 21:52
Thom a écrit:En interne elle doit être dispensée si j'ai compris le truc comme il faut.

Et oui, mdr, arts appliqués, elle était juste derrière moi, elle voulait pas lâcher son morceau lol

Et mdr aussi le langage de certains Very Happy

Enfin on a bien rigolé nous ^^
Ok, merci, c'est effectivement la solution la plus probable..!
Thom
Thom
Habitué du forum

Académie de Lyon journées de formations pré rentrée Empty Re: Académie de Lyon journées de formations pré rentrée

par Thom 28.08.13 21:53
Audrey a écrit:non non, elle était contractuelle… et je précise que nous nous voyons dans un autre département…lol

Je sais pas trop quoi faire, là….
Je crois qu'en étant interne elle était juste sensée venir aujourd'hui pour le mot de la rectrice mais je ne suis pas absolument certain

edit : ah bah tu as répondu Very Happy
sansara
sansara
Modérateur

Académie de Lyon journées de formations pré rentrée Empty Re: Académie de Lyon journées de formations pré rentrée

par sansara 28.08.13 21:53
Ah mais moi aussi j'avais une demoiselle arts appliqués sur ma rangée, on n'était pas loin l'un de l'autre alors !

Nous aussi on a bien ri, mais quand même, à la fin de la journée, c'était blasant, tant de discours sans contenu et de questions qui ne nous concernaient pas !

Pour la répartition français/latin, j'avoue que je me suis basée sur le cas des enseignants de collège, souvent les seuls profs LC de l'établissement, qui font donc tous les niveaux de latin + une ou deux classes de français. Mais là encore, je parle des stagiaires, avec les décharges. C'est vrai qu'une fois titulaire, la répartition doit s'inverser, tu as raison. Mea culpa !
Audrey
Audrey
Oracle

Académie de Lyon journées de formations pré rentrée Empty Re: Académie de Lyon journées de formations pré rentrée

par Audrey 28.08.13 21:54
C'est quand même sidérant de voir que tous, stagiaires comme tuteurs, sont dans le flou sur les situations et obligations de chacun…..
Thom
Thom
Habitué du forum

Académie de Lyon journées de formations pré rentrée Empty Re: Académie de Lyon journées de formations pré rentrée

par Thom 28.08.13 21:55
Oui, mais c'est normal il paraît ... :O

(Quand tu te places depuis l'endroit d'où parlait la rectrice, j'étais en haut à gauche, troisième rangée à partir du milieu ^^)
sansara
sansara
Modérateur

Académie de Lyon journées de formations pré rentrée Empty Re: Académie de Lyon journées de formations pré rentrée

par sansara 28.08.13 21:57
Audrey a écrit:C'est quand même sidérant de voir que tous, stagiaires comme tuteurs, sont dans le flou sur les situations et obligations de chacun…..
Tout à fait, sidérant est le mot juste. Tout le monde a l'air de galérer, et plus particulièrement les contractuels admissibles, complètement paumés.

Thom : effectivement, j'étais dans ce coin-là aussi Wink
Thom
Thom
Habitué du forum

Académie de Lyon journées de formations pré rentrée Empty Re: Académie de Lyon journées de formations pré rentrée

par Thom 28.08.13 21:59
Ils étaient bien paumés l'après midi oui les CA.. Et puis toute la blablaterie était adressée aux stagiaires presque alors les pauvres ..
Leelooo
Leelooo
Niveau 5

Académie de Lyon journées de formations pré rentrée Empty Re: Académie de Lyon journées de formations pré rentrée

par Leelooo 28.08.13 22:06
Nous on a eu un petit laïus sur la neutralité du professeur (jusque là.. soit), qui s'est terminé par "et puis évitez de critiquer l'éducation nationale, c'est votre employeur quand même, et en tant que représentant de cette institution ne vous montrez pas dans des manifestations où vous pourriez être filmés etc."... Je suis la seule à trouver ça "un peu" grave de dire ça ?

_________________
"Everything is theoretically impossible, until it is done." - Robert A. Heinlein
Thom
Thom
Habitué du forum

Académie de Lyon journées de formations pré rentrée Empty Re: Académie de Lyon journées de formations pré rentrée

par Thom 28.08.13 22:09
Boah, à un moment faut relativiser je pense

Avec les inspecteurs ils nous expliquaient le cas d'une possibilité de se faire enregistrer par les élèves en cours.. Je doute qu'on en arrive jusqu'à là même si c'est possible mais bon
babette
babette
Neoprof expérimenté

Académie de Lyon journées de formations pré rentrée Empty Re: Académie de Lyon journées de formations pré rentrée

par babette 28.08.13 22:09
Leelooo a écrit:Nous on a eu un petit laïus sur la neutralité du professeur (jusque là.. soit), qui s'est terminé par "et puis évitez de critiquer l'éducation nationale, c'est votre employeur quand même, et en tant que représentant de cette institution ne vous montrez pas dans des manifestations où vous pourriez être filmés etc."... Je suis la seule à trouver ça "un peu" grave de dire ça ?
affraid affraid Non tu n'es heureusement pas la seule à trouver ces propos graves!

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
Audrey
Audrey
Oracle

Académie de Lyon journées de formations pré rentrée Empty Re: Académie de Lyon journées de formations pré rentrée

par Audrey 28.08.13 22:10
Non, tu n'es pas la seule.
C'est sidérant que ce soit une des premières choses que vous entendez dans votre carrière.
Oui, beaucoup de choses me sidèrent.

Qu'un enseignant évite les situations illégales ou scabreuses qui rempliraient son casier judiciaire, ok, mais tous, oui, même les stagiaires ont le droit de revendiquer, de critiquer, de manifester et de faire grève s'ils le souhaitent.
John
John
Médiateur

Académie de Lyon journées de formations pré rentrée Empty Re: Académie de Lyon journées de formations pré rentrée

par John 28.08.13 22:14
Leelooo a écrit:Nous on a eu un petit laïus sur la neutralité du professeur (jusque là.. soit), qui s'est terminé par "et puis évitez de critiquer l'éducation nationale, c'est votre employeur quand même, et en tant que représentant de cette institution ne vous montrez pas dans des manifestations où vous pourriez être filmés etc."... Je suis la seule à trouver ça "un peu" grave de dire ça ?
On vous a dit ça devant la rectrice ? heu 

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum