Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kirikiki
Kirikiki
Niveau 7

Où trouvez-vous vos supports filmiques ? Empty Où trouvez-vous vos supports filmiques ?

par Kirikiki Ven 30 Aoû - 19:38
Je m'explique: quand vous désirez montrer à vos élèves la mise en scène de telle ou telle pièce, un documentaire, utilisez-vous des DVD que vous possédez ou fournis par votre établissement ??? 😕 
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Où trouvez-vous vos supports filmiques ? Empty Re: Où trouvez-vous vos supports filmiques ?

par Ruthven Ven 30 Aoû - 19:44
J'ai un stock perso. de DVD, j'en fais aussi acheter à l'établissement pour les films que je veux passer sur grand écran dans l'amphi.
Kirikiki
Kirikiki
Niveau 7

Où trouvez-vous vos supports filmiques ? Empty Re: Où trouvez-vous vos supports filmiques ?

par Kirikiki Ven 30 Aoû - 20:05
Un grand écran dans un amphi, le rêve !!!
Moi aussi, j'ai pas mal de DVD mais pour ce qui est de mises en scène de pièces là rien.
Certains documentaires sur Arte sont intéressants mais comment se les procurer ???
Dedale
Dedale
Niveau 9

Où trouvez-vous vos supports filmiques ? Empty Re: Où trouvez-vous vos supports filmiques ?

par Dedale Ven 30 Aoû - 21:50
Kirikiki a écrit:Certains documentaires sur Arte sont intéressants mais comment se les procurer ???
Si tu en as l'occasion, tu peux les enregistrer lors de leur diffusion. Sinon Arte possède une boutique en ligne sur laquelle il est possible de commander des DVD.
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Où trouvez-vous vos supports filmiques ? Empty Re: Où trouvez-vous vos supports filmiques ?

par InvitéO Ven 30 Aoû - 21:59
Avez-vous pensé à www.ina.fr? Pour une somme modique, il est possible de télécharger tout plein de mises en scène classiques. On peut aussi y acheter des DVD.
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Où trouvez-vous vos supports filmiques ? Empty Re: Où trouvez-vous vos supports filmiques ?

par InvitéO Ven 30 Aoû - 22:00
Et j'oubliais: il y a aussi beaucoup d'extraits gratuits.
Kirikiki
Kirikiki
Niveau 7

Où trouvez-vous vos supports filmiques ? Empty Re: Où trouvez-vous vos supports filmiques ?

par Kirikiki Ven 30 Aoû - 22:11
Merci beaucoup pour toutes ces pistes... que je vais explorer au plus vite ! fleurs2 
Delphinette
Delphinette
Niveau 2

Où trouvez-vous vos supports filmiques ? Empty Re: Où trouvez-vous vos supports filmiques ?

par Delphinette Ven 30 Aoû - 23:52
Les deux : des DVD personnels et d'autres achetés pour l'équipe avec les crédits d'enseignement.
Kirikiki
Kirikiki
Niveau 7

Où trouvez-vous vos supports filmiques ? Empty Re: Où trouvez-vous vos supports filmiques ?

par Kirikiki Sam 31 Aoû - 19:34
Alors côté établissement je ne pense pas pouvoir demander un investissement DVD... on s'est servi de la dotation numérique pour investir dans les supports Histoire des Arts ! Je vais me faire une petite réserve, c'est un investissement mais que je pourrai réutiliser à ma guise sauf si je deviens prof de maths :Descartes: 
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Où trouvez-vous vos supports filmiques ? Empty Re: Où trouvez-vous vos supports filmiques ?

par InvitéO Sam 31 Aoû - 22:23
Et ne surtout pas faire l'impasse sur Youtube. Il y a un grand nombre de films, de séries, de pièces en intégralité.
Olympias
Olympias
Prophète

Où trouvez-vous vos supports filmiques ? Empty Re: Où trouvez-vous vos supports filmiques ?

par Olympias Sam 31 Aoû - 22:31
DVD perso (oui, je sais, c'est pas bien....Où trouvez-vous vos supports filmiques ? 2932675289 ) et les vidéos sur le web
Kirikiki
Kirikiki
Niveau 7

Où trouvez-vous vos supports filmiques ? Empty Re: Où trouvez-vous vos supports filmiques ?

par Kirikiki Dim 1 Sep - 10:51
Donc il vous arrive de copier quelques vidéos sur le web, You tube et compagnie... affraid 
C'est un peu le casse tête car les DVD validés par l'éducation nationale sont hyper coûteux, du fait du dossier pédagogique qui les accompagne (exemple de prix sur "zero de conduite" 45 à 50 euros)
Suspect 
littlemary
littlemary
Doyen

Où trouvez-vous vos supports filmiques ? Empty Re: Où trouvez-vous vos supports filmiques ?

par littlemary Dim 1 Sep - 10:53
Olympias a écrit:DVD perso (oui, je sais, c'est pas bien....Où trouvez-vous vos supports filmiques ? 2932675289 ) et les vidéos sur le web
+1
isamia
isamia
Niveau 5

Où trouvez-vous vos supports filmiques ? Empty Re: Où trouvez-vous vos supports filmiques ?

par isamia Dim 1 Sep - 10:54
Kirikiki a écrit:Donc il vous arrive de copier quelques vidéos sur le web, You tube et compagnie... affraid 
C'est un peu le casse tête car les DVD validés par l'éducation nationale sont hyper coûteux, du fait du dossier pédagogique qui les accompagne (exemple de prix sur "zero de conduite" 45 à 50 euros)
Suspect 
Oui, c'est hors de prix et quand on achète un DVD à 60 euros pour soi-disant respecter la loi et que les sous-titres sont en français et non dans la langue d'origine, ça dégoûte. Donc maintenant, j'apporte mes propres DVD et je télécharge depuis youtube. Et je ne regrette absolument rien.
Kirikiki
Kirikiki
Niveau 7

Où trouvez-vous vos supports filmiques ? Empty Re: Où trouvez-vous vos supports filmiques ?

par Kirikiki Dim 1 Sep - 10:57
Il faudrait peut-être aussi que j'investisse dans un lecteur DVD enregistreur, je pense qu'au final je ferai des économies !!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum