Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Emilie88
Emilie88
Niveau 2

Que faire en ap en 1ère s (1ère séance) Empty Que faire en ap en 1ère s (1ère séance)

par Emilie88 Dim 8 Sep 2013 - 16:22
Bonjour,

Je commence les séances d'accompagnement personnalisé avec mes 1ères S (33 élèves plus 4 correspondants!) la semaine prochaine.
Avez-vous une idée de ce qu je pourrais leur proposer durant cette séance sachant que j'ai commencé la génétique (mitose et réplication de l'ADN) avec eux ?
micaschiste
micaschiste
Monarque

Que faire en ap en 1ère s (1ère séance) Empty Re: Que faire en ap en 1ère s (1ère séance)

par micaschiste Dim 8 Sep 2013 - 16:26
Tu peux leur faire des révisions, les préparer sur des exercices de type bac avec des sujets sur le programmes de 1S, faire des exercices que tu n'as pas le temps de faire en cours...

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Que faire en ap en 1ère s (1ère séance) Empty Re: Que faire en ap en 1ère s (1ère séance)

par Lagomorphe Dim 8 Sep 2013 - 17:11
- Révisions (cellule membrane cytoplasme noyau, échelles d'observation, ça t'évitera d'avoir des schémas avec des protéines plus grosses que les cellules et qui "meurent" quand il y a une mutation, structure de l'ADN)
- ou exos (mais sur le tout début de la génétique je ne vois pas trop)
- ou cours camouflé: expérience de Meselson & Stahl ou la photo avec deux chromatides semi-radiomarquées après réplication, à la suite d'une histoire du genre "X a été absent et récupère le cours de Y. Il peut soit prendre une nouvelle feuille et recopier le cours, soit couper la feuille de Y en deux, recopier chaque demi-feuille sur une nouvelle demi-feuille et scotcher les demi-feuilles par paires de manière à ce que X et Y aient tous les deux un cours à moitié original et à moitié recopié"). Ou alors faire répondre à la question "les deux brins s'écartent sur toute leur longueur en même temps ou à certains endroits seulement qui s'étendent en suite, ou à une extrémité et ça fait ouverture de fermeture éclaire vers l'autre extrémité ?" + photos d'yeux de réplication, fournies ou à chercher sur internet si ta salle est équipée
- ou méthodo, mais sans contenu c'est délicat, et tabler sur de bons souvenirs de seconde est optimiste. Peut-être décrire le déroulement d'une ECE, si tu en fais dans l'année en 1ère
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum