Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cannelle59
Habitué du forum

Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ? - Page 2 Empty Re: Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ?

par cannelle59 Lun 16 Mar 2009, 21:52
et non je n'ai pas fait de fautes de frappe c'est juste que c'est la politique de l'etablissement, ils sont contre les photocopies et veulent qu'on exploite a fond les manuels qui entre parenthese est tres mal fichu pour les qutriemes (quasi pas d'exos de grammaire par ex) par contre, l'administration fait des formats A3 pour n'ecrire quasiment rien et ils ont la couleur!
charlottofraise
charlottofraise
Niveau 10

Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ? - Page 2 Empty Re: Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ?

par charlottofraise Lun 16 Mar 2009, 22:28
Patate a écrit:- un code photocopie mais on est limité à 2000 photocops par an
Comment fais-tu avec si peu ? :shock:
J'en ai 8000 pour l'année, c'est un peu trop en réalité, mais je dépanne quelques collègues parfois.

Sinon, une photocopieuse pour l'administration (moins le côté gestionnaire) et les 70 profs. Et ça marche. Alors que dans un collège de 40 profs, on avait deux photocopieuses pour nous seuls et elles étaient régulièrement en panne.
Je ne vous parle pas du lycée avec deux malheureuses photocopieuses pour 150 profs, elles étaient au bout du rouleau, très souvent en panne et l'administration refusait qu'on se serve de leur phocopieuse rien qu'à eux. Même quand la panne durait une semaine. furieux
avatar
Invité
Invité

Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ? - Page 2 Empty Re: Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ?

par Invité Mer 18 Mar 2009, 08:26
J'ai un quota de 2700 photocopies par classe.
Je gère moi-même les photocop, quand la machine n'est pas n panne, bien sûr...
Les Brevets Blancs ne sont pas pris sur notre quota, n revanche.
John
John
Médiateur

Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ? - Page 2 Empty Re: Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ?

par John Mar 01 Sep 2009, 16:34
Et voilà, c'est reparti : si je veux avoir des photocopies, je dois donner les documents à photocopier une semaine à l'avance, tout en sachant que la repro est ouverte de 7h du matin à 15h30.

Ca signifie, en plus, que je dois d'abord faire moi-même une photocopie des originaux, afin d'en garder un exemplaire, ranger les originaux, puis aller porter à la repro les photocopies... à photocopier, et les attendre une semaine.

J'en ai franchement marre de ce système pourrave, mais apparemment je suis le seul de mon établissement que ça gêne.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ? - Page 2 Empty Re: Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ?

par Pierre_au_carré Mar 01 Sep 2009, 17:58
John a écrit: je dois donner les documents à photocopier une semaine à l'avance, tout en sachant que la repro est ouverte de 7h du matin à 15h30.

Ah oui, une semaine quand même ... Il vaut mieux savoir ce qu'on va faire, très en avance (!!).

Dans mon cas, il faut que je réchauffe ma photocopieuse (partie scanner) au sèche-cheveux, c'est pas mal non plus.
avatar
InvitéePh
Monarque

Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ? - Page 2 Empty Re: Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ?

par InvitéePh Mar 01 Sep 2009, 18:06
Alors, cette année, je suis heureuse: deux étab et dans les 2, photocopies en accès libre et illimité! C'est le top!
Audrey
Audrey
Oracle

Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ? - Page 2 Empty Re: Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ?

par Audrey Mar 01 Sep 2009, 18:07
Chez nous, une photocopieuse pour une 60 de profs, avec code, mais sans limitation. Faut arriver bien avant l'heure, parce que parfois, ça bouchonne!
On a même le droit d'accéder aux relieuses, aux papiers de couleur, un peu reliefés, au pages rhodo, tant que l'on s'en sert pour les élèves...
Voilà un des très bon côté de mon collège...

mais la photocopieuse est capricieuse...très capricieuse.
avatar
jacaiglabo
Niveau 2

Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ? - Page 2 Empty Re: Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ?

par jacaiglabo Dim 11 Juil 2010, 01:04
Dans mon lycée, les photocopies sont limitées à 800 pour les montages en salle des profs pour les profs de matière générales uniquement car les profs de matières technologiques ont une salle des profs à eux (mais ont quand même accès à la notre, leur casier y est d'ailleurs) dans laquelle ils ont une immense photocopieuse et ils ont la charge de leur photocopies avec une limitation stricte

En revanche enmatière "générales" on a un service de reprographie à leur dispo dans laquelle une dame d'une gentillesse extrème passe outre le délai de 48h imposé par la direction et fait bien souvent les photocopies en instantanné, sur le photocopieur N&B si moins de 35 et sur le dupli au dessus de 35 copies. Si elle ne peux les faire en instantané, elle les mets dans notre casier personnel spécial "repro" qui contient toutes les photocops et qui se trouve dans son bureau.

Si on abuse du forfait de 800 sur le photocopieur de la salle des profs on a le code "bloqué" , un collègue a fait 200 copies en 15 jrs sur ce photocopieur et a du attendre 2 mois avant de pouvoir en refaire ...

Les photocopies à la repro se font en illimité, en revanche pour les profs d'"éco gestion, n'ayant pas le droit d'accès à la repro, eux subissent la limitation ...
avatar
Invité
Invité

Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ? - Page 2 Empty Re: Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ?

par Invité Dim 11 Juil 2010, 14:33
Pierre_au_carré a écrit:
John a écrit:Mes élèves n'ont pas la chance d'avoir tous un pc portable en cours.

Landes, Corrèze, Bouches du rhône et Oise depuis peu, je crois.

Landes : uniquement les 4èmes et les 3èmes. Ce n'est pas un succès. Au contraire. Le phénomène de dépendance des élèves a explosé.
avatar
Cath
Enchanteur

Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ? - Page 2 Empty Re: Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ?

par Cath Dim 11 Juil 2010, 19:42
Ile et Vilaine aussi. (ou Finistère?)
Dans l'Oise, offert par le conseil général, le pc doit rester à la maison. Seule la clé usb peut naviguer.
Isia
Isia
Sage

Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ? - Page 2 Empty Re: Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ?

par Isia Dim 11 Juil 2010, 21:10
Dans les Bouches du Rhône, les pc restent à la maison (les 3° en ont reçu un + 1 clé usb)...
Pour répondre au sujet des photocopies, chez moi, c'était 1 photocopieur (souvent en panne : vive le bourrage !!) pour 65 profs !!!!
Code perso et crédit limité mais une rallonge sans souci si on n'en a pas assez...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum