Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ln
ln
Niveau 5

 Puis-je déclarer aux frais réels les trajets RAD-lycée qui me sont remboursés ? Empty Puis-je déclarer aux frais réels les trajets RAD-lycée qui me sont remboursés ?

par ln Mar 17 Sep 2013 - 11:59
Bonjour !!
Toujours la tête dans le guidon avec mes secondes et mes BTS, mais je ne vous oublie pas ! Enfin, quand je dis "la tête dans le guidon", je devrais dire "la tête dans le volant", vu que je fais 100 km par jour. Et c'est à ce propos que je viens vous voir : sachant que je suis remboursée sur la base RAD-lycée (soit 19 km), il me reste 31 km à mes frais, ainsi que le péage d'autoroute que je prends parfois. Pouvez-vous me dire si je peux déclarer les 50 km en frais réel, ou seulement les 31 ?heu 
Merci d'avance !
John
John
Médiateur

 Puis-je déclarer aux frais réels les trajets RAD-lycée qui me sont remboursés ? Empty Re: Puis-je déclarer aux frais réels les trajets RAD-lycée qui me sont remboursés ?

par John Mar 17 Sep 2013 - 12:45
Non: tu ne peux pas déclarer en frais réels les trajets qui te sont remboursés.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
ln
ln
Niveau 5

 Puis-je déclarer aux frais réels les trajets RAD-lycée qui me sont remboursés ? Empty Re: Puis-je déclarer aux frais réels les trajets RAD-lycée qui me sont remboursés ?

par ln Mar 17 Sep 2013 - 15:50
C'est bien ce qui me semblait : merci John !! Very Happy 
avatar
User5899
Demi-dieu

 Puis-je déclarer aux frais réels les trajets RAD-lycée qui me sont remboursés ? Empty Re: Puis-je déclarer aux frais réels les trajets RAD-lycée qui me sont remboursés ?

par User5899 Mar 17 Sep 2013 - 16:50
John a écrit:Non: tu ne peux pas déclarer en frais réels les trajets qui te sont remboursés.
Mais si mais si, John, bien sûr. Le corollaire, c'est qu'il faut alors déclarer dans le salaire les montants remboursés. Dans le cas de notre collègue, ce pourrait être un bénéfice pour lui.
John
John
Médiateur

 Puis-je déclarer aux frais réels les trajets RAD-lycée qui me sont remboursés ? Empty Re: Puis-je déclarer aux frais réels les trajets RAD-lycée qui me sont remboursés ?

par John Mar 17 Sep 2013 - 18:46
Ah bon ?
J'avoue que je n'y aurais pas pensé !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
EU1
EU1
Fidèle du forum

 Puis-je déclarer aux frais réels les trajets RAD-lycée qui me sont remboursés ? Empty Re: Puis-je déclarer aux frais réels les trajets RAD-lycée qui me sont remboursés ?

par EU1 Mar 17 Sep 2013 - 19:35
Il y a une case prévue à cet effet : "autres revenus imposables", je crois que c'est là qu'il faut l'indiquer... mais là ou au-dessus ça revient un peu au même j'imagine car les deux sont imposables...

bon moi j'ai eu des soucis avec les impôts à cause de déclaration mal remplie donc bon ... peut-être que je me trompe une nouvelle fois... Rolling Eyes 
avatar
User5899
Demi-dieu

 Puis-je déclarer aux frais réels les trajets RAD-lycée qui me sont remboursés ? Empty Re: Puis-je déclarer aux frais réels les trajets RAD-lycée qui me sont remboursés ?

par User5899 Mar 17 Sep 2013 - 19:54
Non, non, on l'ajoute seulement au montant préimprimé du salaire. Je fais ça tous les ans, je déclare mes frais de stage, de convocations au rectorat, aux examens, etc., mais je déclare aussi les remboursements de frais.
Albertine
Albertine
Niveau 9

 Puis-je déclarer aux frais réels les trajets RAD-lycée qui me sont remboursés ? Empty Re: Puis-je déclarer aux frais réels les trajets RAD-lycée qui me sont remboursés ?

par Albertine Mer 18 Sep 2013 - 6:25
Oui, il faut déclarer les deux : tes trajets et ce qu'on te rembourse.
Mirabella
Mirabella
Niveau 5

 Puis-je déclarer aux frais réels les trajets RAD-lycée qui me sont remboursés ? Empty Re: Puis-je déclarer aux frais réels les trajets RAD-lycée qui me sont remboursés ?

par Mirabella Dim 22 Sep 2013 - 12:52
C'est ce que j'ai fait et j'espère ne pas m'être trompée. En effet, les remboursements de trajet sont "comptés dans le salaire" et donc imposables alors qu'il ne s'agit pas d'un revenu mais de frais dépensés et donc remboursés. Pour l'instant pas de manifestation de la part des impots donc je pense avoir bien fait.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum