Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fourier
fourier
Niveau 4

aide : iff ou frais réels stagiaire ? Empty aide : iff ou frais réels stagiaire ?

par fourier Mer 17 Aoû 2022 - 9:13
Bonjour à tous,
je suis agrégé et serai stagiaire mi-temps à la rentrée ; je devrai me rendre à l'INPSE le lundi et le jeudi.
Seulement, je me demande si les frais réels ne seraient pas plus avantageux que l'IFF; mais je trouve peu d'informations claires à ce sujet, c'est pourquoi je me tourne vers vous, en espérant que certains aient une expérience récente de cela.
Voilà ma situation : j'habite à 70 km de l'inspe, et mon lycée est à 40 km de l'INSPE.
Pour aller à l'INSPE, je prendrai le train (+ le bus pour aller de la gare à l'INSPE, mais j'imagine que cela n'est pas pris en charge). Déjà, dans le calcul des frais kilométriques, je présume que la distance la plus courte sera considérée (même si je prends le train depuis chez moi et non depuis le lycée ...)
Ensuite, j'ai cru comprendre que les frais étaient calculés selon la formule suivante :
Sur le 1er mois de formation :

Indemnité = (3 x 9,40 € x nb de jours de formation) + un aller-retour par période de formation  selon le barème SNCF 2ème classe

Du 2ème au 6ème mois de formation :

Indemnité = (2 x 9,40 € x nb jours de formation) + un aller-retour par période de formation selon le barème SNCF 2ème classe

A partir du 7ème mois de formation :

Indemnité = (9,40 € x nb jours de formation) + un aller-retour par période de formation selon le barème SNCF 2ème classe


Ensuite, si j'ai bien compris, dans mon cas le barème SNCF se base sur 80 km (40 km aller/40 km retour) et puisque mes jours de formation ne sont pas consécutifs, une période de formation correspond à un jour.