Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Simone Boué
Niveau 10

Re: Enseigner en prison?

par Simone Boué le Mar 25 Nov 2014 - 9:13
En fait, il y a des roulements pour les vacances; pendant une période de vacances c'est toi, les suivantes les autres.
Larsson
Niveau 9

par Larsson le Mar 6 Jan 2015 - 22:21
Simone (oui, oui je t'embête encore...),

sais-tu comment faire pour connaître les postes disponibles ?

Ou plus généralement sais-tu comment postuler auprès d'un UPR ?

Tu enseignais à des mineurs ou à des adultes ?

Merci !
Simone Boué
Niveau 10

par Simone Boué le Mer 7 Jan 2015 - 18:22
Adultes. Il était hors de question que j'enseigne en centre éducatif fermé ou encore en maison d'arrêt pour retrouver des élèves que j'avais eu les années précédentes.
Tu envoies un courrier à l'UPR concerné. et ils te diront s'ils sont intéressés. Pour Paris :
http://upr.scola.ac-paris.fr/
Tu seras reçu en entretien si ta candidature intéresse. Mais les titulaires du 2CASH ou les 1er degré sont prioritaires.
Tu peux aussi demander au rectorat de faire passer l'EAF (si tu es prof en lycée) en prison.

J'oubliais :
- une heure d'enseignant = 2H de présence sur site car il faut 1/2h + 1/2h pour les papiers d'entrée et les formalités d'usage.

Larsson
Niveau 9

par Larsson le Mer 7 Jan 2015 - 21:42
Mais, comment as-tu fait pour choisir ton public ? On te le demande ou c'est pile ou face ?

Et tu as obtenu le poste par candidature spontanée ou tu es passée au mouvement (puisque je vois que tu es Tzr) ?
Simone Boué
Niveau 10

par Simone Boué le Jeu 8 Jan 2015 - 18:43
On te demande. Et je n'étais pas en poste complet mais en heures supplémentaires.

Larsson
Niveau 9

par Larsson le Lun 19 Jan 2015 - 21:36
Tu ne sais pas, par hasard, si on peut avoir une décharge de service pour enseigner en prison ou bien si les "heures prison" passent obligatoirement en Hsa.

Par exemple, avoir 15 h en collège / lycée, puis 3h dans un pénitencier.

(oui, oui, je sais, ma question est complexe)
Simone Boué
Niveau 10

par Simone Boué le Mer 21 Jan 2015 - 14:32
ça sera en HSA, pas en décharge pour éviter d'embêter le bahut n°1.

Larsson
Niveau 9

par Larsson le Sam 12 Déc 2015 - 11:57
Au niveau des indemnités, Simone, ça donnait quoi quand tu enseignais en milieu carcéral ?

Et les groupes sont composés de combien de détenus ?

Je demande ça, car à l'intra, l'année dernière, j'avais vu un poste pour enseigner dans ce milieu, après je ne me suis pas renseigné...

Merci !
Pat B
Niveau 10

par Pat B le Mar 15 Déc 2015 - 21:57
Je prends la discussion en route... parce que mon mari en rêve. Je crois qu'il accepterait même d'enseigner le français en plus de l'histoire-géo (sa matière) si c'était nécessaire. Il a une bonne expérience comme visiteur de prison, il est hyper motivé, il s'est même ajouté dans l'équipe d’aumônerie en tant que musicien (il est extrêmement à l'aise avec toutes sorte de gens marginaux, exclus, avec toutes sortes de difficultés psychologiques ou sociales, c'est une véritable passion pour lui). Mais la seule fois où il a vu passer un poste en histoire-géo (et a répondu hors délai hélas), c'était réservé à des enseignants du public, il me semble. Et la plupart du temps ils cherchent des PE, pas des profs de collège-lycée...

Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible, pour un prof du privé, d'enseigner en prison, et où s'adresser ?
Naimab
Niveau 1

par Naimab le Mer 29 Nov 2017 - 14:38
Bonjour, je reprends cette discussion. Savez vous où paraissent les postes pour enseigner dans des établissements pénitentiaires ? Si parmi vous, il y en a qui ont des infos, ça m'intéresse. Merci
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant