Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isidoria
Doyen

septembre - [résolu] HSA non payées en Septembre? - Page 4 Empty Re: [résolu] HSA non payées en Septembre?

par Isidoria Lun 30 Sep 2013, 13:39
Merci, je transmettrai l'info à mes collègues... mais ici vous savez, on est loin, du coup on se fait parfois des idées!
avatar
User5899
Demi-dieu

septembre - [résolu] HSA non payées en Septembre? - Page 4 Empty Re: [résolu] HSA non payées en Septembre?

par User5899 Lun 30 Sep 2013, 20:30
Il ne faut pas confondre "pas payée" et "pas versée". L'indemnité de PP ou l'HSA ont des montants forfaitaires annuels.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

septembre - [résolu] HSA non payées en Septembre? - Page 4 Empty Re: [résolu] HSA non payées en Septembre?

par Daphné Mar 01 Oct 2013, 14:50
Les HSA te sont versées pendant toutes les petites vacances, soit 4 fois 15 jours.
C'est pour des raisons pratiques qu'elles sont versées d'octobre à juin.
Isidoria
Isidoria
Doyen

septembre - [résolu] HSA non payées en Septembre? - Page 4 Empty Re: [résolu] HSA non payées en Septembre?

par Isidoria Mar 01 Oct 2013, 14:52
Merci! Ca y est j'ai compris, c'est juste qu'ici on se méfie, je suis temporairement en contrat local soit avec les règles que le lycée veut bien appliquer, et du coup je suis vigilante. En fait ce mois-ci on n'a pas touché les ISOE, ni PP, ni les heures sup...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

septembre - [résolu] HSA non payées en Septembre? - Page 4 Empty Re: [résolu] HSA non payées en Septembre?

par Daphné Mar 01 Oct 2013, 15:10
Sev2p1 a écrit:Merci! Ca y est j'ai compris, c'est juste qu'ici on se méfie, je suis temporairement en contrat local soit avec les règles que le lycée veut bien appliquer, et du coup je suis vigilante. En fait ce mois-ci on n'a pas touché les ISOE, ni PP, ni les heures sup...
 
Un peu de patience : les salaires de septembre sont envoyés à la Trésorerie début août, alors les HS ........... Il faut d'abord que le rectorat ait les VS.
Isidoria
Isidoria
Doyen

septembre - [résolu] HSA non payées en Septembre? - Page 4 Empty Re: [résolu] HSA non payées en Septembre?

par Isidoria Mar 01 Oct 2013, 15:18
oui, je sais, mais moi je ne suis pas payée par un rectorat, mais par mon établissement. Sur la base du salaire en France.
avatar
User5899
Demi-dieu

septembre - [résolu] HSA non payées en Septembre? - Page 4 Empty Re: [résolu] HSA non payées en Septembre?

par User5899 Mar 01 Oct 2013, 17:45
Sev2p1 a écrit:Merci! Ca y est j'ai compris, c'est juste qu'ici on se méfie, je suis temporairement en contrat local soit avec les règles que le lycée veut bien appliquer, et du coup je suis vigilante. En fait ce mois-ci on n'a pas touché les ISOE, ni PP, ni les heures sup...
Pour les ISOE, comme tout le monde les a, c'est quand même curieux. Pour le reste, il faut que les VS soient transmises.
mymoune
mymoune
Niveau 10

septembre - [résolu] HSA non payées en Septembre? - Page 4 Empty HSA et mois de septembre

par mymoune Mar 14 Oct 2014, 20:21
Bonsoir à tous,

Je parlais avec une collègue, salaire et elle me disait que les HSA du mois de septembre n'étaient pas payées...? Je pensais qu'elles ne l'étaient pas en attendant confirmation des états de service mais elle me soutenait qu'elles n'étaient pas rattrapées sur la paye d'octobre...Alors quid de ces HSA ?
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

septembre - [résolu] HSA non payées en Septembre? - Page 4 Empty Re: [résolu] HSA non payées en Septembre?

par Clodoald Mar 14 Oct 2014, 20:24
Il s'agit d'un forfait annuel. La somme est mensualisée d'octobre à juin.
Souvent en novembre, on touche le rappel du mois d'octobre.
avatar
Invité
Invité

septembre - [résolu] HSA non payées en Septembre? - Page 4 Empty Re: [résolu] HSA non payées en Septembre?

par Invité Mar 14 Oct 2014, 20:26
Wilde
Wilde
Niveau 8

septembre - [résolu] HSA non payées en Septembre? - Page 4 Empty Re: [résolu] HSA non payées en Septembre?

par Wilde Mar 14 Oct 2014, 20:26
Wilde
Wilde
Niveau 8

septembre - [résolu] HSA non payées en Septembre? - Page 4 Empty Re: [résolu] HSA non payées en Septembre?

par Wilde Mar 14 Oct 2014, 20:27
Ah, Will T a été plus rapide ;-)
mymoune
mymoune
Niveau 10

septembre - [résolu] HSA non payées en Septembre? - Page 4 Empty Re: [résolu] HSA non payées en Septembre?

par mymoune Mar 14 Oct 2014, 20:39
C'est bien ce que je craignais... ! Je n'ai pas voulu entendre ce qu'elle m'a dit...Merci de votre aide ;o)
Artysia
Artysia
Vénérable

septembre - [résolu] HSA non payées en Septembre? - Page 4 Empty Re: [résolu] HSA non payées en Septembre?

par Artysia Mar 14 Oct 2014, 20:57
Tu n'as pas dû bien lire, les HSA de septembre sont payées... rien à craindre donc, juste fouiller dans le forum pour ce sujet qui revient très régulièrement.
avatar
User5899
Demi-dieu

septembre - [résolu] HSA non payées en Septembre? - Page 4 Empty Re: [résolu] HSA non payées en Septembre?

par User5899 Mar 14 Oct 2014, 21:07
mymoune a écrit:C'est bien ce que je craignais... ! Je n'ai pas voulu entendre ce qu'elle m'a dit...Merci de votre aide ;o)
Non, elles ne sont pas payées en septembre. Mais c'est parce qu'on n'est pas payés en septembre ni en octobre, vu qu'on n'est payés que dix mois.

Spoiler:


Dernière édition par Cripure le Mar 14 Oct 2014, 21:08, édité 1 fois
avatar
Bouboule
Doyen

septembre - [résolu] HSA non payées en Septembre? - Page 4 Empty Re: [résolu] HSA non payées en Septembre?

par Bouboule Mar 14 Oct 2014, 21:08
Les HSA sont un forfait annuel, payé en 9 fois. Si vous avez le choix, préférez l'option HSE, plus rémunératrice sauf cas très particulier.

Les HSA étant calculées sur 36 semaines (à un taux moyen désavantageux pour ceux qui ont un peu d'ancienneté et sans ou presque apporter d'avantages type retraite) on considère que vous ne préparez pas ces heures pendant vos périodes de vacances mais les collègues s'organisent comme ils le souhaitent.

À noter qu'en cas d'une journée de grève, on vous enlève 1/30è de HSA mensuelle donc 1/270è d'une HSA annuelle alors que 10 mois (septembre à juin) représentent 303 à 304 jours ce qui confirme qu'il ne faut pas travailler pendant les vacances ;-)
Estelle60
Estelle60
Niveau 5

septembre - [résolu] HSA non payées en Septembre? - Page 4 Empty Re: [résolu] HSA non payées en Septembre?

par Estelle60 Sam 02 Sep 2023, 11:28
Je remonte ce sujet sur les HSA, je dois subir une intervention chirurgicale en septembre qui va occasionner un arrêt de 10 jours, si j'ai bien compris, les HSA ne sont pas payées en septembre et sont donc lissées sur l'année, est est-ce que cela veut dire qu'elles ne seront pas payées durant mon arrêt de septembre ?
Wanaka
Wanaka
Niveau 6

septembre - [résolu] HSA non payées en Septembre? - Page 4 Empty Re: [résolu] HSA non payées en Septembre?

par Wanaka Sam 02 Sep 2023, 12:21
Elles seront décomptées ... sinon tout le monde se ferait opérer en septembre je suppose.
Maju
Maju
Habitué du forum

septembre - [résolu] HSA non payées en Septembre? - Page 4 Empty Re: [résolu] HSA non payées en Septembre?

par Maju Sam 02 Sep 2023, 12:33
Les HSA de septembre sont payées au même titre que les autres, c'est juste que la somme n'est pas versée en septembre, mais d'octobre à juin. T'es HSA seront donc décomptées.
bohu
bohu
Niveau 8

septembre - [résolu] HSA non payées en Septembre? - Page 4 Empty Re: [résolu] HSA non payées en Septembre?

par bohu Sam 02 Sep 2023, 14:07
Maju a écrit:Les HSA de septembre sont payées au même titre que les autres, c'est juste que la somme n'est pas versée en septembre, mais d'octobre à juin. T'es HSA seront donc décomptées.

Ce qui pose un vrai problème dans un certain nombre de situations:
-TZR qui remplace en septembre un service avec HSA
-Congé maladie ou grossesse (par exemple, une absence de 5 mois sur les 10 travaillés entraîne une perte de 5/9 des HSA, donc on touche que 4/9 des HSA pour une présence à50%)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum