Actions de protestation contre le collectif Racine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Actions de protestation contre le collectif Racine.

Message par John le Sam 12 Oct 2013 - 14:44

"La préfecture de police interdit le rassemblement contre le Collectif Racine initié par le Collectif Antifasciste Paris-Banlieue !

Jeudi 10 octobre, le Collectif Antifasciste Paris-Banlieue a déclaré à la Préfecture de Police un rassemblement en date du samedi 12 octobre au métro Convention contre le Collectif Racine.

Il nous a été répondu que nous serions trop proches du lieu de réunion du Collectif Racine et que, par ailleurs, une réunion du GUD se tenant dans le même secteur, nous ne serions pas en sécurité.

La Préfecture nous a donc proposé trois autres lieux très éloignés de Convention, ce qui est inacceptable. Suite à notre refus, notre rassemblement a été interdit pour des raisons de "sécurité".

Le GUD (Groupe Union Défense- extrême-droite) n'est autre qu'une organisation étudiante d'extrême-droite réputée pour propager son idéologie de haine par la violence.

Devons-nous rappeler le danger que représente le Front National et les groupuscules identitaires nationalistes qui l'entourent? Leurs discours, leurs alliances, leurs actions, leurs meurtres ne suffisent-ils pas à en témoigner?

La Préfecture a décidé de mettre en place un périmètre de sécurité afin d’assurer le « bon » déroulement des réunions d’extrême-droite du GUD et du Collectif Racine.

En nous interdisant de nous exprimer démocratiquement, on se demande qui l’Etat protège, lorsqu’il se fait le complice du F-Haine et autres parasites fascistes !

En les protégeant, eux, tout en signalant qu'ils représentent un danger pour notre sécurité, l’Etat accepte l'organisation des mouvements fascistes! Et il accepte la propagation de leurs idées ! Contrairement à ce qu’ils hurlent, les groupuscules d’extrême droite sont loin d’être muselés.

Nous serons toujours là pour dire que le Front National est un parti d'extrême-droite mettant en danger de mort la dignité et l'égalité de tous et de toutes, nous serons toujours là pour rappeler les liens entre groupuscules néo-nazis et le FN.

Nous appelons tout-e-s les militant-e-s antifascistes de Paris, tout-es les enseignant-e-s, les étudiant-e-s, les parents et toutes les personnes qui se sentent concerné-e-s à nous rejoindre ce samedi 12 octobre à 14h au CICP, 21 ter rue Voltaire Paris 11ème, pour une action contre le collectif Racine !

Pas de fachos dans nos écoles !"

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Actions de protestation contre le collectif Racine.

Message par rodin le Dim 13 Oct 2013 - 23:31

Pourquoi la manif du Collectif Racine n'est-elle pas elle-même interdite ? Il y a quelque chose de pourri au royaume du PS.

rodin
Niveau 4


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum