Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Madame_Prof Mar 29 Juil 2014, 15:54
Eh, eh, ça peut être amusant en fait Twisted Evil J'avoue que je suis motivée pour les embêter, parce que j'aime pas être prise pour une débile !!!
Adri
Adri
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Adri Mar 29 Juil 2014, 16:01
quand j'étais TZR, c'est ce genre de combat qui me redonnait la gnak (?)  Twisted Evil 
- refus de modification du RAD qu'on ne m'avait jamais attribué  Suspect Twisted Evil 
- frais de déplacement
- frais de repas
- tarif voiture et non SNCF

Amuse-toi bien, l'imagination des rectorats ne connaît guère de limites, les batailles à mener sont nombreuses et la satisfaction bien grande quand on fait respecter ses droits  Very Happy 
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Madame_Prof Mar 29 Juil 2014, 16:05
Je vous tiendrai au courant !

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Sakei
Sakei
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sakei Mar 29 Juil 2014, 16:11
Bonne chance !! chevalier chevalier 
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Mar 29 Juil 2014, 20:27
Oh oui Madame Prof, sabre au clair ! Un RAD est pérenne, sauf demande de l'intéressé pour en changer. Ne lâche rien.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Lenore
Lenore
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Lenore Mar 29 Juil 2014, 21:04
Hermione0908 a écrit:Et pour la distance, ça va ? Pas trop de route ?
C'est gentil de demander, Hermione Wink J'ai changé de ZR lors des mut' intra, c'est le mieux que je pouvais avoir. Les deux collèges sont dans la même ville, situés à 15- 20 minutes de chez moi, ce qui ne m'était encore jamais arrivée en 6 ans de TZR, donc je jubile !!!

_________________
La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Sea_sh10La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Sea-sh10
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Alcyone Lun 04 Aoû 2014, 12:02
Personnellement, les démarches que j'ai faites l'été dernier et à la rentrée pour garder mon RAD ont été vaines.
J'ai réécrit une nouvelle demande au Recteur lors des mutations intra cette année, demande appuyée par une lettre de mon Principal.

Pour l'instant, j'attends une réponse. Le Rectorat a des néotits "à placer" en priorité, il me recontactera à la rentrée. Ainsi, j'attends mon RAD, j'attends mon remplacement. J'attends.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Lun 04 Aoû 2014, 12:13
Alcyone a écrit:Personnellement, les démarches que j'ai faites l'été dernier et à la rentrée pour garder mon RAD ont été vaines.
J'ai réécrit une nouvelle demande au Recteur lors des mutations intra cette année, demande appuyée par une lettre de mon Principal.

Pour l'instant, j'attends une réponse. Le Rectorat a des néotits "à placer" en priorité, il me recontactera à la rentrée. Ainsi, j'attends mon RAD, j'attends mon remplacement. J'attends.

C'est parfaitement anormal. Je viens de me balader sur plusieurs sites académiques, et tous disent la même chose.

2. LE RATTACHEMENT ADMINISTRATIF (RAD) PERENNE
Le TZR est rattaché à un établissement unique (RAD) qui assurera sa gestion administrative (signature du procès verbal d’installation, bulletins de salaire, courrier administratif, congés de maladie, notation et avancement, etc.).
L’état de frais ISSR sera visé par le chef d’établissement dans lequel le TZR exerce ses fonctions. Ce rattachement est pérenne, même si chaque année l’affectation du TZR à l’année (AFA) change ou s’il est affecté pour effectuer des remplacements dans différents établissements en cours d’année scolaire en remplacement (REP) ou en suppléance (SUP). Ce rattachement est notifié par arrêté lors de l’entrée dans
l’académie ou si l’enseignant devient TZR par mutation.


Ce mépris de la loi, et de fait, des TZR, me hérisse au plus haut point.
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Simone Boué Lun 04 Aoû 2014, 13:12
Dites-moi, pour les AFA en ECLAIR : à quelle prime parmi celle ci-dessous puis-je prétendre ?
Le décret 2011-1101 du 12 septembre 2011 a créé une indemnité comportant une part fixe (égale à la prime ZEP) et une part variable (de 0 à 2 400 €) ?


Dernière édition par Simone Boué le Lun 04 Aoû 2014, 13:20, édité 1 fois
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par MelanieSLB Lun 04 Aoû 2014, 13:18
Mais les Eclair existent encore? Je croyais que ça avait disparu l'an dernier.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Simone Boué Lun 04 Aoû 2014, 13:20
Non, c'est pour la rentrée 2015

"Après une phase de préfiguration engagée au cours de l’année 2014-2015 sur une centaine de réseaux parmi les plus difficiles, la refondation de l’éducation prioritaire entrera en vigueur sur l’ensemble des réseaux concernés à la rentrée 2015."

Pour 2014-2015, ils existent encore.
avatar
Mariposa42
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Mariposa42 Lun 04 Aoû 2014, 13:46
Bonjour,
Je profite de la remontée de ce topic pour vous poser une question: quand on arrive d'une autre academie et qu'on a toujours l'Iprof de cette academie, est-ce que l'affectation dans la nouvelle academie y apparaît? Je m'explique un peu plus. J'entre dans l'académie de Lyon comme TZR mais pour le moment j'ai toujours Iprof Dijon, verrai-je mon éventuelle AFA le 20 août sur Iprof Dijon?

Merci
leventseleve
leventseleve
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par leventseleve Ven 08 Aoû 2014, 18:07
Petit sondage ... Pour les TZR sans remplacement, votre RAD vous demandait-il de rester faire 18h de présence ? (et si oui quelle occupation? rester dans la salle des profs, surveillance, soutien scolaire ... ?) Comment les heures sont-elles comptées dans ce ces cas là? Certains restaient-ils à la maison parce que leur RAD le leur demandait ? Merci. Je suis nouveau TZR avec RAD mais sans affectation pour la rentrée, alors j'essaie de me projeter pour les premiers jours/semaines de rentrée.
JEMS
JEMS
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par JEMS Ven 08 Aoû 2014, 18:09
AP + assistant chef de travaux. Le mieux, c'est justement de ne pas se projeter Smile
Artysia
Artysia
Vénérable

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Artysia Ven 08 Aoû 2014, 18:13
leventseleve a écrit:Petit sondage ... Pour les TZR sans remplacement, votre RAD vous demandait-il de rester faire 18h de présence ? (et si oui quelle occupation? rester dans la salle des profs, surveillance, soutien scolaire ... ?) Comment les heures sont-elles comptées dans ce ces cas là? Certains restaient-ils à la maison parce que leur RAD le leur demandait ? Merci. Je suis nouveau TZR avec RAD mais sans affectation pour la rentrée, alors j'essaie de me projeter pour les premiers jours/semaines de rentrée.

Pour les tous premiers jours de septembre, les CDE ont rarement le temps d'étudier un EDT pour un TZR en rade.
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Ven 08 Aoû 2014, 18:14
leventseleve a écrit:Petit sondage ... Pour les TZR sans remplacement, votre RAD vous demandait-il de rester faire 18h de présence ? (et si oui quelle occupation? rester dans la salle des profs, surveillance, soutien scolaire ... ?) Comment les heures sont-elles comptées dans ce ces cas là? Certains restaient-ils à la maison parce que leur RAD le leur demandait ? Merci. Je suis nouveau TZR avec RAD mais sans affectation pour la rentrée, alors j'essaie de me projeter pour les premiers jours/semaines de rentrée.

On ne me demande pas de venir faire 18h de présence juste pour le plaisir de faire 18h. Je fais quelques heures où il est possible que je soit là sans tout perturber et où je peux partir à tout moment sans que ça ne pose de problème.
Donc en gros : prof supplémentaire dans les groupes d'AP ou de TPE, ou en doublon avec un collègue dans certains cas (selon mon bon vouloir et donc uniquement avec les collègues avec qui je m'entends très bien).
Parfois du soutien pour des élèves volontaires.
JEMS
JEMS
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par JEMS Ven 08 Aoû 2014, 18:14
Je négocie mon EDT avec le chef, manquerait plus que je me déplace sur 5 jours !
avatar
Fleura
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fleura Mar 12 Aoû 2014, 10:22
Hermione0908 a écrit:
Alcyone a écrit:Personnellement, les démarches que j'ai faites l'été dernier et à la rentrée pour garder mon RAD ont été vaines.
J'ai réécrit une nouvelle demande au Recteur lors des mutations intra cette année, demande appuyée par une lettre de mon Principal.

Pour l'instant, j'attends une réponse. Le Rectorat a des néotits "à placer" en priorité, il me recontactera à la rentrée. Ainsi, j'attends mon RAD, j'attends mon remplacement. J'attends.

C'est parfaitement anormal. Je viens de me balader sur plusieurs sites académiques, et tous disent la même chose.

2. LE RATTACHEMENT ADMINISTRATIF (RAD) PERENNE
Le TZR est rattaché à un établissement unique (RAD) qui assurera sa gestion administrative (signature du procès verbal d’installation, bulletins de salaire, courrier administratif, congés de maladie, notation et avancement, etc.).
L’état de frais ISSR sera visé par le chef d’établissement dans lequel le TZR exerce ses fonctions. Ce rattachement est pérenne, même si chaque année l’affectation du TZR à l’année (AFA) change ou s’il est affecté pour effectuer des remplacements dans différents établissements en cours d’année scolaire en remplacement (REP) ou en suppléance (SUP). Ce rattachement est notifié par arrêté lors de l’entrée dans
l’académie ou si l’enseignant devient TZR par mutation.

Sur mon arrêté d'affectation comme TZR, mon RAD est attribué pour un an... du 01/09/14 au 31/08/15... D'autres personnes néo-titulaires sont-elles dans le même cas?
Jessica~
Jessica~
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Jessica~ Mar 12 Aoû 2014, 12:11
Oui Fleura, je suis aussi néotit et mon RAD sur I-prof est attribué pour un an...  pale 
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Mar 12 Aoû 2014, 12:23
C'est normal que l'arrêté d'affectation dans le RAD ne soit que d'un an, c'est l'arrêté d'affectation dans la ZR qui est à titre définitif (définitif jusqu'à ce qu'on obtienne une mutation, entendons-nous bien).
Si vous êtes à nouveau TZR l'an prochain, vous passerez à nouveau en phase d'ajustement, et on vous réattribuera ce RAD sauf si vous demandez expressément à en changer. C'est pour cela qu'on dit qu'un RAD est pérenne.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
Fleura
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fleura Mar 12 Aoû 2014, 13:54
Merci Hermione pour ces précisions Smile
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par WonderWoman Mar 12 Aoû 2014, 15:58
Quelqu'un a déjà proposé des activités de nature pédagogiques au CDE de son RAD lorsqu'on a pas d'AFA ni de remplacement ?
Je n'ai plus envie de rester à la maison, ça me stresse. J'ai des idées d'activités à proposer, mais je ne sais pas sous quelle forme les présenter, ni quand/comment en parler à mon CDE.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par WonderWoman Mar 12 Aoû 2014, 16:01
Artysia a écrit:
leventseleve a écrit:Petit sondage ... Pour les TZR sans remplacement, votre RAD vous demandait-il de rester faire 18h de présence ? (et si oui quelle occupation? rester dans la salle des profs, surveillance, soutien scolaire ... ?) Comment les heures sont-elles comptées dans ce ces cas là? Certains restaient-ils à la maison parce que leur RAD le leur demandait ? Merci. Je suis nouveau TZR avec RAD mais sans affectation pour la rentrée, alors j'essaie de me projeter pour les premiers jours/semaines de rentrée.

Pour les tous premiers jours de septembre, les CDE ont rarement le temps d'étudier un EDT pour un TZR en rade.
l'an dernier, comme j'avais un rempla seulement sur 9h, mon RAD m'a envoyé bouler... Puis ensuite on m'a reproché (on = DPE + CDE : il avait besoin de rempla au pied levé, j'ai dit non, comme je suis vilaine) de ne pas être allée faire des sourires dans mon RAD ... Du coup cette année, je vais le souler, le CDE, avec ma bonne volonté. Il me verra, mais je veux un EDT.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Artysia
Artysia
Vénérable

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Artysia Mar 12 Aoû 2014, 20:15
Hermione0908 a écrit:C'est normal que l'arrêté d'affectation dans le RAD ne soit que d'un an, c'est l'arrêté d'affectation dans la ZR qui est à titre définitif (définitif jusqu'à ce qu'on obtienne une mutation, entendons-nous bien).
Si vous êtes à nouveau TZR l'an prochain, vous passerez à nouveau en phase d'ajustement, et on vous réattribuera ce RAD sauf si vous demandez expressément à en changer. C'est pour cela qu'on dit qu'un RAD est pérenne.

Sur iprof, je suis affectée dans mon RAD jusqu'en 2099.
avatar
bullebloub
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par bullebloub Mar 12 Aoû 2014, 20:48
Trop drôle, (enfin, en 2099, on sera toujours prets! La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 248604097  La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 248604097 ). sinon, sur Iprof, j'ai mon RAD pour 2013-2014 et je l'ai de nouveau, comme je n'ai pas demandé à changer, pour 2014-2015. Où serons-nous en 2099...
avatar
Enaeco
Vénérable

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Enaeco Mar 12 Aoû 2014, 21:06
Attention, si on ne va pas au bout de l'affectation en 2099, on ne touche pas de retraite.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum