Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Bottom-of-my-heart
Niveau 5

 - Anglais - Séquence 4ème "American School Clubs" Empty Anglais - Séquence 4ème "American School Clubs"

par Bottom-of-my-heart Mar 29 Oct - 17:58
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre aide pour parfaire ma séquence que j'ai intitulé "American School Clubs". Cette séquence se base notamment sur l'unité 1 du manuel JOIN THE TEAM où j'ai pris certains éléments pour faire découvrir la thématique à mes élèves. Mon objectifs n'est pas de faire une séquence sur le sport aux Etats-Unis (car ma tutrice m'a dit qu'elle en avait fait le tour...je souhaite donc suivre sa propre démarche bien que j'ai les éléments pour me concentrer sur le sport uniquement) ou une séquence sur toutes les spécificités de l'école américaine. Je voudrais me concentrer uniquement sur l'aspect communautaire des clubs. Ma tâche finale serait de réaliser une brochure pour promouvoir son club (danse, chant, sport, échecs, photo etc.). Voici le détail de mes séances déjà réalisées :
- Séance 1 : présentation de la séquence via un diaporama reprenant les éléments des pages 22 et 23 du manuel + trace écrite "American school clubs" (spécificités, différences avec la France...)
- Séance 2 : découverte d'un club : American football (différence avec "soccer") + CO Unit 1 lesson 3 "Brandon at the coache office" (que dois faire / ne pas faire un joueur de football américain pour être pris : bon en sport, bons résultats scolaires + qualités requises pour être un bon joueur : MUST/ HAVE TO vs MUSTN'T/ IS FORBIDDEN / ISN'T ALLOWED)
- Séance 3: découverte d'une école typique avec des clubs: Tuscaloosa High school (basée sur l'activité p. 18 du livre) : diaporama sur l'école (spécificités) + vidéo Youtube sur l'équipe de football américain (notion de publicité, lien entre performance sportive et parcours scolaire...)
- Séance 4 ( MODIFIABLE) : CO journée type d'une écolière aux Etats-Unis qui fait du sport : fichier son qui vient de NEW SPRING je crois (Liz talking of her daily routine with her family during breakfast)   : adverbes de fréquences, SHOULD/ SHOULDN'T + distribution d'un exercice sur SHOULD / SHOULDN'T en lien avec les métiers (métiers à relier à des choses conseillés ou déconseillées dans leur travail et justifier pourquoi)

Voilà, après cela je suis un peu bloqué car je veux m'éloigner du sport. Il faut que je trouve des supports qui traitent d'autres clubs aux Etats-Unis. Il faut aussi que j'entraîne mes élèves à écrire pour leur tâche finale pour qu'ils sachent quels arguments mettre dans leur brochure. J'espère avoir donné suffisamment d'indications.

Auriez-vous des idées ? Merci d'avance.
avatar
yphrog
Esprit éclairé

 - Anglais - Séquence 4ème "American School Clubs" Empty Re: Anglais - Séquence 4ème "American School Clubs"

par yphrog Mar 29 Oct - 18:19
have to VS. can't / isn't allowed est plus informel.  Mustn't n'existe presque pas aux EU, ce qui semble être le sujet de l'exercise.  Tout club doit avoir un president, un VP, un trésorier, etc.  (Dit celui qui était élu président du chess club et computer club, je ne sais pas comment.  :gratte:   :geek:)  Nous avions, si je me souviens bien un budget et des bake sales pour financer l'équipe pour aller à regionals et puis à State une fois l'étape regionales réussi.
L'équipe de foot / basket etc. ne sont pas vraiment appelés des "clubs" en général, ça fait parti de la culture de spectale de vendredi soir et ils sont gérés différement, je crois.


Dernière édition par xphrog le Mar 29 Oct - 18:25, édité 1 fois
Caspar
Caspar
Prophète

 - Anglais - Séquence 4ème "American School Clubs" Empty Re: Anglais - Séquence 4ème "American School Clubs"

par Caspar Mar 29 Oct - 18:22
Heureusement qu'il n'y a pas que le sport dans la vie Very Happy Tu peux leur parler aussi des school bands ou orchestras, des glee clubs, des chorales, des debating societies (qui peuvent donner lieu à des activités orales), des drama clubs, les idées ne manquent pas. Pourquoi tu ne visites pas les sites plusieurs middle schhols ou junior high schools américaines? Tu dois pouvoir y trouver des documents intéressants et authentiques.
avatar
yphrog
Esprit éclairé

 - Anglais - Séquence 4ème "American School Clubs" Empty Re: Anglais - Séquence 4ème "American School Clubs"

par yphrog Mar 29 Oct - 18:26
Band non plus ce n'est pas organisé comme un club. Mais les glee clubs, si.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

 - Anglais - Séquence 4ème "American School Clubs" Empty Re: Anglais - Séquence 4ème "American School Clubs"

par MrBrightside Mar 29 Oct - 18:27


(Pardon, pardon, pardonnez-moi Sad)
avatar
yphrog
Esprit éclairé

 - Anglais - Séquence 4ème "American School Clubs" Empty Re: Anglais - Séquence 4ème "American School Clubs"

par yphrog Mar 29 Oct - 18:32
Very Happy

Non, je ne suis pas allé au prom Sad  pour répondre à la question implicite de Mr. B. Razz
avatar
yphrog
Esprit éclairé

 - Anglais - Séquence 4ème "American School Clubs" Empty Re: Anglais - Séquence 4ème "American School Clubs"

par yphrog Mar 29 Oct - 18:40
Plus sérieusement pour la séance modifiable (adverbes de fréquence / autre modaux), je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire d'introduire le petit-déj, tu as déjà tout ce dont tu as besoin, non?  He never goes to practice, so he could/might get kicked off the team...  she often has to walk home from practice... etc.

(once, twice, three times) a year / month / week
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

 - Anglais - Séquence 4ème "American School Clubs" Empty Re: Anglais - Séquence 4ème "American School Clubs"

par MrBrightside Mar 29 Oct - 18:59
xphrog a écrit:Very Happy

Non, je ne suis pas allé au prom Sad  pour répondre à la question implicite de Mr. B.  Razz
HWAT?? Même moi j'ai eu le droit à un "formal" Very Happy
avatar
Bottom-of-my-heart
Niveau 5

 - Anglais - Séquence 4ème "American School Clubs" Empty Re: Anglais - Séquence 4ème "American School Clubs"

par Bottom-of-my-heart Mer 30 Oct - 13:16
xphrog a écrit:have to VS. can't / isn't allowed est plus informel.  Mustn't n'existe presque pas aux EU, ce qui semble être le sujet de l'exercise.  Tout club doit avoir un president, un VP, un trésorier, etc.  (Dit celui qui était élu président du chess club et computer club, je ne sais pas comment.  :gratte:   :geek:)  Nous avions, si je me souviens bien un budget et des bake sales pour financer l'équipe pour aller à regionals et puis à State une fois l'étape regionales réussi.
L'équipe de foot / basket etc.  ne sont pas vraiment appelés des "clubs" en général, ça fait parti de la culture de spectale de vendredi soir et ils sont gérés différement, je crois.
Oui effectivement, je suis d'accord pour ce que tu dis sur MUSTN'T. D'autant plus que j'ai travaillé sur ce modal dans sa valeur épistémique justement très utilisée aux EU (ex : phrase de Bob Dylan dans une interview parlant de l'interprétation faite de ses chansons par ses fans : they mustn't have heard the songs). Sinon, j'avais bien cerné ma thématique.

Caspar Goodwood a écrit:Heureusement qu'il n'y a pas que le sport dans la vie Very Happy Tu peux leur parler aussi des school bands ou orchestras, des glee clubs, des chorales, des debating societies (qui peuvent donner lieu à des activités orales), des drama clubs, les idées ne manquent pas. Pourquoi tu ne visites pas les sites plusieurs middle schhols ou junior high schools américaines? Tu dois pouvoir y trouver des documents intéressants et authentiques.
Oui effectivement, mais à vrai dire je ne sais pas quels sites visiter. Si tu en avais deux ou trois sous la main, cela m'aiderait beaucoup Very Happy 

xphrog a écrit:Plus sérieusement pour la séance modifiable (adverbes de fréquence / autre modaux), je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire d'introduire le petit-déj, tu as déjà tout ce dont tu as besoin, non?  He never goes to practice, so he could/might get kicked off the team...  she often has to walk home from practice... etc.

(once, twice, three times) a year / month / week
Ce que je voulais dire était que Liz parle de ses activités sportives pendant son petit-déjeuner pris en famille. Mais effectivement, elle dit dans la CO qu'elle prend son petit-déjeuner après avoir fait son jogging.


Merci pour votre aide en tout cas ! Je me sens tout de même bloqué, sinon je pars sur le sport US uniquement...
kensington
kensington
Esprit éclairé

 - Anglais - Séquence 4ème "American School Clubs" Empty Re: Anglais - Séquence 4ème "American School Clubs"

par kensington Mer 30 Oct - 14:09
Bottom-of-my-heart a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Heureusement qu'il n'y a pas que le sport dans la vie Very Happy Tu peux leur parler aussi des school bands ou orchestras, des glee clubs, des chorales, des debating societies (qui peuvent donner lieu à des activités orales), des drama clubs, les idées ne manquent pas. Pourquoi tu ne visites pas les sites plusieurs middle schhols ou junior high schools américaines? Tu dois pouvoir y trouver des documents intéressants et authentiques.
Oui effectivement, mais à vrai dire je ne sais pas quels sites visiter. Si tu en avais deux ou trois sous la main, cela m'aiderait beaucoup Very Happy 
Peut-être là: K-12 AMERICAN SCHOOL DIRECTORY
avatar
Bottom-of-my-heart
Niveau 5

 - Anglais - Séquence 4ème "American School Clubs" Empty Re: Anglais - Séquence 4ème "American School Clubs"

par Bottom-of-my-heart Mer 30 Oct - 14:24
kensington a écrit:
Bottom-of-my-heart a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Heureusement qu'il n'y a pas que le sport dans la vie Very Happy Tu peux leur parler aussi des school bands ou orchestras, des glee clubs, des chorales, des debating societies (qui peuvent donner lieu à des activités orales), des drama clubs, les idées ne manquent pas. Pourquoi tu ne visites pas les sites plusieurs middle schhols ou junior high schools américaines? Tu dois pouvoir y trouver des documents intéressants et authentiques.
Oui effectivement, mais à vrai dire je ne sais pas quels sites visiter. Si tu en avais deux ou trois sous la main, cela m'aiderait beaucoup Very Happy 
Peut-être là: K-12 AMERICAN SCHOOL DIRECTORY
Oui c'est parfait merci !
kensington
kensington
Esprit éclairé

 - Anglais - Séquence 4ème "American School Clubs" Empty Re: Anglais - Séquence 4ème "American School Clubs"

par kensington Mer 30 Oct - 14:48

 - Anglais - Séquence 4ème "American School Clubs" 2252222100 
yogi
yogi
Sage

 - Anglais - Séquence 4ème "American School Clubs" Empty Re: Anglais - Séquence 4ème "American School Clubs"

par yogi Mer 30 Oct - 16:51
Quand on se sent bloqué,ca prend la tete donc rester sur des trucs simples pour nous comme pour eux ,c'est pas mal!

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

 - Anglais - Séquence 4ème "American School Clubs" Empty Re: Anglais - Séquence 4ème "American School Clubs"

par Simgajul Jeu 31 Oct - 15:28
Dans Connect 4e, tu as une CO avec une dame qui fait un sondage sur les activités à l’école et en dehors de l’école mais cela se passe en Angleterre.

il me semble que dans Welcome 5e il y a une double page sur les school clubs avec notamment une CE sur le science club, les élèves doivent ensuite faire leur affiche de club en groupe. ensuite il y a une photo de Brian avec plein d'instrument de musique, d’équipement sportif et les élèves doivent décrire Brian puis raconter leur propre routine. (si tu veux je peux te faire une photo de ça et te l'envoyer par mail )

sinon tu peux peut être passer un extrait de film pour ado où il y a l’espèce de forum des assos... Il me semble qu'il y a ça au début de Pitch Perfect (oui je suis une grande cinéphile ! :lol: )

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
yphrog
Esprit éclairé

 - Anglais - Séquence 4ème "American School Clubs" Empty Re: Anglais - Séquence 4ème "American School Clubs"

par yphrog Jeu 31 Oct - 15:34
I wonder if I could watch this film again  - Anglais - Séquence 4ème "American School Clubs" 3795679266 

Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

 - Anglais - Séquence 4ème "American School Clubs" Empty Re: Anglais - Séquence 4ème "American School Clubs"

par Simgajul Jeu 31 Oct - 15:59
Rien que la musique... beurk. Mais c'est un classique, normalement ça ne vieillit pas.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
yogi
yogi
Sage

 - Anglais - Séquence 4ème "American School Clubs" Empty Re: Anglais - Séquence 4ème "American School Clubs"

par yogi Jeu 31 Oct - 16:37
Simgajul a écrit:Dans Connect 4e, tu as une CO avec une dame qui fait un sondage  sur les activités à l’école et en dehors de l’école mais cela se passe en Angleterre.

il me semble que dans Welcome 5e il y a une double page sur les school clubs avec notamment une CE sur le science club, les élèves doivent ensuite faire leur affiche de club en groupe. ensuite il y a une photo de Brian avec plein d'instrument de musique, d’équipement sportif et les élèves doivent décrire Brian puis raconter leur propre routine.  (si tu veux je peux te faire une photo de ça et te l'envoyer par mail )

sinon tu peux peut être passer un extrait de film pour ado où il y a  l’espèce de forum des assos... Il me semble qu'il y a ça au début de Pitch Perfect (oui je suis une grande cinéphile ! :lol: )
C'est exact.Elle m'intéresse pas donc je l'ai zappée.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum