Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Liège : les collégiens sont oubliés dans Londres durant une heure  Empty Liège : les collégiens sont oubliés dans Londres durant une heure

par John Jeu 31 Oct 2013 - 23:08
Grosse frayeur pour une vingtaine d'enfants de 12 à 14 ans. Partis à Londres pour quelques jours, ils ont eu la permission de se balader dans la ville, à condition de rejoindre leurs professeurs à une heure bien précise.Les élèves ont donc profité de ce temps libre, sans surveillance, avant de se rendre au lieu de rendez-vous fixé par les accompagnateurs. Le hic? Personne ne les attendait sur place. Les élèves se sont retrouvés seuls durant une heure. [...]
Selon les propos de la professeure chargée de l'organisation du voyage, les accompagnateurs n'étaient en réalité pas dignes de confiance: "J'ai organisé ce voyage avec d'autres personnes à qui je ne ferai plus confiance, affirme-t-elle dans les colonnes de L'Avenir. Les enseignants se doivent d'être au point de rendez-vous comme convenu, ils n'ont pas pris leurs responsabilités, n'ont pas été à la hauteur".
Les parents, eux, sont furieux de cette organisation qu'ils jugent irresponsable.
http://www.rtl.be/info/votreregion/liege/1044144/des-eleves-de-huy-et-seraing-oublie-en-voyage-scolaire-a-londres-les-enseignants-n-ont-pas-ete-a-la-hauteur-

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
yogi
yogi
Sage

Liège : les collégiens sont oubliés dans Londres durant une heure  Empty Re: Liège : les collégiens sont oubliés dans Londres durant une heure

par yogi Jeu 31 Oct 2013 - 23:23
Mais oui quelle bonne idée! Prenons des élèves en voyage ,plein de gamins hein et on les perd en route. C'est un subterfuge génial!

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Liège : les collégiens sont oubliés dans Londres durant une heure  Empty Re: Liège : les collégiens sont oubliés dans Londres durant une heure

par MarieL Ven 1 Nov 2013 - 14:29
Sympa l'organisatrice de dénoncer les collègues...

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Liège : les collégiens sont oubliés dans Londres durant une heure  Empty Re: Liège : les collégiens sont oubliés dans Londres durant une heure

par JPhMM Ven 1 Nov 2013 - 14:33
En 4e, au cours d'un voyage en Allemagne, nous avions eu la permission de nous balader par groupes de 3 ou 4 (sans adulte) pendant deux heures à Munich. Ça paraissait normal.

Autre temps...

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Provence
Provence
Bon génie

Liège : les collégiens sont oubliés dans Londres durant une heure  Empty Re: Liège : les collégiens sont oubliés dans Londres durant une heure

par Provence Ven 1 Nov 2013 - 14:39
Après un quartier libre, des élèves ont attendu leurs professeurs durant une heure. Et on écrit un article pour ça? Liège : les collégiens sont oubliés dans Londres durant une heure  3795679266 
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Liège : les collégiens sont oubliés dans Londres durant une heure  Empty Re: Liège : les collégiens sont oubliés dans Londres durant une heure

par Fesseur Pro Ven 1 Nov 2013 - 14:43
JPhMM a écrit:En 4e, au cours d'un voyage en Allemagne, nous avions eu la permission de nous balader par groupes de 3 ou 4 (sans adulte) pendant deux heures à Munich. Ça paraissait normal.
Le quartier libre se pratique toujours à ma connaissance.
Les élèves n'attendent que ça d'ailleurs.
Après c'est sûr que si les collègues ne sont pas à l'heure pour les récupérer...
Etrange quand même cette histoire, les élèves ayant forcément le portable de la prof référente et de toute façon pas de quoi en faire un flan non plus.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum