Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
atarax75
atarax75
Niveau 4

Les TZR peuvent-ils être affectés à la surveillance des devoirs hebdomadaires du lycée ?  Empty Les TZR peuvent-ils être affectés à la surveillance des devoirs hebdomadaires du lycée ?

par atarax75 Ven 8 Nov 2013 - 0:23
Bonjour,

Cette année dans mon établissement, les TZR sont chargés de surveiller les devoirs hebdomadaires des lycéens ( sans quoi ceux-ci ne peuvent pas s'entrainer régulièrement aux devoirs type bac). Je suis prof agregée en sous-service ( affectée dans le même RAD depuis 3 ans, et n'ayant pas de complément de service), il me manque 6 heures pour atteindre mon maxima de service (oui je sais, c'est beaucoup). Pendant deux ans on m'a laissée tranquille et je faisais quelques heures de soutien pour ne pas avoir l'impression d'abuser du système.

Mais cette année on m'a demandé de passer 3h par semaine à surveiller des élèves que je n'ai pas dans d'autres matières que la mienne. J'ai accepté, pour "le bien des élèves".

Là on m'annonce que: "certains TZR ayant récemment été affectés sur des remplacements", "on va devoir me solliciter" pour 2 heures de surveillance hebdomadaires supplémentaires...

Total 5h de surveillance par semaine, toutes les semaines jusqu'à la fin de l'année. Je trouve que ça fait beaucoup.
Je trouve aussi que surveiller n'est pas vraiment une activité de nature "pédagogique". furieux 
Mais je ne veux pas non plus passer pour une fainéante ...


J'hésite entre coopérer (par solidarité avec les collègues qui s'y collent et évidemment pour permettre aux élèves de travailler); ou envoyer un mail à l'inspection pour demander si c'est normal.

Que feriez-vous à ma place ?
John
John
Médiateur

Les TZR peuvent-ils être affectés à la surveillance des devoirs hebdomadaires du lycée ?  Empty Re: Les TZR peuvent-ils être affectés à la surveillance des devoirs hebdomadaires du lycée ?

par John Ven 8 Nov 2013 - 0:51