Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
WonderWoman
Bon génie

classe - Une classe de seconde a décidé de me faire craquer.... - Page 2 Empty Re: Une classe de seconde a décidé de me faire craquer....

par WonderWoman Mar 12 Nov 2013 - 20:40
EU1 a écrit:A mon avis, il faut d'abord prendre en compte que le début d'année a été haché et que dans la tête des élèves il y a quelque chose qui s'est rompu...

Avant de passer aux sanctions, je ferais une mise au point avec le prof principal et les élèves, expliquant que le début d'année a en effet été haché, que tu en as conscience, mais que maintenant les cours reprennent, et ce, de façon régulière et rigoureuse.1

Tu annonces ensuite comment vous allez travailler, ce que tu attends d'eux et éventuellement les sanctions que tu prendras...2

Mais à mon avis il est essentiel de faire un point très clair avec le PP montrant que toi aussi tu as conscience de ce début d'année chaotique mais que cela va changer...3 car là le souci c'est que les élèves ne te font pas confiance et que tu auras beau annoncer sanction sur sanction ça ne servira à rien...

Voilà mon avis
Bon courage Wonderwoman fleurs 
1&3 : je ne peux rien garantir, je ne choisis pas de tomber malade, ni d'aller mieux ou pas. Donc ça je ne peux pas faire, et en plus, ça serait affirmer une espèce d' ""incompétence"", or, ce n'est pas le cas...
De plus si le début d'année a été chaotique, ça n'est pas que de mon fait, puisque les élèves étaient en sortie EPS pour une intégration de chépakoi, puis certains se sont découvert des confessions musulmanes lors de l'Aïd ...

2 : de toutes façons je compte refaire un point pour leur dire que leur attitude est inappropriée, qu'il faut qu'ils grandissent, surtout à l'approche des stages ... et que sinon, les sanctions tomberont.
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

classe - Une classe de seconde a décidé de me faire craquer.... - Page 2 Empty Re: Une classe de seconde a décidé de me faire craquer....

par WonderWoman Mar 12 Nov 2013 - 20:40
V.Marchais a écrit:Je n'en sais rien, WW, je ne connais pas ce logiciel. Ce qu'il faut, c'est que tu puisses enregistrer en temps réel les absences, retards, sanctions, exclusions. Si c'est le cas, ta responsabilité est dégagée - et l'élève aussi...
Ok, je pense que c'est pareil. Je ne le savais pas, c'est bon à savoir. Merci.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Nita
Nita
Empereur

classe - Une classe de seconde a décidé de me faire craquer.... - Page 2 Empty Re: Une classe de seconde a décidé de me faire craquer....

par Nita Mar 12 Nov 2013 - 20:40
Juste des fleurs2 parce que je n'ai pas d'idée constructive à proposer.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
EU1
EU1
Fidèle du forum

classe - Une classe de seconde a décidé de me faire craquer.... - Page 2 Empty Re: Une classe de seconde a décidé de me faire craquer....

par EU1 Mar 12 Nov 2013 - 20:46
WonderWoman a écrit:
EU1 a écrit:A mon avis, il faut d'abord prendre en compte que le début d'année a été haché et que dans la tête des élèves il y a quelque chose qui s'est rompu...

Avant de passer aux sanctions, je ferais une mise au point avec le prof principal et les élèves, expliquant que le début d'année a en effet été haché, que tu en as conscience, mais que maintenant les cours reprennent, et ce, de façon régulière et rigoureuse.1

Tu annonces ensuite comment vous allez travailler, ce que tu attends d'eux et éventuellement les sanctions que tu prendras...2

Mais à mon avis il est essentiel de faire un point très clair avec le PP montrant que toi aussi tu as conscience de ce début d'année chaotique mais que cela va changer...3 car là le souci c'est que les élèves ne te font pas confiance et que tu auras beau annoncer sanction sur sanction ça ne servira à rien...

Voilà mon avis
Bon courage Wonderwoman fleurs 
1&3 : je ne peux rien garantir, je ne choisis pas de tomber malade, ni d'aller mieux ou pas. Donc ça je ne peux pas faire, et en plus, ça serait affirmer une espèce d' ""incompétence"", or, ce n'est pas le cas...
De plus si le début d'année a été chaotique, ça n'est pas que de mon fait, puisque les élèves étaient en sortie EPS pour une intégration de chépakoi, puis certains se sont découvert des confessions musulmanes lors de l'Aïd ...

2 : de toutes façons je compte refaire un point pour leur dire que leur attitude est inappropriée, qu'il faut qu'ils grandissent, surtout à l'approche des stages ... et que sinon, les sanctions tomberont.
Loin de moi l'idée de penser que tu étais la responsable de la situation... je me suis mal exprimé sans doute... j'ai bien conscience qu'on ne choisit pas d'être malade ou en bonne santé...

Ce que je pense, c'est que les cours manqués sont à l'origine du mauvais comportement des élèves et explique, en partie leur manque de motivation. Montrer que tu en as conscience (bien évidemment sans t'en excuser) montrerait que tu as conscience de la situation et je pense que ça les ferait réfléchir. Autrement dit, je pense qu'il faut marquer un "avant" et un "après" début d'année compliqué... c'est, à mon avis, la seule façon de vraiment s'en sortir sur le long terme sinon ça risque de durer longtemps...

Les sanctions, retenues etc tout cela viendra après, il faut d'abord provoquer un déclic et une mise au point pour changer leur comportement sinon tes sanctions seront inaudibles...
avatar
User5899
Demi-dieu

classe - Une classe de seconde a décidé de me faire craquer.... - Page 2 Empty Re: Une classe de seconde a décidé de me faire craquer....

par User5899 Mar 12 Nov 2013 - 20:50
Non mais c'est quoi, ces bahuts ? Colles non surveillées par la vie scolaire, exclusions pas assumées... Mais ils bossent quand, vos chers "collègues" ? Et surtout, ils servent à quoi ?
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

classe - Une classe de seconde a décidé de me faire craquer.... - Page 2 Empty Re: Une classe de seconde a décidé de me faire craquer....

par WonderWoman Mar 12 Nov 2013 - 21:00
EU1 a écrit:
WonderWoman a écrit:
EU1 a écrit:A mon avis, il faut d'abord prendre en compte que le début d'année a été haché et que dans la tête des élèves il y a quelque chose qui s'est rompu...

Avant de passer aux sanctions, je ferais une mise au point avec le prof principal et les élèves, expliquant que le début d'année a en effet été haché, que tu en as conscience, mais que maintenant les cours reprennent, et ce, de façon régulière et rigoureuse.1

Tu annonces ensuite comment vous allez travailler, ce que tu attends d'eux et éventuellement les sanctions que tu prendras...2

Mais à mon avis il est essentiel de faire un point très clair avec le PP montrant que toi aussi tu as conscience de ce début d'année chaotique mais que cela va changer...3 car là le souci c'est que les élèves ne te font pas confiance et que tu auras beau annoncer sanction sur sanction ça ne servira à rien...

Voilà mon avis
Bon courage Wonderwoman fleurs 
1&3 : je ne peux rien garantir, je ne choisis pas de tomber malade, ni d'aller mieux ou pas. Donc ça je ne peux pas faire, et en plus, ça serait affirmer une espèce d' ""incompétence"", or, ce n'est pas le cas...
De plus si le début d'année a été chaotique, ça n'est pas que de mon fait, puisque les élèves étaient en sortie EPS pour une intégration de chépakoi, puis certains se sont découvert des confessions musulmanes lors de l'Aïd ...

2 : de toutes façons je compte refaire un point pour leur dire que leur attitude est inappropriée, qu'il faut qu'ils grandissent, surtout à l'approche des stages ... et que sinon, les sanctions tomberont.
Loin de moi l'idée de penser que tu étais la responsable de la situation... je me suis mal exprimé sans doute... j'ai bien conscience qu'on ne choisit pas d'être malade ou en bonne santé...

Ce que je pense, c'est que les cours manqués sont à l'origine du mauvais comportement des élèves et explique, en partie leur manque de motivation. Montrer que tu en as conscience (bien évidemment sans t'en excuser) montrerait que tu as conscience de la situation et je pense que ça les ferait réfléchir. Autrement dit, je pense qu'il faut marquer un "avant" et un "après" début d'année compliqué... c'est, à mon avis, la seule façon de vraiment s'en sortir sur le long terme sinon ça risque de durer longtemps...

Les sanctions, retenues etc tout cela viendra après, il faut d'abord provoquer un déclic et une mise au point pour changer leur comportement sinon tes sanctions seront inaudibles...
ha oui, je comprends mieux comme ça !
Spoiler:

Cripure a écrit:Non mais c'est quoi, ces bahuts ? Colles non surveillées par la  vie scolaire, exclusions pas assumées... Mais ils bossent quand, vos chers "collègues" ? Et surtout, ils servent à quoi ?
A rien !

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
avatar
pitchounette
Expert

classe - Une classe de seconde a décidé de me faire craquer.... - Page 2 Empty Re: Une classe de seconde a décidé de me faire craquer....

par pitchounette Mar 12 Nov 2013 - 21:00
Madame_Prof a écrit:Toi aussi, fais les suer... travail, travail, travail, avec obligation de rendre quelque chose, noté à chaque fois. Punitions, appels aux parents, etc.
là je dis attention ça ne doit pas être pour elle une corvée. c'est pour ça que je l'ai testé en prenant au "hasard" 4 copies et 2 élèves volontaires qui voulaient une note "bonus".
Résultats certains ont vite compris l'intérêt du Bonus et les "Hasard" étaient choisis en fonction des pénibles (et les autres je les mettais dehors)

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Herrelis
Herrelis
Grand sage

classe - Une classe de seconde a décidé de me faire craquer.... - Page 2 Empty Re: Une classe de seconde a décidé de me faire craquer....

par Herrelis Mar 12 Nov 2013 - 21:06
Courage! Ayant vécu ça de façon encore plus exacerbée après ma grossesse, je sais que c'est dur à supporter. Les conseils qui t'ont été donnés me semblent bien. Leur expliquer que ça va changer est une bonne idée. fleurs fleurs 

@ Cripure : lors de ma première année en lycée, je me suis fait voler mes clés par un élève de seconde qui avait fouillé mon sac de cours... la vie sco n'a pas bougé le petit doigt, trop occupée qu'on m'a dit (à quoi Oo?), j'ai donc gentiment réglé le problème seule... mes clés sont réapparues précisément 1 heure après que j'ai signalé à la classe que j'allais porter plainte au commissariat tout proche!
Le gag c'est qu'après la même vie sco m'a reproché de ne jamais aller les voir elephantrose.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

classe - Une classe de seconde a décidé de me faire craquer.... - Page 2 Empty Re: Une classe de seconde a décidé de me faire craquer....

par WonderWoman Mar 12 Nov 2013 - 21:08
C'est un peu un "drame", pour moi, de me dire que ça ne se passe pas bien à cause de mes absences ...
Mais bon, ils sont infects avec tout le monde, je vois souvent des mots passer disant que X ou Y est exclu pour tant et tant de temps ...
Mais quand même, mon masochisme inhérent ressort ... Pfiou me sens nullissime

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

classe - Une classe de seconde a décidé de me faire craquer.... - Page 2 Empty Re: Une classe de seconde a décidé de me faire craquer....

par Marie Laetitia Mar 12 Nov 2013 - 21:12
WonderWoman a écrit:
V.Marchais a écrit:Si tu as Pronote, WW, pour la Viesco, tu as la parade :
Tu exclus l'élève, tu le notes dans Pronote.
Ensuite, tu dis à la Vie sco que, s'ils ne veulent pas prendre l'élève en charge, tu t'en cognes, il n'est plus sous ta responsabilité, tu l'as noté exclu sur Pronote.
Raide mais efficace.
Ensuite, on entame le dialogue, textes à l'appui.

Bon courage.
ça marche aussi pour scolastance ?
Non. Hélas. Si ça marche comme chez moi, tu remplis, tu dois le savoir, le papier d'exclusion et vogue la galère. Quitte à refuser de faire cours si on te ramène un élève.
Une VS et une direction ne peuvent avoir la même attitude, les mêmes règles avec tous les collègues, ceux qui font partie des murs et ceux qui sont arrivés en septembre dernier. L'année dernière j'ai l'impression d'avoir exclu à tours de bras, d'avoir multiplié les rapports, les punitions. Cette année, beeeeaucoup moins alors que les élèves n'ont pas fondamentalement changé (bon, trois classes bien sur six, au lieu de deux).
Tu dois pouvoir exclure, punir les impertinences et les insolences par des retenues, des punitions et des coups de fil aux parents. Mais en effet l'heure de retenue assurée par le professeur a beaucoup plus d'impact si la VS n'est pas assez sévère dans sa surveillance de la permanence.

_________________
 classe - Une classe de seconde a décidé de me faire craquer.... - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

classe - Une classe de seconde a décidé de me faire craquer.... - Page 2 Empty Re: Une classe de seconde a décidé de me faire craquer....

par Marie Laetitia Mar 12 Nov 2013 - 21:13
WonderWoman a écrit:C'est un peu un "drame", pour moi, de me dire que ça ne se passe pas bien à cause de mes absences ...
Mais bon, ils sont infects avec tout le monde, je vois souvent des mots passer disant que X ou Y est exclu pour tant et tant de temps ...
Mais quand même, mon masochisme inhérent ressort ... Pfiou me sens nullissime
Tu n'es pas nullissime, tu es nouvelle et tu te fais tester violemment comme tous les nouveaux professeurs.

_________________
 classe - Une classe de seconde a décidé de me faire craquer.... - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Cath
Enchanteur

classe - Une classe de seconde a décidé de me faire craquer.... - Page 2 Empty Re: Une classe de seconde a décidé de me faire craquer....

par Cath Mar 12 Nov 2013 - 21:15
J'ai du mal à comprendre vos modes de fonctionnement.

Comme le rappelle le texte que j'ai copié/collé plus haut, vous avez le droit d'exclure un élève. Peu importe que ce soit avec pronotes, scolastance, sacoche ou sacàdos, la vie scolaire doit prendre en charge l'élève que le délégué lui amène.

Et c'est tout.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

classe - Une classe de seconde a décidé de me faire craquer.... - Page 2 Empty Re: Une classe de seconde a décidé de me faire craquer....

par Herrelis Mar 12 Nov 2013 - 21:17
WonderWoman a écrit:C'est un peu un "drame", pour moi, de me dire que ça ne se passe pas bien à cause de mes absences ...
Mais bon, ils sont infects avec tout le monde, je vois souvent des mots passer disant que X ou Y est exclu pour tant et tant de temps ...
Mais quand même, mon masochisme inhérent ressort ... Pfiou me sens nullissime
Ce n'est pas à cause de tes absences que ça se passe mal, c'est juste que les circonstances, notamment tes absences (deux si j'ai bien compris) ont fait que tu n'as pas pu prendre tes marques avec ces élèves. Du coup, leur caractère infect est beaucoup plus fort avec toi, parce qu'ils testent à la fois la limite (ce qu'ils n'ont pas fait avant) et en plus ils s'en donnent à cœur joie pour ne pas bosser. Ce ne sont pas les absences les responsables, c'est eux.

@ Cath : dans certains établissement, on nous renvoie les élèves exclus sous prétexte qu'ils ne doivent pas être privés de cours. Donc, tant qu'ils ne se mettent pas en danger ou ne mettent pas en danger les autres, on a pour consigne de les garder coûte que coûte. En général c'est parce que la vie sco est soit débordée, en sous effectif ou ne veut juste pas s'embêter avec ça...

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
avatar
Cath
Enchanteur

classe - Une classe de seconde a décidé de me faire craquer.... - Page 2 Empty Re: Une classe de seconde a décidé de me faire craquer....

par Cath Mar 12 Nov 2013 - 21:19
Herrelis a écrit:

@ Cath : dans certains établissement, on nous renvoie les élèves exclus sous prétexte qu'ils ne doivent pas être privés de cours. Donc, tant qu'ils ne se mettent pas en danger ou ne mettent pas en danger les autres, on a pour consigne de les garder coûte que coûte. En général c'est parce que la vie sco est soit débordée, en sous effectif ou ne veut juste pas s'embêter avec ça...
J'entends bien mais pourquoi vous laissez-vous faire ?

Cette "consigne" n'a aucune valeur légale, alors usez de votre droit d'exclure quand c'est nécessaire.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

classe - Une classe de seconde a décidé de me faire craquer.... - Page 2 Empty Re: Une classe de seconde a décidé de me faire craquer....

par V.Marchais Mar 12 Nov 2013 - 21:25
C'est ce qu'on fait parfois, mais il ne faut pas faire comme si c'était simple. C'est un vrai rapport de force qui s'engage avec une vie sco de mauvaise volonté. Il faut de l'énergie et de la ténacité.
Dans le meilleur des cas, les collègues sont solidaires et se positionnent collectivement, avec menaces de débrayages, exigences communes, etc.
Dans le pire des cas, on se retrouve à peu près seul à faire face, et c'est là que Pronote peut servir de levier : "Moi, j'ai exclu l'élève officiellement, il n'est plus sous ma responsabilité, je ne le reprends pas en classe. Si vous ne le prenez pas en charge, c'est à vos risques et périls".

Dans tous les cas, c'est un rapport de force et une guerre des nerfs. Parce que je n'ai jamais vu une CPE bornée dire : "Bon ben finalement d'accord" avec le sourire juste parce qu'on lui montrait ce texte, toujours sujet à interprétation.
avatar
pitchounette
Expert

classe - Une classe de seconde a décidé de me faire craquer.... - Page 2 Empty Re: Une classe de seconde a décidé de me faire craquer....

par pitchounette Mar 12 Nov 2013 - 21:27
Cath a écrit:J'ai du mal à comprendre vos modes de fonctionnement.

Comme le rappelle le texte que j'ai copié/collé plus haut, vous avez le droit d'exclure un élève. Peu importe que ce soit avec pronotes, scolastance, sacoche ou sacàdos, la vie scolaire doit prendre en charge l'élève que le délégué lui amène.

Et c'est tout.
et je rajouterai qu'il ne faut pas se sentir "coupable" du manque d'effectif ou de place à la vie scolaire. Chacun son problème !
bon on n'abuse pas des exclusions, si on peut trouver des arrangements pour les heures de vie colle c'est sympa... mais il ne faut pas oublier qu'on est là pour enseigner, leur transmettre notre savoir

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
Cath
Enchanteur

classe - Une classe de seconde a décidé de me faire craquer.... - Page 2 Empty Re: Une classe de seconde a décidé de me faire craquer....

par Cath Mar 12 Nov 2013 - 21:29
Je ne trouve pas que le texte soit sujet à interprétation ...

"L'article L. 912-1 du Code de l'éducation prévoit que les enseignants sont responsables de l'ensemble des activités scolaires des élèves et, à ce titre, une décision d'exclusion de cours peut être prise en fonction de l'intérêt général et pour assurer la continuité des activités de la classe.
Justifiée par un comportement inadapté au bon déroulement d'un cours, l'exclusion ponctuelle doit demeurer exceptionnelle et donner lieu systématiquement à une information écrite au conseiller principal d'éducation ainsi qu'au chef d'établissement. Elle s'accompagne d'une prise en charge de l'élève dans le cadre d'un dispositif prévu à cet effet de manière à assurer la continuité de la surveillance.
Il s'agit d'une réponse ponctuelle qui relève de la responsabilité professionnelle de l'enseignant."

Ça me parait bien plus clair que les différents motifs de rattrapage du 2 septembre...
Pour ma part, j'exclus un élève, la vie sco le prend en charge. Quand on m'a dit "y pu d'place" en me ramenant l'élève, j'ai dit "ben tant pis" et j'ai refermé la porte (en laissant l'élève dehors avec le surveillant).
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

classe - Une classe de seconde a décidé de me faire craquer.... - Page 2 Empty Re: Une classe de seconde a décidé de me faire craquer....

par WonderWoman Mar 12 Nov 2013 - 21:30
Si on donne un travail à faire lors de l'exclusion, on "transmet" notre savoir aussi, non ?
De toutes façons, pour ce que j'ai pu transmettre aujourd'hui, l'heureux exclu n'a pas loupé grand chose ...

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

classe - Une classe de seconde a décidé de me faire craquer.... - Page 2 Empty Re: Une classe de seconde a décidé de me faire craquer....

par V.Marchais Mar 12 Nov 2013 - 21:37
Les chefs un peu teigneux te renvoient le texte dans la figure en mettant en avant ceci :
l'exclusion ponctuelle doit demeurer exceptionnelle
Et certes, c'est compliqué pour les élèves quotidiennement ingérables, de plus en plus nombreux, les ITEP refusés, les SEGPA non orientés, les hyperactifs, les dyscomportementaux, les pas diagnostiqués mais manifestement pas bien dans leurs chaussettes... qui sont incapables d'être à peu près correct pendant six à huit heures de cours. Il faudrait les exclure tous les jours, à défaut de PPS ou de solution meilleure encore, et c'est là que ça coince.
avatar
Cath
Enchanteur

classe - Une classe de seconde a décidé de me faire craquer.... - Page 2 Empty Re: Une classe de seconde a décidé de me faire craquer....

par Cath Mar 12 Nov 2013 - 21:41
On a tout ça en LP, plein nos classes.

Tu ne les renvoies qu'une fois par semaine (enfin WW), le texte prévoit aussi qu'une autre réponse doit être trouvée "à force". Ça oblige la direction à assumer sa part du boulot.
avatar
pitchounette
Expert

classe - Une classe de seconde a décidé de me faire craquer.... - Page 2 Empty Re: Une classe de seconde a décidé de me faire craquer....

par pitchounette Mar 12 Nov 2013 - 21:47
WonderWoman a écrit:Si on donne un travail à faire lors de l'exclusion, on "transmet" notre savoir aussi, non ?
Faut voir ce qu'ils font quand ils sont exclus.......Sleep Sleep Sleep 

WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

classe - Une classe de seconde a décidé de me faire craquer.... - Page 2 Empty Re: Une classe de seconde a décidé de me faire craquer....

par WonderWoman Mar 12 Nov 2013 - 21:56
pitchounette a écrit:
WonderWoman a écrit:Si on donne un travail à faire lors de l'exclusion, on "transmet" notre savoir aussi, non ?
Faut voir ce qu'ils font quand ils sont exclus.......Sleep Sleep Sleep 

et ce qu'ils font en classe ... Suspect 

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

classe - Une classe de seconde a décidé de me faire craquer.... - Page 2 Empty Re: Une classe de seconde a décidé de me faire craquer....

par Marie Laetitia Mar 12 Nov 2013 - 22:05
Cath a écrit:
Herrelis a écrit:

@ Cath : dans certains établissement, on nous renvoie les élèves exclus sous prétexte qu'ils ne doivent pas être privés de cours. Donc, tant qu'ils ne se mettent pas en danger ou ne mettent pas en danger les autres, on a pour consigne de les garder coûte que coûte. En général c'est parce que la vie sco est soit débordée, en sous effectif ou ne veut juste pas s'embêter avec ça...
J'entends bien mais pourquoi vous laissez-vous faire ?

Cette "consigne" n'a aucune valeur légale, alors usez de votre droit d'exclure quand c'est nécessaire.
Pour ma part ce serait non, même si le cas ne s'est jamais présenté (une fois il y a eu un début de tentative d'essayer... vite avorté).

_________________
 classe - Une classe de seconde a décidé de me faire craquer.... - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
InvitéA2
Niveau 8

classe - Une classe de seconde a décidé de me faire craquer.... - Page 2 Empty Re: Une classe de seconde a décidé de me faire craquer....

par InvitéA2 Mar 12 Nov 2013 - 22:08
Il ne faut pas que tu te sentes coupable de leur attitude à eux. Tu n'a pas fait exprès d'être absente et les seuls responsables de ce bazar ce sont tes élèves et la vie sco qui ne fait son travail.

Qu'en dit la direction?

Herrelis
Herrelis
Grand sage

classe - Une classe de seconde a décidé de me faire craquer.... - Page 2 Empty Re: Une classe de seconde a décidé de me faire craquer....

par Herrelis Mar 12 Nov 2013 - 22:18
Voilà, comme le dit Véronique : c'est sur le "exceptionnelle" qu'ils jouent. Une année, j'ai eu un CDE qui mettait tous les trimestres les noms des collègues avec leur taux d'exclusion, histoire de bien stigmatiser. LE sous-entendu était (peu subtile) que si on excluait plus que les collègues c'est qu'on ne savait pas tenir nos classes... -_-'. Perso, je ne me suis jamais laissée faire, et même encore aujourd'hui, un môme refuse de sortir ses affaires? Ben voilà une jolie porte mon lapin, vas-y! Razz

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

classe - Une classe de seconde a décidé de me faire craquer.... - Page 2 Empty Re: Une classe de seconde a décidé de me faire craquer....

par WonderWoman Mar 12 Nov 2013 - 22:42
Ben c'est un peu ce que je ressens ... Je me sens nulle parce qu'ils n'ont pas bossé, pas même emmené leurs affaires ... "Ben pourquoi, on pensait que vous ne seriez pas là !", ce à quoi j'ai répondu "quand on pense si mal, il faut arrêter ..." mais je m'en veux ...
Je m'en veux d'avoir été cassante, d'avoir crié, perdu mon sang froid, de m'être énervée, laissée débordée, avoir toléré les chants, les bavardages.
J'ai eu l'impression d'être une espèce de clown inintéressant qui usait de toutes ses possibilités pour attirer l'attention d'un public d'ânes (je ne vois pas d'autre métaphore) blasés et abrutis ...
J'ai beau savoir que le problème vient d'eux, qu'ils me testent, etc ... J'entends encore mon ancien provi me dire "si ils bossent tout va bien".
Ils ne bossaient pas. Ils jouaient au sudoku.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum