Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pitchounette
Expert

classe - Une classe de seconde a décidé de me faire craquer.... - Page 4 Empty Re: Une classe de seconde a décidé de me faire craquer....

par pitchounette Mar 19 Nov 2013 - 21:22
WonderWoman a écrit:
Certains sont sortis avant que ça sonne, je les ai rattrapés ...
et je les ai gardé plus longtemps.
Vous n'avez pas de téléphone dans les salles? dans mon ancien lycée je n'avais pas de téléphone : j'avais mon portable dans mon jean. J'ai appelé une fois la cpe. Elle est montée crois moi!


J'ai confisqué un portable, et j'ai cru que le propriétaire allait me frapper ...
4 rapports ce soir ...
Constat de la PP : il faut en exclure un définitivement, pour faire un exemple ...
il y a deux ans, ce genre de remarque me faisait bondir. Pour moi c'était comme si j'échouais si je pensais ça..Mais maintenant je me dis tant pis pour eux. On ne peut pas rattraper des années d'éducation, nous n'avons pas le temps et les moyens pour être assistante sociale, psy, médecin. Maintenant mes pénibles je n'attends que ça. Je sais que les autres ont compris. Certains pénibles essayent de corriger, ceux qui veulent pas je sais que je vais les retrouver en conseil un jour ou l'autre

je suis atterrée parce qu'ils sont comme ça avec quasi tous les profs de matière générale ... et qu'on a pas de solution pour eux ...
PENSE A TOI! s'ils veulent pas suivre qu'ils aillent dehors et puis c'est tout


Mais bon, comme je suis "une prof de merde", je ne vais plus me fatiguer pour eux ...
Non tu n'es pas une prof de merde!
Oui tu bosses pour ceux pour qui un petit quelque chose de bon est possible ou encore possible. Le reste veut rester au chaud : qu'ils se taisent sinon tu les mets dehors et BASTA! toi d'abord
avatar
pitchounette
Expert

classe - Une classe de seconde a décidé de me faire craquer.... - Page 4 Empty Re: Une classe de seconde a décidé de me faire craquer....

par pitchounette Mar 19 Nov 2013 - 21:24
WonderWoman a écrit:
Mais il me semble qu'il y a plutôt des titulaires du CAPET qui sont dans la situation de devoir enseigner en LP.
deux collègues capes espagnol et français se sont trouvés en LP. Les besoins n'étaient pas calculés, elles n'avaient pas d'affectation. La collègue d'espagnol a fait deux ans. La collègue de français a muté et obtenu ce qu'elle voulait collège
bleupastel
bleupastel
Niveau 7

classe - Une classe de seconde a décidé de me faire craquer.... - Page 4 Empty Re: Une classe de seconde a décidé de me faire craquer....

par bleupastel Mar 19 Nov 2013 - 22:18
"Constat de la PP : il faut en exclure un définitivement, pour faire un exemple ... "

Je suis persuadée qu'il faut parfois frapper un grand coup, parce que les savons et autres interventions orales ne servent souvent à rien s'ils ne sont pas suivis d'effets. La direction serait-elle favorable à une (plusieurs ?) exclusion définitive ? Les élèves les plus perturbateurs sont-ils déjà passés en conseil de médiation ?
Tu as eu raison d'écrire des rapports. Les élèves concernés seront-ils sanctionnés ?
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

classe - Une classe de seconde a décidé de me faire craquer.... - Page 4 Empty Re: Une classe de seconde a décidé de me faire craquer....

par WonderWoman Mar 19 Nov 2013 - 22:37
Hé bien la PP était atterrée et est à la recherche de concret pour avoir de la matière pour faire un conseil de dis'.
Le CPE était virulent et très soutenant, mais je ne sais pas si, dans les faits, il y aura qqch...
Pour les sanctions, je pense que celles demandées seront prises (notamment, excuse + exclusion temporaire pour la fille qui m'a traitée de "prof de merde").


Quand je pense que hier mes term me disaient que j'étais une prof "déter", c'est à dire "déterminée à les faire réussir" et que ça "ça se respecte grave" ... je me dis que les 2nd, décidément, j'y comprends rien. Je déteste ce niveau.
D'ailleurs, Bleupastel, attends toi à avoir des questions par MP :lol: 

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
bleupastel
bleupastel
Niveau 7

classe - Une classe de seconde a décidé de me faire craquer.... - Page 4 Empty Re: Une classe de seconde a décidé de me faire craquer....

par bleupastel Mar 19 Nov 2013 - 22:52
Quand tu veux pour les questions :lol: J'espère seulement que je saurai y répondre.
Pour le conseil de discipline, voui, faut des trucs bien concrets. "Prof de merde" devrait suffire à mon avis (mais je ne suis pas proviseure Razz )
Pour les secondes, je te rejoins. C'est un niveau que je n'aime guère, il faut les encore les éduquer avant de pouvoir envisager de travailler....cafe Depuis les premiers bac pro 3 ans, je trouve que le métier est devenu bien difficile, et la diminution de nos horaires en AA ne nous permet pas d'instaurer rapidement des habitudes de travail, de bonnes relations avec nos élèves (nous ne les connaissons plus), d'aborder des activités intéressantes....même si mon inspectrice me soutient que "c'est bien mieux maintenant"
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

classe - Une classe de seconde a décidé de me faire craquer.... - Page 4 Empty Re: Une classe de seconde a décidé de me faire craquer....

par WonderWoman Mar 19 Nov 2013 - 23:25
Elle est rigolol ton inspectrice ... titanic 
habitude de travail, cékoiça ?

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
zeprof
zeprof
Sage

classe - Une classe de seconde a décidé de me faire craquer.... - Page 4 Empty Re: Une classe de seconde a décidé de me faire craquer....

par zeprof Mer 20 Nov 2013 - 20:28
bleupastel a écrit:Quand tu veux pour les questions :lol: J'espère seulement que je saurai y répondre.
Pour le conseil de discipline, voui, faut des trucs bien concrets. "Prof de merde" devrait suffire à mon avis (mais je ne suis pas proviseure Razz )
Pour les secondes, je te rejoins. C'est un niveau que je n'aime guère, il faut les encore les éduquer avant de pouvoir envisager de travailler....cafe Depuis les premiers bac pro 3 ans, je trouve que le métier est devenu bien difficile, et la diminution de nos horaires en AA ne nous permet pas d'instaurer rapidement des habitudes de travail, de bonnes relations avec nos élèves (nous ne les connaissons plus), d'aborder des activités intéressantes....même si mon inspectrice me soutient que "c'est bien mieux maintenant"
je vous rejoins complètement, les 2de c'est devenu un niveau vraiment difficile depuis le passage au bac pro 3 ans... en fait ce sont nos anciens première année BEP mais on leur en demande beaucoup plus niveau travail, connaissance et en moins de temps alors qu' ils sont jeunes, remuants, n'ont pas les codes, ni de filtres pour s'adresser à toi, à l'adulte en général, aux autres tout simplement... ce sont des classes épuisantes...

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

classe - Une classe de seconde a décidé de me faire craquer.... - Page 4 Empty Re: Une classe de seconde a décidé de me faire craquer....

par WonderWoman Mer 20 Nov 2013 - 21:12
Je déteste perso.
Je ne m'en sors pas trop avec notre programme (t'en penses quoi, toi, Bleupastel), il y a des énormes disparités entre les élèves : il y a ceux qui ne savent rien (même pas utiliser le calque ....) et ceux qui savent un peu plus.
Du coup, redites, il y en a qui ne comprennent vraiment rien (genre, hier, y'en a un qui m'a demandé ce que c'est qu'une ligne, ou encore, si vraiment j'étais sûre de moi de demander si une couleur était vive ou terne, parce que m'dame, ça s'dit pas !) et les autres ... Les autres s'ennuient, fichent le boxon, pendant que ceux qui ne comprennent rien, ben vu qu'ils ne comprennent rien, fichent le boxon aussi.
On est pas sortis de l'auberge ... titanic 

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
avatar
pitchounette
Expert

classe - Une classe de seconde a décidé de me faire craquer.... - Page 4 Empty Re: Une classe de seconde a décidé de me faire craquer....

par pitchounette Mer 20 Nov 2013 - 21:46
zeprof a écrit:.. ce sont des classes épuisantes...
oh oui
Anne-Blanchett
Anne-Blanchett
Niveau 5

classe - Une classe de seconde a décidé de me faire craquer.... - Page 4 Empty Re: Une classe de seconde a décidé de me faire craquer....

par Anne-Blanchett Mer 26 Mar 2014 - 7:32
V.Marchais a écrit:Si tu as Pronote, WW, pour la Viesco, tu as la parade :
Tu exclus l'élève, tu le notes dans Pronote.
Ensuite, tu dis à la Vie sco que, s'ils ne veulent pas prendre l'élève en charge, tu t'en cognes, il n'est plus sous ta responsabilité, tu l'as noté exclu sur Pronote.
Raide mais efficace.
Ensuite, on entame le dialogue, textes à l'appui.

Bon courage.

Tiens, on m'en n'avait pas parlé à mon collège (désolée, je n'ai pas de lycée pro mais ça pourrait m'arriver un jour ...)
avatar
macassa
Niveau 7

classe - Une classe de seconde a décidé de me faire craquer.... - Page 4 Empty Re: Une classe de seconde a décidé de me faire craquer....

par macassa Mer 26 Mar 2014 - 16:55
J'ai toujours eu des classes de secondes bac pro difficiles !!Elèves qui arrivent en touriste, qui dorment, se maquillent, bavardent, se disputent

Kit de survie déjà donné :
- règles de vie très stricts
- le chef de la classe : c'est moi !!!
- virer les élèves qui n'ont pas leurs affaires et à problèmes ( perso j'en vire entre 1 et 4 élèves)
- noter sur pronote
- rapport d'incident déjà tout prêt à cocher.

La vie scolaire se débrouille !!!

Et voilà...je peux enfin faire cours avec une classe normale...et ça fait des années que c'est comme ça !!
Anne-Blanchett
Anne-Blanchett
Niveau 5

classe - Une classe de seconde a décidé de me faire craquer.... - Page 4 Empty Re: Une classe de seconde a décidé de me faire craquer....

par Anne-Blanchett Jeu 27 Mar 2014 - 8:35
Macassa, je me permets d'intervenir car enseignant dans un établissement avec internat (très masculin), le CPE m'avait justement (parce qu'une collègue le faisait systématiquement) déconseillé de virer un élève de ma classe pour ce motif. Pourquoi ? Parce qu'un jour il était débordé et ne savait plus gérer la situation.
Toutefois, ton kit de survie m'intéresse et je vais m'en inspirer (c'est la première année que j'enseigne). Merci ! Smile
avatar
Cath
Enchanteur

classe - Une classe de seconde a décidé de me faire craquer.... - Page 4 Empty Re: Une classe de seconde a décidé de me faire craquer....

par Cath Jeu 27 Mar 2014 - 9:10
Le CPE est débordé donc il te "conseille" de ne pas virer ? Mais en quoi est-ce une aide ?
"Conseille"-lui de mieux s'organiser et vire quand-même.
Anne-Blanchett
Anne-Blanchett
Niveau 5

classe - Une classe de seconde a décidé de me faire craquer.... - Page 4 Empty Re: Une classe de seconde a décidé de me faire craquer....

par Anne-Blanchett Jeu 27 Mar 2014 - 9:14
D'après ce que j'ai compris, une collègue vire systématiquement de son cours un élève qui n'a pas son matériel et vu que ça a l'air d'arriver régulièrement, un jour qu'il était débordé il m'a alors conseillé de virer que si nécessaire.

Un autre collègue me conseillait de virer du cours mais d'envoyer l'élève "puni" en étude plutôt que dans le bureau du CPE ou dans la salle de vie scolaire (je suis sur deux établissements).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum