Angers - les parents de la fillette qui a insulté C. Taubira mettent en cause "ses lectures de Tintin, avec ses peaux de banane".

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Angers - les parents de la fillette qui a insulté C. Taubira mettent en cause "ses lectures de Tintin, avec ses peaux de banane".

Message par John le Mar 12 Nov 2013 - 23:24

Taubira insultée à Angers : "On ne supporte pas le racisme", assurent les parents de la fillette
"Une sottise de gamine, une très grosse bêtise digne d'une cour d'école", qui n'aurait jamais dû déclencher autant de réactions "hostiles" et "disproportionnées", estiment les parents de la jeune fille qui a insulté Christiane Taubira. Les parents de la fillette de 11 ans que l'on voit dans une vidéo lancer à Christiane Taubira en déplacement à Angers "la guenon mange ta banane" assurent ne pas supporter "le racisme". Ils estiment aussi que cette affaire a été "instrumentalisée" et que les réactions sont "disproportionnées".[...]"On ne supporte pas le racisme, jamais de ça à la maison. Ce n'est certainement pas notre genre. On a vécu 11 ans à l'étranger, assez pour savoir ce que signifie être différent", soutient le père dont la carrière l'a amené à beaucoup voyager[...]
S'il ne s'agissait pas d'une intention haineuse, quelles références ont bien pu lui inspirer une si mauvaise plaisanterie ? demande alors le journal. "Franchement, je suis incapable de vous dire ce qui a pu lui traverser l'esprit. Elle a dit guenon comme elle aurait pu dire girafe", avance son père. Qui avance aussi une autre hypothèse : "ses lectures de Tintin, avec ses peaux de banane glissées sous les pieds des personnages pour les faire trébucher". La mère lance une autre explication : les déclarations de cette candidate FN, qui avait comparé Taubira à un singe, "reprises en boucle par les médias", et que sa fille aurait donc entendues. La mère assure : "ce n'était en rien prémédité. La banane n'a pas été apporté sciemment pour provoquer la ministre"."Les adultes présents n'ont rien vu ni entendu. Leurs voix couvraient celle des enfants", assurent encore les parents.
http://www.arretsurimages.net/breves/2013-11-12/Taubira-guenon-parents-Elle-aurait-pu-aussi-bien-dire-girafe-C-de-l-Ouest-id16396

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Angers - les parents de la fillette qui a insulté C. Taubira mettent en cause "ses lectures de Tintin, avec ses peaux de banane".

Message par Olympias le Mar 12 Nov 2013 - 23:26

Et en plus, ils ne surveillent pas les lectures de leurs enfants...La DDASS, au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Olympias
Enchanteur

Re: Angers - les parents de la fillette qui a insulté C. Taubira mettent en cause "ses lectures de Tintin, avec ses peaux de banane".

Message par Marcel Khrouchtchev le Mar 12 Nov 2013 - 23:27

lol! lol! lol! lol! 

Le pire c'est qu'ils pensent sans doute réellement ne pas être racistes.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par InvitéMA le Mar 12 Nov 2013 - 23:39

Au moins, elle lit. Bonne nouvelle.

InvitéMA
Neoprof expérimenté

Message par Asha Kraken le Mar 12 Nov 2013 - 23:49

J'ai surtout la sensation qu'ils nous prennent pour des cons mais bon...

Asha Kraken
Érudit

Message par Sei le Mar 12 Nov 2013 - 23:50

@Asha Kraken a écrit:J'ai surtout la sensation qu'ils nous prennent pour des cons mais bon...
Bien conseillés par un avocat peut-être ?

Le mensonge est autorisé à la cour.

Sei
Vénérable

Message par PauvreYorick le Mar 12 Nov 2013 - 23:52

Asha, c'est manquer de charité. La guenon était une girafe; la banane, un kiwi. Un simple lapsus! Ça ne vous arrive jamais, peut-être?

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par InvitéZ le Mar 12 Nov 2013 - 23:55

"Une sottise de gamine, une très grosse bêtise digne d'une cour d'école", qui n'aurait jamais dû déclencher autant de réactions "hostiles" et "disproportionnées", estiment les parents de la jeune fille qui a insulté Christiane Taubira. Les parents de la fillette de 11 ans que l'on voit dans une vidéo lancer à Christiane Taubira en déplacement à Angers "la guenon mange ta banane" assurent ne pas supporter "le racisme". Ils estiment aussi que cette affaire a été "instrumentalisée" et que les réactions sont "disproportionnées".[...]"On ne supporte pas le racisme, jamais de ça à la maison. Ce n'est certainement pas notre genre. On a vécu 11 ans à l'étranger, assez pour savoir ce que signifie être différent", soutient le père dont la carrière l'a amené à beaucoup voyager[...]
S'il ne s'agissait pas d'une intention haineuse, quelles références ont bien pu lui inspirer une si mauvaise plaisanterie ? demande alors le journal. "Franchement, je suis incapable de vous dire ce qui a pu lui traverser l'esprit. Elle a dit guenon comme elle aurait pu dire girafe", avance son père. Qui avance aussi une autre hypothèse : "ses lectures de Tintin, avec ses peaux de banane glissées sous les pieds des personnages pour les faire trébucher". La mère lance une autre explication : les déclarations de cette candidate FN, qui avait comparé Taubira à un singe, "reprises en boucle par les médias", et que sa fille aurait donc entendues. La mère assure : "ce n'était en rien prémédité. La banane n'a pas été apporté sciemment pour provoquer la ministre"."Les adultes présents n'ont rien vu ni entendu. Leurs voix couvraient celle des enfants", assurent encore les parents.
Lool 
Mais bien sûr...
Prends-moi pour un con, aussi...

lecteur

InvitéZ
Niveau 4

Message par John le Mar 12 Nov 2013 - 23:59

@PauvreYorick a écrit:Asha, c'est manquer de charité. La guenon était une girafe; la banane, un kiwi. Un simple lapsus! Ça ne vous arrive jamais, peut-être?
Et elle pensait crier contre la Castafiore !
Tout s'explique ! idee 

"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Asha Kraken le Mer 13 Nov 2013 - 0:00

@PauvreYorick a écrit:Asha, c'est manquer de charité. La guenon était une girafe; la banane, un kiwi. Un simple lapsus! Ça ne vous arrive jamais, peut-être?
J'ai un esprit retors effectivement Laughing , quand je vois un Tintin mentionné dans ce contexte, je pense immédiatement à Tintin au Congo, c'est mon côté gauchiste agitée du bocal qui soupçonne de braves parents  un peu traditionnels d'être d'odieux activistes fafas qui ne s'assument pas publiquement (Sei, je pense qu'effectivement un avocaillon a certainement joué les ripolineurs de façade).
@Zappons : topela

Asha Kraken
Érudit

Message par PauvreYorick le Mer 13 Nov 2013 - 0:13

@John a écrit:
Et elle pensait crier contre la Castafiore !
Tout s'explique ! idee 
Oui: qui vous dit que cette famille était au courant de la venue de Christiane Taubira? Procès d'intention que tout cela!

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par Jacq le Mer 13 Nov 2013 - 0:21

@Sei a écrit:
@Asha Kraken a écrit:J'ai surtout la sensation qu'ils nous prennent pour des cons mais bon...
Bien conseillés par un avocat peut-être ?

Le mensonge est autorisé à la cour.
Ils pourront trouver un avocat qui aura la vérité cachée dans une enveloppe Very Happy  à exiber devant les caméras.

Jacq
Sage

Message par Provence le Mer 13 Nov 2013 - 7:10

"ses lectures de Tintin, avec ses peaux de banane glissées sous les pieds des personnages pour les faire trébucher"
heu 

Dans quel tintin trouve-t-on cela? Suspect 

Provence
Bon génie

Message par Reine Margot le Mer 13 Nov 2013 - 7:15

ça doit être Tintin au Congo alors

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Celeborn le Mer 13 Nov 2013 - 8:29

C'est ce que j'allais dire, reine : vous allez voir que ça va finir par être la faute de Tintin au Congo !

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par Malaga le Mer 13 Nov 2013 - 8:37

@Provence a écrit:
"ses lectures de Tintin, avec ses peaux de banane glissées sous les pieds des personnages pour les faire trébucher"
heu 

Dans quel tintin trouve-t-on cela? Suspect 
Visiblement, ce gag se retrouve dans "Les cigares du pharaon".

Evidemment, je pense que les arguments utilisés par les parents pour défendre leur fille sont d'une mauvaise foi totale. Les propos de cette jeune fille étaient extrêmement racistes quoi qu'en disent ses parents.

Malaga
Modérateur

Message par Marcel Khrouchtchev le Mer 13 Nov 2013 - 8:45

De plus, on voit bien dans la vidéo que personne ne réagit aux propos et aux gestes de la jeune fille: en tant que père, je ne me vois pas rester immobile si mon fils ou ma fille hurlait de telles insultes en brandissant une banane. Ils auraient entendu parler du pays.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Pseudo le Mer 13 Nov 2013 - 8:57

Drapeaufrançais 

Je vois où les élèves ont appris la mauvaise fois : chez leurs parents !

Pseudo
Demi-dieu

Message par Collier de Barbe le Mer 13 Nov 2013 - 9:03

Ces gens se moquent du monde...Tintin au Congo est certes un album colonialiste d'un racisme nauséabond mais ça n'empêche pas de faire son boulot de parent.

Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Message par Luigi_B le Mer 13 Nov 2013 - 9:10

Des excuses pour le racisme de nos enfants ? Alors là tintin !

Luigi_B
Grand Maître

Message par dandelion le Mer 13 Nov 2013 - 9:24

@Collier de Barbe a écrit:Ces gens se moquent du monde...Tintin au Congo est certes un album colonialiste d'un racisme nauséabond mais ça n'empêche pas de faire son boulot de parent.
heu J'aime beaucoup Tintin au Congo et je ne suis pas raciste (Tintin au Congo ne prétend pas je crois offrir une vision exacte de l'Afrique).
Plus je vois les courants de pensée réacs qui existent toujours en France, plus je me dis que Hollande a vraiment fait preuve d'un grand courage en établissant le mariage pour les couples homo. Finalement, malgré toutes les réserves que je peux avoir par ailleurs (réforme des rythmes notamment), je me demande si un certain nombre de ses détracteurs ne sont pas mus par l'idée de se 'venger' de cette loi (je ne dis pas ça juste parce que la Bretagne reste très catholique, mais ça m'a traversé l'esprit).

dandelion
Grand sage

Message par piesco le Mer 13 Nov 2013 - 9:27

Mais décidément, je débarque! 
Une gamine de 11 ans insulte une ministre?  Shocked 

Et d'après les parents c'est parce qu'elle lit Tintin? 

Mais on a l'air ahuris à ce point? Sur mon fessier, je suis. 

arrrrrrrrgggggg:
Quand je pense que tous les cinq secondes un enfant meurt de soif et de faim dans le monde et qu'un paquet de khons mange à sa faim chaque jour, je me dis qu'il n'y a vraiment pas de justice dans ce bas monde. 

piesco
Grand sage

Message par Asha Kraken le Mer 13 Nov 2013 - 9:39

Vous pensez vraiment que ces gens-là sont honnêtes lorsqu'ils présentent un argumentaire pareil ? Ils savent pertinemment que Tintin n'est pour rien dans les horreurs proférées par leur progéniture, ils savent pertinemment dans quel milieu elle baigne puisque ce sont eux qui l'ont instrumentalisée.
EDIT : bah j'ai lu trop vite, mes confuses Piesco ! Embarassed

Asha Kraken
Érudit

Message par John le Mer 13 Nov 2013 - 9:53

@dandelion a écrit:
@Collier de Barbe a écrit:Ces gens se moquent du monde...Tintin au Congo est certes un album colonialiste d'un racisme nauséabond mais ça n'empêche pas de faire son boulot de parent.
heu J'aime beaucoup Tintin au Congo et je ne suis pas raciste (Tintin au Congo ne prétend pas je crois offrir une vision exacte de l'Afrique).
Plus je vois les courants de pensée réacs qui existent toujours en France, plus je me dis que Hollande a vraiment fait preuve d'un grand courage en établissant le mariage pour les couples homo. Finalement, malgré toutes les réserves que je peux avoir par ailleurs (réforme des rythmes notamment), je me demande si un certain nombre de ses détracteurs ne sont pas mus par l'idée de se 'venger' de cette loi (je ne dis pas ça juste parce que la Bretagne reste très catholique, mais ça m'a traversé l'esprit).
C'est en tout cas, effectivement, la motivation des gens qui ont insulté Taubira à Angers et des extremistes qui ont hué Hollande sur les Champs Elysees. Ca en dit long sur ce qu'on vit au quotidien.

Dernière édition par John le Mer 13 Nov 2013 - 9:54, édité 1 fois

John
Médiateur

Message par Carrie7 le Mer 13 Nov 2013 - 9:53

Personnellement je trouve que l'argumentaire du père est complètement débile et de mauvaise foi, mais que celui de la mère se tient nettement plus. Cette petite n'a-t-elle pas entendu aux infos par exemple l'histoire de la députée qui a traité Taubira de singe?
ça me paraît crédible, pas vous ?

Piesco: il faut donc décréter qui est khon ou non, en fonction de critères parfaitement objectifs bien entendu, puis répartir la nourriture disponible en fonction ?

Carrie7
Niveau 7

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut