Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
V.Marchais
Empereur

2015 : élèves et enseignants rentreront bien au mois d'août. - Page 2 Empty Re: 2015 : élèves et enseignants rentreront bien au mois d'août.

par V.Marchais Jeu 14 Nov 2013 - 22:15
Oh ! Oui ! Faisons des années de 365,25 jours ! C'est ça qui serait chouette.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

2015 : élèves et enseignants rentreront bien au mois d'août. - Page 2 Empty Re: 2015 : élèves et enseignants rentreront bien au mois d'août.

par JPhMM Jeu 14 Nov 2013 - 22:25
V.Marchais a écrit:Oh ! Oui ! Faisons des années de 365,25 jours ! C'est ça qui serait chouette.
Trop simple. Pas assez harmonisé.

365,2425 jours. professeur 

(Les années multiples de 4 sont bissextiles, sauf les multiples de 100 autres que les multiples de 400).

Bon, on aura encore un décalage d'un jour autour de l'an 4900, mais baste, notre ministre règlera ça en temps voulu.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
John
John
Médiateur

2015 : élèves et enseignants rentreront bien au mois d'août. - Page 2 Empty Re: 2015 : élèves et enseignants rentreront bien au mois d'août.

par John Jeu 14 Nov 2013 - 22:26
V.Marchais a écrit:Oh ! Oui ! Faisons des années de 365,25 jours ! C'est ça qui serait chouette.
En rattrapant les 0,25 jours supplémentaires durant les vacances de Noël zonées ! professeur 

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
User5899
Demi-dieu

2015 : élèves et enseignants rentreront bien au mois d'août. - Page 2 Empty Re: 2015 : élèves et enseignants rentreront bien au mois d'août.

par User5899 Jeu 14 Nov 2013 - 22:27
JPhMM a écrit:
V.Marchais a écrit:Oh ! Oui ! Faisons des années de 365,25 jours ! C'est ça qui serait chouette.
Trop simple. Pas assez harmonisé.

365,2425 jours. professeur 

(Les années multiples de 4 sont bissextiles, sauf les multiples de 100 autres que les multiples de 400).

Bon, on aura encore un décalage d'un jour autour de l'an 4900, mais baste, notre ministre règlera ça en temps voulu.
Non, rattrapons-le le 26 août, on sera tranquilles professeur
A.vanWorden
A.vanWorden
Niveau 6

2015 : élèves et enseignants rentreront bien au mois d'août. - Page 2 Empty Re: 2015 : élèves et enseignants rentreront bien au mois d'août.

par A.vanWorden Jeu 14 Nov 2013 - 22:48
Et après on prétendra que les profs sont incapables d'idées nouvelles, réfractaires aux propositions innovantes !
pompom

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

2015 : élèves et enseignants rentreront bien au mois d'août. - Page 2 Empty Re: 2015 : élèves et enseignants rentreront bien au mois d'août.

par trompettemarine Ven 15 Nov 2013 - 0:10
Les syndicats prévoient-ils un préavis de grève pour les jours d'août ?
Je n'ai plus de sous, mais si c'est la seule grève à faire de l'année, je la fais !
8 heures à attendre que je me mette à genoux pour avoir mon emploi du temps. Autant le découvrir avec les élèves.
Marre d'être encore et toujours humiliée.


Dernière édition par trompettemarine le Ven 15 Nov 2013 - 0:10, édité 1 fois (Raison : orth)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum