Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus !

Message par Celadon le Mar 19 Nov 2013 - 10:59

Je crois comprendre que ce que veulent dire les sondés par "les faire travailler plus", ce n'est pas une question d'heure, mais une caporalisation exacerbée qui ne les laisserait pas respirer.

Celadon
Oracle

Revenir en haut Aller en bas

Message par Roumégueur Ier le Mar 19 Nov 2013 - 12:04

Et moi je voudrais que 'les Français' s'alignent sur le temps de travail annuel TOTAL d'un enseignant en gardant le même salaire (aïe, ouille, bye bye les 35h... bonjour les galères de fin de mois et le sentiment d'injustice à s'investir autant pour un métier qui rapporte si peu!)
Comme quoi, nous aussi on peut en avoir des idées pour relancer le 'travailler plus'.

Roumégueur Ier
Érudit

Message par MUTIS le Mar 19 Nov 2013 - 16:11

Les crétins de tout poil ont toujours eu besoin d'un bouc émissaire pour jouer du col, se sentir supérieur, afficher un narcissisme rénové : le juif, l'arabe, le nègre etc...
La droite a inventé le fonctionnaire pour faire baver les beaufs du privé.
Imaginez une seule journée sans fonctionnaires. Ce serait l'anarchie et le naufrage. Une journée sans boîtes privées ? Ce serait un dimanche...

"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)

MUTIS
Érudit

Message par PauvreYorick le Mar 19 Nov 2013 - 19:03

Je trouve le titre un peu injuste. Je suis persuadé qu'au contraire, la majorité des français accepterait un poste de fonctionnaire à la condition de ne pas travailler du tout.

PauvreYorick
Esprit sacré

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut