Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Demi-dieu

 Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus ! - Page 2 Empty Re: Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus !

par Celadon Mar 19 Nov 2013 - 10:59
Je crois comprendre que ce que veulent dire les sondés par "les faire travailler plus", ce n'est pas une question d'heure, mais une caporalisation exacerbée qui ne les laisserait pas respirer.
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

 Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus ! - Page 2 Empty Re: Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus !

par Roumégueur Ier Mar 19 Nov 2013 - 12:04
Et moi je voudrais que 'les Français' s'alignent sur le temps de travail annuel TOTAL d'un enseignant en gardant le même salaire (aïe, ouille, bye bye les 35h... bonjour les galères de fin de mois et le sentiment d'injustice à s'investir autant pour un métier qui rapporte si peu!)
Comme quoi, nous aussi on peut en avoir des idées pour relancer le 'travailler plus'.
MUTIS
MUTIS
Expert

 Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus ! - Page 2 Empty Re: Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus !

par MUTIS Mar 19 Nov 2013 - 16:11
Les crétins de tout poil ont toujours eu besoin d'un bouc émissaire pour jouer du col, se sentir supérieur, afficher un narcissisme rénové : le juif, l'arabe, le nègre etc...
La droite a inventé le fonctionnaire pour faire baver les beaufs du privé.
Imaginez une seule journée sans fonctionnaires. Ce serait l'anarchie et le naufrage. Une journée sans boîtes privées ? Ce serait un dimanche...

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
avatar
User17706
Bon génie

 Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus ! - Page 2 Empty Re: Les Français veulent moins de fonctionnaires, qui travaillent plus !

par User17706 Mar 19 Nov 2013 - 19:03
Je trouve le titre un peu injuste. Je suis persuadé qu'au contraire, la majorité des français accepterait un poste de fonctionnaire à la condition de ne pas travailler du tout.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum