Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Patricia Wollstonecraft
Niveau 4

problème de bulletins scolaires et inscription post-bac Empty problème de bulletins scolaires et inscription post-bac

par Patricia Wollstonecraft Jeu 21 Nov 2013 - 20:58
Je me renseigne pour ma soeur qui souhaite s'inscrire en formation post-bac. Elle vise des BTS et des cursus dans des écoles d'arts appliqués pour compléter sa formation.
Le problème est le suivant: ses bulletins scolaires (qui sont toujours demandés pour constituer le dossier de candidature) sont incomplets. En effet, le CFA où elle a obtenu son bac professionnel a souffert d'une gestion administrative absolument chaotique et d'un gros manque de professionnalisme de certains de ses profs. Résultat: son bulletin n'a pas même pas été complété pour certaines disciplines! Elle a fait plusieurs dossiers de candidature qui n'ont pas aboutis et je suis persuadée qu'elle n'est pas prise à cause des bulletins "vides".
Mais que faire? Le CFA ne peut inventer des notes, les enseignants concernés se sont volatilisé, la direction a changé après une affaire de fraude financière...pale 
Que pouvez-vous conseiller? Ecrire une lettre expliquant la situation?
Merci.
avatar
Patricia Wollstonecraft
Niveau 4

problème de bulletins scolaires et inscription post-bac Empty Re: problème de bulletins scolaires et inscription post-bac

par Patricia Wollstonecraft Ven 22 Nov 2013 - 10:16
Aucune suggestion?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

problème de bulletins scolaires et inscription post-bac Empty Re: problème de bulletins scolaires et inscription post-bac

par Kilmeny Ven 22 Nov 2013 - 10:21
Il faut demander au CFA une lettre expliquant la situation.
Si ta soeur a conservé ses devoirs, les donner au CFA pour qu'ils complètent les bulletins.

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Patricia Wollstonecraft
Niveau 4

problème de bulletins scolaires et inscription post-bac Empty Re: problème de bulletins scolaires et inscription post-bac

par Patricia Wollstonecraft Ven 22 Nov 2013 - 10:46
Ok, mais le CFA ne veut pas faire de lettre.
Pour les devoirs, je vais lui demander si elle les a conservés.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

problème de bulletins scolaires et inscription post-bac Empty Re: problème de bulletins scolaires et inscription post-bac

par Kilmeny Ven 22 Nov 2013 - 11:34
Patricia Wollstonecraft a écrit:Ok, mais le CFA ne veut pas faire de lettre.
Pour les devoirs, je vais lui demander si elle les a conservés.
Le CFA est en tort. S'il ne veulent pas faire de lettre, cela relève du juridique, à mon avis, car ce n'est pas à ta soeur à payer pour leur incompétence. L'inspection académique doit être saisie car la situation est injuste et anormale.

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Patricia Wollstonecraft
Niveau 4

problème de bulletins scolaires et inscription post-bac Empty Re: problème de bulletins scolaires et inscription post-bac

par Patricia Wollstonecraft Ven 22 Nov 2013 - 12:22
Ok, merci. Je vais contacter l'inspection alors.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum