Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
WonderWoman
Bon génie

Passer de l'entreprise privée à l'éducation nationale - Page 2 Empty Re: Passer de l'entreprise privée à l'éducation nationale

par WonderWoman Dim 24 Nov 2013 - 18:34
bof, j'ai été cataloguée de plein d'autres trucs bien moins sympas dans le privé, alors ...
L'avis des autres, si on est bien dans son métier et dans ses choix, osef quoi.
Laurie 001
Laurie 001
Niveau 6

Passer de l'entreprise privée à l'éducation nationale - Page 2 Empty Re: Passer de l'entreprise privée à l'éducation nationale

par Laurie 001 Dim 24 Nov 2013 - 18:37
Tout à fait pour la discrétion, ma devise est "Wait and see"
Moi en ce moment je suis un peu démotivée par le métier, j'ai eu une visite conseil d'un IPR qui m'a un peu destabilisée ( elle a dit que j'en fais trop, que les élèves doivent faire le cours etc ... )
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Passer de l'entreprise privée à l'éducation nationale - Page 2 Empty Re: Passer de l'entreprise privée à l'éducation nationale

par InvitéMA Dim 24 Nov 2013 - 18:40
WonderWoman a écrit: L'avis des autres, si on est bien dans son métier et dans ses choix, osef quoi.
D'accord avec toi, sauf qu'au bout d'un moment, quand on ne leur demande pas leur avis et qu'on nous "tape dessus" à chaque fois, ça devient lourd! bounce 
Certes, je m'en fous de ce que les gens pensent, mais j'ai pas non plus envie qu'on pollue mes oreilles à la moindre occasion!
Laurie 001
Laurie 001
Niveau 6

Passer de l'entreprise privée à l'éducation nationale - Page 2 Empty Re: Passer de l'entreprise privée à l'éducation nationale

par Laurie 001 Dim 24 Nov 2013 - 18:41
Je suis aussi dans le privé avec des directeurs sympas qui te font confiance et j'adore malgré tout mon métier
Laurie 001
Laurie 001
Niveau 6

Passer de l'entreprise privée à l'éducation nationale - Page 2 Empty Re: Passer de l'entreprise privée à l'éducation nationale

par Laurie 001 Dim 24 Nov 2013 - 18:43
Du moment que l'on a notre conscience tranquille
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Passer de l'entreprise privée à l'éducation nationale - Page 2 Empty Re: Passer de l'entreprise privée à l'éducation nationale

par pailleauquebec Lun 25 Nov 2013 - 13:31
Pour modérer un peu l'avis général, je dois dire que je ne me suis jamais senti aussi libre que depuis que je suis prof.

A part les quelques réunions à la c., et l'inspection tout les 10 ans, le reste du temps je m'organise comme je veux, et ça c'est le pied total.

Je fais cours comme je l'entends, je gère mes classe à ma manière, il est encore possible de se sentir maître de son travail. Sensation que je n'ai jamais connu en 10 ans dans l'industrie où on me disait ce que je devais faire, comment le faire, avec qui, dans quel délais,... et où ces 4 variables ne cessaient de changer au grès du vent. Là au moins tout est clair et ne change pas toutes les 5 min.

Autre avantage : je vois en direct les conséquences (bonnes ou mauvaises) de mes choix et de mon travail. Et quand les élèves sont contents, généralement ça se sent.
avatar
Enipheld
Niveau 1

Passer de l'entreprise privée à l'éducation nationale - Page 2 Empty Merci pailleauquebec !

par Enipheld Lun 25 Nov 2013 - 15:25

Je partage ton avis ! Merci pour ta réponse.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum