Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne. Empty Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne.

par Collier de Barbe Lun 25 Nov 2013 - 22:56
Pour rire un peu...

http://sacrecharlemagne.blog4ever.com//les-syndicats-enseignants-pour-les-nuls

Extrait :
FSU (SNES dans le secondaire, SNUIPP dans le primaire)

Honneur aux syndicats majoritaires dans le secondaire : les plus représentatifs des syndicats enseignants. Une mauvaise langue dirait que leur forte représentativité les conduit à être responsables de la situation actuelle. Plus sérieusement, la FSU réussit l’incroyable pari de réunir en son sein des profs aux idées radicalement opposées. Comment ? En étant 50 pourcent du temps pour et 50 pourcent du temps contre. La décision finale étant prise dans les bureaux parisiens à l’aide d’une pièce de 5 francs en argent conservée dans un endroit tenu secret…Sa devise pourrait être « Nous vous avons entendu, mais nous n’avons pas tenu compte parce que nous étions bourrés lors des négociations sur les 35 heures »


UNSA :

S’il y avait eu un syndicat au pays des Bisounours, sans nul doute l’UNSA aurait été le plus représentatif ; toujours content, jamais insatisfait, adepte de la discussion sans fin. Le ministre propose 50 élèves par classe ? A condition qu’on augmente les salaires de 0,5 pourcent d’ici 2020… Des prisons pour les jeunes délinquants ? D’accord si on leur met la télévision dans leur chambre. Adepte des causes perdues, si vous n’êtes pas prof d’EPS en STI2D, peu de chance qu’il parle de vous. Dans une bagarre générale sur un terrain de rugby, l’UNSA serait sans aucun doute : l’arbitre de touche…L’UNSA, c’est la grève au pays de OUI-OUI, un pic Nic géant un week end de vacances scolaires sur le Trocadéro ; jus de fruit et Cacolac à volonté. Un syndicat résolument tourné vers les principales conditions de travail des profs : les élèves. Sa devise pourrait être « Peu importe les conditions tant qu’on a les élèves »…


FO

Un vrai syndicat, comme on l’imagine dans l’inconscient populaire : des mecs qui en ont, des mecs qui se battent contre l’injustice criante des inégalités sociales. Possède une forte capacité à s’insurger en permanence. Ne fait pas encore brûler de palettes à l’entrée des collèges car pas assez représenté, mais « ça va venir ! ». Aux origines, FO était contre l’invention de la roue car elle menaçait la liberté primaire et essentielle de l’homme à marcher debout (sur une tweet-idée de Mr Sirvent). Sa devise pourrait être « FO, le syndicat qu’il vous faut » (Coluche)


Dernière édition par John le Lun 25 Nov 2013 - 23:08, édité 1 fois (Raison : Création d'un fil au sujet de ce billet.)

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Leclochard
Leclochard
Empereur

Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne. Empty Re: Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne.

par Leclochard Lun 25 Nov 2013 - 23:05
Collier de Barbe a écrit:Pour rire un peu...

http://sacrecharlemagne.blog4ever.com//les-syndicats-enseignants-pour-les-nuls
Je ne me pose qu'une question:
Karine a-t-elle déjà vu la fameuse pièce en argent ? Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne. 3795679266 

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Olympias
Olympias
Prophète

Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne. Empty Re: Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne.

par Olympias Lun 25 Nov 2013 - 23:17
Et si on marie le Sgen et l'Unsa, quel mutant obtient-on ???
Zenxya
Zenxya
Grand sage

Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne. Empty Re: Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne.

par Zenxya Lun 25 Nov 2013 - 23:45
sacrécharlemagne a écrit:SNETAA

Milite pour que les profs d’ateliers ne soient plus préposés à la réparation des cafetières.
J'adore Razz  Demain, j'envoie ça au profs d'atelier.
sacrecharlemagne
sacrecharlemagne
Niveau 5

Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne. Empty Re: Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne.

par sacrecharlemagne Mar 26 Nov 2013 - 10:06
merci Smile...n'hésitez pas à cliquer sur le lien pour le référencement du blog :p Smile (en passant si il y a des experts de ce genre de choses je suis preneur, je pense que je dois même pas ête médiocre sur ce point)

_________________
"Si l'idée était folle, elle mérite d'ête défendue..."
avatar
User5899
Demi-dieu

Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne. Empty Re: Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne.

par User5899 Mar 26 Nov 2013 - 11:12
Razz
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne. Empty Re: Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne.

par Marcel Khrouchtchev Mar 26 Nov 2013 - 14:52
C'est franchement drôle (même si ça fait grincer des dents quand on lit la notice de son syndicat, même si le mien est sans doute le plus épargné Very Happy Very Happy )
sacrecharlemagne
sacrecharlemagne
Niveau 5

Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne. Empty Re: Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne.

par sacrecharlemagne Mar 26 Nov 2013 - 15:39
merci Marcel Wink Very Happy mais, quel est ton syndicat ? Sans doute faut il que je réécrive quelques lignes à son propos :p Very Happy

_________________
"Si l'idée était folle, elle mérite d'ête défendue..."
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne. Empty Re: Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne.

par Marcel Khrouchtchev Mar 26 Nov 2013 - 17:52
FO Very Happy 
sacrecharlemagne
sacrecharlemagne
Niveau 5

Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne. Empty Re: Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne.

par sacrecharlemagne Mar 26 Nov 2013 - 18:08
t'es pas le premier à me le dire, il va falloir que je remédis à cela (ou que je médise Smile) ... j'ai quelques pistes Wink Very Happy

_________________
"Si l'idée était folle, elle mérite d'ête défendue..."
avatar
InvitéZ
Niveau 4

Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne. Empty Re: Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne.

par InvitéZ Mar 26 Nov 2013 - 18:27
Excellent Smile
avatar
Bruno Florentin
Niveau 3

Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne. Empty Re: Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne.

par Bruno Florentin Mer 27 Nov 2013 - 9:33
C'est du populisme crétin. Bref, c'est nul !
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne. Empty Re: Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne.

par Marcel Khrouchtchev Mer 27 Nov 2013 - 9:35
Bruno Florentin a écrit:C'est du populisme crétin. Bref, c'est nul !
C'est du second degré. Bref, c'est dur à comprendre pour certains.
avatar
Bruno Florentin
Niveau 3

Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne. Empty Re: Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne.

par Bruno Florentin Mer 27 Nov 2013 - 9:57
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Bruno Florentin a écrit:C'est du populisme crétin. Bref, c'est nul !
C'est du second degré. Bref, c'est dur à comprendre pour certains.
C'est ce que dit toujours l'auteur d'une blague raciste ou sexiste.
florestan
florestan
Grand sage

Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne. Empty Re: Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne.

par florestan Mer 27 Nov 2013 - 10:01
Bruno Florentin a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Bruno Florentin a écrit:C'est du populisme crétin. Bref, c'est nul !
C'est du second degré. Bref, c'est dur à comprendre pour certains.
C'est ce que dit toujours l'auteur d'une blague raciste ou sexiste.
Effectivement, mais quand on pratique l'autodérision( genre blagues juives où le cas qui nous intéresse) c'est complètement différent.
avatar
User17706
Bon génie

Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne. Empty Re: Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne.

par User17706 Mer 27 Nov 2013 - 10:45
Bruno Florentin a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Bruno Florentin a écrit:C'est du populisme crétin. Bref, c'est nul !
C'est du second degré. Bref, c'est dur à comprendre pour certains.
C'est ce que dit toujours l'auteur d'une blague raciste ou sexiste.
Confusion condition nécessaire / condition suffisante (ou, ce qui revient en l'occurrence au même, conversion de A en A) ?
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne. Empty Re: Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne.

par JPhMM Mer 27 Nov 2013 - 10:47
Bruno Florentin a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Bruno Florentin a écrit:C'est du populisme crétin. Bref, c'est nul !
C'est du second degré. Bref, c'est dur à comprendre pour certains.
C'est ce que dit toujours l'auteur d'une blague raciste ou sexiste.
Et ?
Avec un tel argument, on pourrait donc sous-entendre que TOUT second degré est raciste ou sexiste.

Edit : @PY : oui voilà.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
sacrecharlemagne
sacrecharlemagne
Niveau 5

Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne. Empty Re: Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne.

par sacrecharlemagne Mer 27 Nov 2013 - 13:33
Alors, vu la violence hors de propos de la réaction, j'en déduis que tu n'as même pas pris le peine de cliquer sur mon blog...
Il semble donc (FO étant pour l'instant le plus épargné de l'avis général), que tu sois ou au SNES ou à l'UNSA... (permet moi de noter un certain manque de c... onvictions pour un prof d'hsitoire)
Le populisme est souvent utilisé en réponse à l'attaque contre une entité bien représentée, je choisirais donc SNES... l'avantage c'est qu'il y a tellement de monde au SNES qu'on ne peut pas faire d'amalgame (alors que 33 pourcent des mecs chez FO ont visiblement de l'humour :p Very Happy)

POint godwin en deux messages, même dans pyramide j'ai jamais vu...

Assimiler la cause des immigrés et des femmes à une blague de potache sur les syndicats c'est dire la considération que tu portes à leurs luttes (populisme....ou 2nd degré, au choix)

Je note un tort, j'aurais du et je vais sans doute compléter le billet par les non syndiqués...

Après, avant de réagir, il faut lire jusqu'au bout, l'objectif étant de montrer qu'aucun syndicat n'est de toutes manières parfait et qu'il est important d'être représenté...si tu es représentant, je ne doute pas que ta communication soit tout aussi pertinente et efficace, sans aucun populisme à l'égard des autres syndicats (petit tacle en passant, sans aucun second degré pour le coup... si je dois toujours précisé, on va vite s'emmerder... second degré là...)

Cordialement, au degré qui te conviendra

_________________
"Si l'idée était folle, elle mérite d'ête défendue..."
avatar
User17706
Bon génie

Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne. Empty Re: Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne.

par User17706 Mer 27 Nov 2013 - 13:37
sacrecharlemagne a écrit: 33 pourcent des mecs chez FO ont visiblement de l'humour :p Very Happy
Ils sont si nombreux que ça? (Au moins trois?) Diantre.
nova32
nova32
Niveau 9

Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne. Empty Re: Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne.

par nova32 Mer 27 Nov 2013 - 13:44
PauvreYorick a écrit:
sacrecharlemagne a écrit: 33 pourcent des mecs chez FO ont visiblement de l'humour :p Very Happy
Ils sont si nombreux que ça? (Au moins trois?) Diantre.
Quatre ! Razz 
sacrecharlemagne
sacrecharlemagne
Niveau 5

Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne. Empty Re: Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne.

par sacrecharlemagne Mer 27 Nov 2013 - 13:44
En exclu pour le secrétaire ou le président ou le sous président, le petit etayage promis (je nesais si je publierai ça fait beaucoup d'édit dans le billet après)


Juste pour poser les bonshommes :FO c’est quand même le syndicat qui s’est opposé à une CGT qu'il trouvait trop sous la coupe du PCF : si là y'a pas de la conviction ! Par essence, pour FO, toute hiérarchie est mauvaise ; si vous avez gagné 3 euros au loto le mois précédents, vous pouvez être victime de revirement important dans le comportement de vos collègues syndiqués chez FO, en partie à cause de votre nouveau statut de nanti ; d’ailleurs, s’ils sont nombreux, rapprochez-vous des autres syndicats qui vous fourniront des seringues de propanolol à utiliser en cas d’extrême urgence. Historiquement, tout cela serait basé sur une erreur d’interprétation malheureuse lors de la découverte de l’importance du pouce opposable dans l’avènement de l’humanité
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne. Empty Re: Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne.

par Marcel Khrouchtchev Mer 27 Nov 2013 - 13:48
Moi ça me fait marrer. Finalement, je trouve que FO n'est pas si bien traité que ça, mais l'accusation de conservatisme est assez bien écrite (et sur bien des points, je suis très heureux d'adhérer à un syndicat conservateur en matière de statuts).
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne. Empty Re: Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne.

par Pandorafa Mer 27 Nov 2013 - 14:09
nova32 a écrit:
PauvreYorick a écrit:
sacrecharlemagne a écrit: 33 pourcent des mecs chez FO ont visiblement de l'humour :p Very Happy
Ils sont si nombreux que ça? (Au moins trois?) Diantre.
Quatre ! Razz 
Cinq, mais je suis une nana (et dans mon UD, il y en a des tas Twisted Evil )

J'ai trouvé ça très drôle et assez vrai. Ok, j'ai la révolte facile, mais à juste titre !

Par contre, je trouve la description droitière du SNALC éloignée de la réalité que j'ai connu, et un peu trop alimentée par les rumeurs longtemps véhiculées par certains membres du SNES. Quand je viens afficher dans mon ancien lycée où la section SNES est très active, leur délégué me dit "attend, on va te faire de la place, on va virer les affiches de ces fashos du SNALC...". J'ai bien sûr répondu que j'allais juste un peu réduire l'étendue de leur panneau, mais que l'on avait pas le droit d'enlever des affiches d'autres syndicats.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne. Empty Re: Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne.

par Marcel Khrouchtchev Mer 27 Nov 2013 - 14:11
Oui Pandorfa, je suis d'accord avec toi. Je suis à FO depuis 7 ans, et après FO, c'est sans doute du SNALC que je me sens le plus proche (ce qui me fait d'ailleurs regretter la guéguerre entre les deux).
sacrecharlemagne
sacrecharlemagne
Niveau 5

Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne. Empty Re: Les syndicats vus par le blog SacreCharlemagne.

par sacrecharlemagne Mer 27 Nov 2013 - 14:13
Quand j'ai été victime de carte scolaire, j'ai mangé à tous les rateliers (grâce à mes collègues)... ben j'ai eu à faire à des gens très sympas... Chacun à du bon (faire un billet dessus aurait été moins drôle) et du moins bon Smile
J'ai été dur avec le mien parce que je le connais bien Smile ... pour les autres, j'ai caricaturé (avec beaucoup de bienveillance Smile) les traits de collègues avec qui je discutais toujours dans le respect et une bonne ambiance de franche camaraderie (amlgré quelques dissentions légitimes, on est un peu tous dans le même bateau)... je ne sais pas si ça traduit foncièrement la réalité profonde... (il semble que oui et ça me fait très plaisir)

_________________
"Si l'idée était folle, elle mérite d'ête défendue..."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum