Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sydney
Sydney
Niveau 10

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! Empty Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par Sydney Mer 4 Déc - 19:42
Hello everyone,

Je ne sais pas vous mais je trouve que les classes deviennent beaucoup plus pénibles et dévoilent un autre visage en ce moment.
Déjà, dans certaines classes, on les sent fatigués et dans d'autres classes, ils sont plus contestataires, plus désinvoltes.
Les conseils de classes sont passés dans certaines classes et j'ai ressenti un relâchement juste derrière.

Suis-je la seule à avoir l'impression que les classes montrent un autre visage en ce moment ?

Sydney


Dernière édition par Sydney le Mer 4 Déc - 19:46, édité 1 fois
Catsoune
Catsoune
Expert

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par Catsoune Mer 4 Déc - 19:45
Dans ma classe, ils sont un peu beaucoup crispants. Chez mes collègues aussi! Leur nouveau jeu, en classe et à la cantine, ils lèvent le doigt et quand on leur demande ce qu'il y a, ils répondent:" Non, rien. Je ne lève pas le doigt!"... En CE1, ça promet!

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
Nita
Nita
Empereur

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par Nita Mer 4 Déc - 19:45
Je confirme.

Mais je suis une loque, et ils sont crevés (certains ont des cernes qui sont pires que les miens), donc ce n'est pas anormal.


Dernière édition par Nita le Mer 4 Déc - 19:55, édité 1 fois

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par MrCailloux Mer 4 Déc - 19:46
je ressens la même chose en ce moment... un très gros relachement... surtout au niveau des résultats... le comportement, pour le moment ça va à peu près dans l'ensemble...

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par *Kati* Mer 4 Déc - 19:46
Oui, tu es la SEULE!!! Evidemment!
Spoiler:

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
Sydney
Sydney
Niveau 10

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par Sydney Mer 4 Déc - 19:51
Certes, il a toujours des phases mais j'ai l'impression qu'une fois le conseil passé, ils montrent leur vrai visage, se "lâchent" davantage, surtout dans les matières où leurs résultats sont faibles.
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par *Kati* Mer 4 Déc - 19:54
Je crois que tu as tout compris...! Wink 

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
nova32
nova32
Niveau 9

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par nova32 Mer 4 Déc - 19:55
Chez moi (CE1), ils sont pénibles à l'année. Donc, pas de changements !
avatar
InvitéYo
Niveau 10

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par InvitéYo Mer 4 Déc - 19:56
*Kati* a écrit:Oui, tu es la SEULE!!! Evidemment!
Spoiler:
c'est tout à fait ça! :lol!: et quand il pleut, ça les rend pénible aussi, comme quand il vente, quand il neige, quand il fait chaud...en fait, ils sont tout le temps pénibles...cafe
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par C'est pas faux Mer 4 Déc - 19:59
*Kati* a écrit:Oui, tu es la SEULE!!! Evidemment!
Spoiler:
C'est tellement ça !
Ambiance de pré-Noël, oui, électrique comme une guirlande, à deux doigts du cours-jus.
Et comme le dit Nova, c'est à l'année.
Il y a des jours où je comprends pourquoi notre paie s'appelle un traitement.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par Sylvain de Saint-Sylvain Mer 4 Déc - 20:29
Je trouve aussi. Mais je me sens lessivé, vidé : je pense que ma faiblesse en ce moment joue aussi pour beaucoup, ils sentent les failles et s'y engouffrent. Les bavardages sont incessants, les moments d'intérêt pour le cours ont totalement disparu, ils râlent sans cesse, assaillent mon bureau à la fin du cours pour des riens, ils contestent... Ils ne peuvent rien dire sans le dire très fort...

Ce qui est le plus dur pour moi, finalement, c'est quand je parviens à obtenir le silence pour mieux constater qu'en fait, ils ne travailleront pas davantage.
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par *Kati* Mer 4 Déc - 20:38
capucine1981 a écrit:
*Kati* a écrit:Oui, tu es la SEULE!!! Evidemment!
Spoiler:
c'est tout à fait ça! :lol!: et quand il pleut, ça les rend pénible aussi, comme quand il vente, quand il neige, quand il fait chaud...en fait, ils sont tout le temps pénibles...cafe
:acl:   C'est ce que je voulais ajouter mais... Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! 248604097  je n'ai pas voulu faire peur à mes jeunes collègues!
avatar
retraitée
Doyen

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par retraitée Jeu 5 Déc - 13:11
Mais cela a toujours été pénible après les conseils du premier trimestre. Attendez le retour des vacances de Pâques, là, ils ne foutront plus rien, surtout s'il fait beau !
C'est simplement pire qu'avant !Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! 1212985298 
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par virgere Jeu 5 Déc - 14:29
pareil ici...
Mes 5e, une plutôt bonne classe pourtant, ont été incapables de me dire que dans la phrase "Je dormais quand un bruit me réveilla", le pronom je a pour fonction... sujet... (alors le COD, vous imaginez bien !
Et c'est avec eux que je suis inspectée la semaine prochaine pale Sad 
A.vanWorden
A.vanWorden
Niveau 6

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par A.vanWorden Sam 7 Déc - 16:07
J'ai repensé à ce titre de topic en lisant un compte-rendu de réunion de la Vie scolaire hier.

Entre autres choses, on nous annonçait que le nombre moyen d'exclusions de cours était passé de 2 par heure en octobre, à 12 par heure en novembre (le collège compte dans les 750 élèves).

Et les conseils de classe commencent à peine et vont se poursuivre jusqu'à la veille des vacances.

_________________
Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! 120776
avatar
Invité N
Habitué du forum

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! Empty Ils sont pénibles en ce moment !

par Invité N Mer 18 Déc - 17:18
Bonsoir.

Vivement vendredi soir, car ils sont de plus en plus pénibles en ce moment !!! Ce matin avec "ma 4eme méga pénible", c'était vraiment consternant. Ils ont été incapables de travailler en groupe sans se rentrer continuellement dans le lard et sans faire l'effort de communiquer entre-eux à voix basse. En gros, ils se croyaient déjà en vacances. Ils ont explosé le volume sonore ! Bref, le travail en groupe la semaine avant les vacances avec une classe habituellement pénible, plus jamais ! Vendredi, ils vont passer la séance à copier et puis c'est tout ! C'est quand même méga super sympa "la magie de Noël"!

Allez, courage à toutes et à tous, c'est la dernière ligne droite avant un peu de répit !
Hussard
Hussard
Niveau 2

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par Hussard Mer 18 Déc - 17:52
Même constat ici.

J'ai essayé de les faire travailler en groupe pour qu'ils finissent un projet d'affiches qu'on avait commencé pour une exposition en janvier au CDI, j'ai juste eu le droit au bazar sans aucune efficacité. Naïvement, j'ai cru que ça se passerait bien et qu'ils seraient contents de travailler un peu différemment...

Je regrette un peu de ne pas avoir prévu le travail écrit auquel j'avais songé si jamais ils me cassaient les pieds. Pour le coup, ça m'aurait été utile...   :lol:  
avatar
CatLea
Bon génie

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par CatLea Mer 18 Déc - 17:59
Ici, pour l'instant, ça va à peu près mais j'appréhende ces deux derniers jours. Vendredi surtout risque d'être bien pénible. Ils n'y sont plus du tout. Ils sont déjà en vacances.
zeprof
zeprof
Sage

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par zeprof Mer 18 Déc - 18:04
moi ils sont pénibles depuis une grosse semaine déjà Rolling Eyes

et vendredi j'ai deux heures d'affilée avec des CAP 1ere année réputés particulièrement difficiles (ce que je confirme) donc ça va être super sympa à une heure des vacances...

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par Sylvain de Saint-Sylvain Mer 18 Déc - 18:14
Chez moi ils sont pénibles depuis la Toussaint. Mais il y a des bizarreries. Aujourd'hui, mes 6e ont été impeccables comme jamais, alors que j'étais fatigué, mou ; je me disais que je ne le méritais pas, qu'il y avait un truc qui clochait. Mais non, jusqu'à la fin : calme, intérêt pour le cours, participation sans débordements.

Par contre, les 5e... Ah, les 5e... Les 5e...

Vendredi : évaluation pour tous. Smile
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par JPhMM Mer 18 Déc - 18:22
Certains de mes 4e sont pénibles.
Mais mes 6e sont toujours aussi adorables.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par C'est pas faux Mer 18 Déc - 18:24
Nan, mais ça, c'est parce que c'est Noël.
En janvier, ils le seront parce qu'il fait froid, en février, parce que l'hiver dure, en mars parce qu'il pleut, en avril ...
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par Sylvain de Saint-Sylvain Mer 18 Déc - 18:37
... ils ne se découvriront pas d'un fil et ce sera pénible d'exiger d'eux qu'ils ôtent leurs doudounes sac poubelle. Et puis en mai, ils feront, ils nous feront éprouver les derniers maux en faisant ce qu'il leur plaît.
avatar
CatLea
Bon génie

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par CatLea Mer 18 Déc - 18:41
Et en juin, il fera chaud donc ils seront liquefies ou stressés (soit disant) par le bac donc ne seront pas dans des conditions optimales pour travailler.
philann
philann
Doyen

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par philann Mer 18 Déc - 18:49
"Ils sont pénibles"
Vous parlez des élèves...ou des parents ?  cafe 

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum