Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adri
Adri
Grand Maître

adresser un courrier au Recteur / aux IPR Empty adresser un courrier au Recteur / aux IPR

par Adri Jeu 12 Déc 2013 - 22:33
Nous avons l'intention d'envoyer un courrier au Recteur et aux IPR pour leur dire tout le bien qu'on pense de la réforme des langues qu'ils nous concoctent
réforme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelles sont les formules de politesse d'usage ? Parce que si le contenu est assez véhément, on voudrait conserver les formes au moins pour le début et la fin...  Rolling Eyes 

kook
kook
Niveau 8

adresser un courrier au Recteur / aux IPR Empty Re: adresser un courrier au Recteur / aux IPR

par kook Lun 28 Avr 2014 - 15:44
Je up ce sujet parce que j'ai besoin de ce renseignement également!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

adresser un courrier au Recteur / aux IPR Empty Re: adresser un courrier au Recteur / aux IPR

par Daphné Lun 28 Avr 2014 - 16:26
Ouh là ça date !
Bon comme formule d'usage je dirais :

En entrée : M/Mme. Le Recteur,

J'ai/nous avons l'honneur de solliciter de votre haute bienveillance.......

En formule de politesse :

Veuillez agréer, M/Mme le Recteur, l'expression de ma/notre haute considération et de mon/notre entier dévouement au service public d'éducation.

Je suis très sérieuse, et consciente que ce sont des formules un  peu ampoulées, mais inévitables.
C'est la règle.
kook
kook
Niveau 8

adresser un courrier au Recteur / aux IPR Empty Re: adresser un courrier au Recteur / aux IPR

par kook Lun 28 Avr 2014 - 16:31
Une réponse! Ok merci !
ça me paraît en effet bizarre, et la dernière phrase "entier dévouement au service public d'éducation" risque de passer mal car je veux demander un détachement dans le privé...
J'essaie de m'y coller, je ne sais vraiment pas comment rédiger cette lettre (je ne suis pas francophone à la base, ça n'aide pas!). Je vais peut-être revenir vers les Néos pour de l'aide  adresser un courrier au Recteur / aux IPR 964035751 titanic :boulet: 
Daphné
Daphné
Demi-dieu

adresser un courrier au Recteur / aux IPR Empty Re: adresser un courrier au Recteur / aux IPR

par Daphné Lun 28 Avr 2014 - 16:41
Je ne savais pas que tu étais dans le privé  :lol: 
Alors tu adaptes.
De toute façon le privé sous contrat assure une mission de service public payé par le public.
kook
kook
Niveau 8

adresser un courrier au Recteur / aux IPR Empty Re: adresser un courrier au Recteur / aux IPR

par kook Lun 28 Avr 2014 - 16:43
Je suis dans le public et je veux faire la demande pour un détachement dans le privé auprès de Recteur  Embarassed
Je m'y mets, j'ai déjà au moins le début et la fin de la lettre grâce à toi ! adresser un courrier au Recteur / aux IPR 2252222100 
Daphné
Daphné
Demi-dieu

adresser un courrier au Recteur / aux IPR Empty Re: adresser un courrier au Recteur / aux IPR

par Daphné Lun 28 Avr 2014 - 16:48
kook a écrit:Je suis dans le public et je veux faire la demande pour un détachement dans le privé auprès de Recteur  Embarassed
Je m'y mets, j'ai déjà au moins le début et la fin de la lettre grâce à toi ! adresser un courrier au Recteur / aux IPR 2252222100 

 

 adresser un courrier au Recteur / aux IPR 2252222100 

yapuka remplir  :ack: 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum