Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Indre : le corps d'un nourrisson découvert durant la visite de la déchèterie par des lycéens.  Empty Indre : le corps d'un nourrisson découvert durant la visite de la déchèterie par des lycéens.

par John Dim 15 Déc 2013 - 16:24
Les lycéens ne s'attendaient certainement pas à cela en visitant la déchetterie des Sablons, ce vendredi matin au Poinçonnet (Indre). Venus d'Argenton, ils ont découvert au milieu des déchets le corps d'un nourrisson, selon «la Nouvelle République».

L'enquête a été confiée à la police de Châteauroux. Une cellule psychologique a été mise en place par le Samu et les pompiers, présents sur les lieux, a précisé le quotidien local. Le procureur de la République est également venu.
http://www.leparisien.fr/centre/indre-les-lyceens-decouvrent-le-corps-d-un-nourrisson-a-la-dechetterie-13-12-2013-3405699.php

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Zorglub
Zorglub
Habitué du forum

Indre : le corps d'un nourrisson découvert durant la visite de la déchèterie par des lycéens.  Empty Re: Indre : le corps d'un nourrisson découvert durant la visite de la déchèterie par des lycéens.

par Zorglub Dim 15 Déc 2013 - 16:33
Je sais qu'il n'est pas de bon ton de se marrer.
Donc je ne me marre pas.

Et je ne ferai pas de remarque quant à l'utilité ou l'efficacité des campagnes d'incitation au tri des déchets qui sont conduites avec assiduité dans nos écoles et collèges.
avatar
InviteeF
Vénérable

Indre : le corps d'un nourrisson découvert durant la visite de la déchèterie par des lycéens.  Empty Re: Indre : le corps d'un nourrisson découvert durant la visite de la déchèterie par des lycéens.

par InviteeF Dim 15 Déc 2013 - 16:37
Horreur...
Et horreur dans les commentaires des lecteurs du Parisien qui crient de suite à une jeune femme adolescente infanticide.
Entre ça, la fillette sur la plage de Berck et la gaminette dans le coffre, cela fait beaucoup cette année (et Fiona à Clermont Ferrand).
Est-ce une impression de ma part? Peut-être y prête-je davantage attention maintenant que j'ai moi-même un bébé ou ces faits divers abominables sont-ils plus nombreux ces temps-ci?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Indre : le corps d'un nourrisson découvert durant la visite de la déchèterie par des lycéens.  Empty Re: Indre : le corps d'un nourrisson découvert durant la visite de la déchèterie par des lycéens.

par Reine Margot Dim 15 Déc 2013 - 16:37
j'ai l'impression que cela a toujours existé, mais qu'on en parle plus dans les media...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
InviteeF
Vénérable

Indre : le corps d'un nourrisson découvert durant la visite de la déchèterie par des lycéens.  Empty Re: Indre : le corps d'un nourrisson découvert durant la visite de la déchèterie par des lycéens.

par InviteeF Dim 15 Déc 2013 - 16:39
Reine, c'est ce que vient de me dire mon mari, que les media versent de plus en plus dans le sensationnel...

Atroce.


Dernière édition par Voli vola le Dim 15 Déc 2013 - 16:40, édité 1 fois
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Indre : le corps d'un nourrisson découvert durant la visite de la déchèterie par des lycéens.  Empty Re: Indre : le corps d'un nourrisson découvert durant la visite de la déchèterie par des lycéens.

par Hermiony Dim 15 Déc 2013 - 16:39
Reine Margot a écrit:j'ai l'impression que cela a toujours existé, mais qu'on en parle plus dans les media...

+1
Cela ne date pas d'aujourd'hui, effectivement.
Zorglub
Zorglub
Habitué du forum

Indre : le corps d'un nourrisson découvert durant la visite de la déchèterie par des lycéens.  Empty Re: Indre : le corps d'un nourrisson découvert durant la visite de la déchèterie par des lycéens.

par Zorglub Dim 15 Déc 2013 - 16:44
Il est totalement indispensable d'écouter la vidéo du maire de la commune (même s'il faut supporter une pub préalable).

Il explique avec le plus grand sérieux qu'il ne sait pas ce qu'il adviendra car cet évènement survient pour la première fois dans sa commune.
L'émotion sans doute ?
avatar
InviteeF
Vénérable

Indre : le corps d'un nourrisson découvert durant la visite de la déchèterie par des lycéens.  Empty Re: Indre : le corps d'un nourrisson découvert durant la visite de la déchèterie par des lycéens.

par InviteeF Dim 15 Déc 2013 - 16:46
J'ai tiqué moi aussi Zorglub, et j'ai trouvé a cet homme un air sincèrement bouleversé...
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Indre : le corps d'un nourrisson découvert durant la visite de la déchèterie par des lycéens.  Empty Re: Indre : le corps d'un nourrisson découvert durant la visite de la déchèterie par des lycéens.

par Babayaga Dim 15 Déc 2013 - 17:31
Voli vola a écrit:Reine, c'est ce que vient de me dire mon mari, que les media versent de plus en plus dans le sensationnel...

Atroce.

Les médias ont toujours versé dans le sensationnel. Les journaux du début du siècle ne valaient pas mieux. Mais nous avons davantage de médias, donc il faut écrire davantage et trouver davantage de sujets.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Indre : le corps d'un nourrisson découvert durant la visite de la déchèterie par des lycéens.  Empty Re: Indre : le corps d'un nourrisson découvert durant la visite de la déchèterie par des lycéens.

par Babayaga Dim 15 Déc 2013 - 17:38
Zorglub a écrit:Je sais qu'il n'est pas de bon ton de se marrer.
Donc je ne me marre pas.

Et je ne ferai pas de remarque quant à l'utilité ou l'efficacité des campagnes d'incitation au tri des déchets qui sont conduites avec assiduité dans nos écoles et collèges.

Et la prochaine fois, un vendredi 13, on reste chez soi...
 pingouin

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum