Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
thetis
thetis
Niveau 5

Projet de spectacle avec latinistes et hellénistes - Help ! Empty Projet de spectacle avec latinistes et hellénistes - Help !

par thetis Lun 30 Mar 2009 - 21:17
Chers collègues (de Lettres Classiques notamment),


Je me permets de vous contacter toutes et tous car j’ai décidé d’écrire et de mettre en scène une série de saynètes mythologiques avec les vingt-deux élèves hellénistes et latinistes de troisième auxquels j’enseigne cette année.
· Le spectacle est prévu le jeudi 4 juin. Les répétitions ont commencé, les recherches d’accessoires en tout genre aussi, mais je suis novice en la matière et ai besoin d’aide notamment en ce qui concerne les costumes. Je fais donc appel à votre expérience.
- Qu’utiliser comme tissus pour vêtir en longueur les dieux et déesses tels Zeus, Héra, Déméter… ? Des draps ? Blancs uniquement ?
- Comment les nouer ? Pouvez-vous me détailler la méthode ?
- Pour les tuniques courtes (pour Artémis, Hermès ou Heraclès par exemple), comment faire avec de petits moyens ?
- Utiliser des djellabas vous paraît-il envisageable pour simplifier l’habillement ?

· J’ai également prévu d’accueillir les familles des élèves pour un buffet de mets gréco-romains (antiques de préférence) à la suite du spectacle. Pouvez-vous me communiquer quelques recettes faciles à faire ? J’en ai trouvé quelques-unes mais pas assez pour fournir un buffet attrayant.

· Pouvez-vous sinon m’indiquer des contacts judicieux (peut-être auprès du conseil général, du Rectorat, d’Associations…) pour le prêt de costumes, de matériels divers aidant les projets comme le mien ?

En vous remerciant de l’attention que vous aurez porté à mon courrier,

Thetis

P.S. : N’hésitez pas à faire suivre ce courrier à toutes les personnes qui pourraient m’apporter leur aide !
John
John
Médiateur