Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Nubia
Niveau 1

enseigner pendant les vacances scolaires? Empty enseigner pendant les vacances scolaires?

par Nubia Lun 20 Jan 2014 - 14:34
Bonjour,

Cette année, je suis à temps partiel et je souhaiterais donner des cours pendant les vacances scolaires (notamment l'été) pour joindre les deux bouts financièrement. Je suis en Lettres Modernes et j'habite à Paris. Connaissez-vous des écoles/organismes publics ou privés qui recrutent pour ce genre de missions?

Merci beaucoup pour vos réponses (j 'ai fait des recherches sur internet depuis plusieurs jours et ce n'est pas très concluant) !

Nubia
marou
marou
Expert

enseigner pendant les vacances scolaires? Empty Re: enseigner pendant les vacances scolaires?

par marou Lun 20 Jan 2014 - 21:51
Bonsoir,

Peut-être corriger des copies pour des boites style le cours legendre ? ou le cned ? Je crois que c'est bien payé.
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

enseigner pendant les vacances scolaires? Empty Re: enseigner pendant les vacances scolaires?

par RequiemForADream Lun 20 Jan 2014 - 22:13
corriger des copies c'est pas "bien payé" ou alors quand j'étais étudiant j'étais trop consciencieux et écrivais trop dessus (en même temps je me disais que pour que ça serve au gamins c'était mieux mais... si ça se trouve ils ne récupéraient que leurs notes  Suspect ) mais a 1 euros la copie de brevet bah je préférais donner des cours c'était nettement plus sympa et mieux rémunéré Smile
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

enseigner pendant les vacances scolaires? Empty Re: enseigner pendant les vacances scolaires?

par Méréthide Mar 21 Jan 2014 - 8:47
J'ignore s'il y a une différence de prix lorsque l'on corrige sur convocation du rectorat ou du CNED, mais quand ça ne couvre même pas les frais d'autoroute, je pense qu'il faut aller voir ailleurs.

Les cours part' pendant les grandes vacances ne marchent pas, du moins pas entre le bac et le 15 aout pour les plus courageux.
Les mois de juin/juillet sont vraiment très très creux dans les demandes. Il peut arriver qu'Acadomia et ses copains t'envoient sur une mission, mais vu la rémunération c'est très très léger.

Pendant mes deux années où je n'ai quasiment eu que cela comme salaire, j'ai du allègrement taper dans mon livret A pour pouvoir avoir un train de vie "normal" durant ces deux mois et demi.

Du coup si tu es à temps partiel (et si tu as le temps à coté) commence tout de suite. Cela te permettra de mettre un peu de coté comme la fourmis Smile
avatar
Nubia
Niveau 1

enseigner pendant les vacances scolaires? Empty Re: enseigner pendant les vacances scolaires?

par Nubia Jeu 23 Jan 2014 - 15:49

Merci pour vos réponses, je donne déjà des cours particuliers mais c'est pas assez. Je vais essayer la correction de copie via le cned ou cours legendre. Et pourquoi pas quelque chose qui n'ait rien à voir avec le métier!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum