Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Distribution de pub en cours Empty Distribution de pub en cours

par Modulo Mer 22 Jan 2014 - 13:01
Petit événement tout frais de ce matin...

Je m'explique : un surveillant interrompt mon cours, me tend une pile de flyers, et me demande "tu pourras les distribuer aux élèves". En regardant l'imprimé, je remarque qu'il s'agit d'une pub pour la MJC locale qui propose des tarifs préférentiels pour des vacances au ski pour février.

Je me suis permis de jeter ça à la poubelle (deux fois d'ailleurs, puisque durant l'heure suivante un autre surveillant m'a fait la même demande avec une autre classe). Cependant, je me demande si cette pratique était courante par chez vous, et si elle est tolérée/acceptée.

Pour moi, ça pose me pose un souci de conscience de distribuer de la pub sur mon heure de cours, et plus généralement aux élèves dans l'enceinte du bahut.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
JEMS
JEMS
Grand Maître

Distribution de pub en cours Empty Re: Distribution de pub en cours

par JEMS Mer 22 Jan 2014 - 13:06
Bien en lycée, on a les diverses pubs sur les mutuelles, les assurances... et d'autres sur les plaquettes de salon de l'orientation par exemple.

J'attends la fin du cours, elles sont sur le coin de mon bureau, les élèves se servent.
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Distribution de pub en cours Empty Re: Distribution de pub en cours

par Bobby-Cowen Mer 22 Jan 2014 - 13:08
Je n'accepterait pas qu'un surveillant interrompe mon cours pour de la pub, qui plus est, deux fois dans la même journée (ils se mettent d'accord ou quoi ?). C'est arrivé plusieurs fois, et je me suis demandé si ce n'était pas parce que je suis contractuelle qu'ils en ont un peu profité. J'ai poussé une belle gueulante parce que dès qu'un surveillant arrivait pour donner des prospectus à distribuer, c'était la galère pendant un bon quart d'heure pour récupérer l'attention des élèves ! Depuis, je mets des stickers "No Pub While Teaching" sur mon sac et mon casier Very Happy
kero
kero
Grand sage

Distribution de pub en cours Empty Re: Distribution de pub en cours

par kero Mer 22 Jan 2014 - 13:08
Modulo a écrit:Pour moi, ça pose me pose un souci de conscience de distribuer de la pub sur mon heure de cours, et plus généralement aux élèves dans l'enceinte du bahut.

Ça me poserait un souci aussi, et ils m'entendraient. D'autant plus que c'est quand même, en plus, une interruption de cours, ce dont en général, je n'ai vraiment pas besoin sans bonnes raisons.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Distribution de pub en cours Empty Re: Distribution de pub en cours

par Kilmeny Mer 22 Jan 2014 - 13:12
Chez nous, ils interrompent le cours, pour demander le billet d'appel... qui est accroché à la porte !!!!!!

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Distribution de pub en cours Empty Re: Distribution de pub en cours

par Modulo Mer 22 Jan 2014 - 13:13
Pour le coup, je ne blâme pas les surveillants. J'ai été les voir à la récréation, ils ne font qu'obéir à un ordre venant de plus haut (CPE ? Direction ?). Surtout qu'on a une équipe qui tourne vraiment bien, et ils font un bon boulot par ailleurs (vous avez des surveillants qui restent le mercredi aprem au collège pour surveiller des heures de colles ? Nous si ^^).

Je suis plutôt d'avis d'aller pester contre la source véritable de cette introduction de flyers dans le bahut.


Dernière édition par Modulo le Mer 22 Jan 2014 - 17:06, édité 1 fois

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Distribution de pub en cours Empty Re: Distribution de pub en cours

par Bobby-Cowen Mer 22 Jan 2014 - 13:18
pardon, je me suis mal exprimée ; je ne peux pas m'en prendre aux surveillants, et l'ayant été moi-même, je sais bien qu'en règle générale, ils ne font que suivre des directives...
roxanne
roxanne
Oracle

Distribution de pub en cours Empty Re: Distribution de pub en cours

par roxanne Mer 22 Jan 2014 - 13:19
Modulo a écrit:Petit événement tout frais de ce matin...

Je m'explique : un surveillant interrompt mon cours, me tend une pile de flyers, et me demande "tu pourras les distribuer aux élèves". En regardant l'imprimé, je remarque qu'il s'agit d'une pub pour la MJC locale qui propose des tarifs préférentiels pour des vacances au ski pour février.Je me suis permis de jeter ça à la poubelle (deux fois d'ailleurs, puisque durant l'heure suivante un autre surveillant m'a fait la même demande avec une autre classe). Cependant, je me demande si cette pratique était courante par chez vous, et si elle est tolérée/acceptée.

Pour moi, ça pose me pose un souci de conscience de distribuer de la pub sur mon heure de cours, et plus généralement aux élèves dans l'enceinte du bahut.
Même chose chez nous
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Distribution de pub en cours Empty Re: Distribution de pub en cours

par Kilmeny Mer 22 Jan 2014 - 13:34
Mes élèves m'ont rapporté que la surveillante qui surveillait leur devoir avait passé son temps au téléphone et les avait considérablement gênés en racontant son week-end....!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid ce qui ne m'étonne qu'à moitié...
Nous avons deux surveillants super ! Et 3, comment dire... bref, vous voyez ce que je veux dire...

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
roxanne
roxanne
Oracle

Distribution de pub en cours Empty Re: Distribution de pub en cours

par roxanne Mer 22 Jan 2014 - 17:01
Pour revenir au sujet, nous c'est directement dans les casiers des PP, je le mets dans le cahier de textes en disant aux élèves de le distribuer eux-memes ou de se servir ..
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Distribution de pub en cours Empty Re: Distribution de pub en cours

par Modulo Mer 22 Jan 2014 - 17:06
Roxanne, je comprends la démarche que tu évoques, ça permet de laisser le choix aux élèves de prendre la pub ou non.

Mais j'ai aussi le souci de savoir si oui ou non nous devrions aussi bannir la pub du collège. Pour ma part, je trouve que nous la subissons bien trop, et "sacraliser" (comme le terme est fort ^^) le collège à ce niveau là ne me semble pas aberrant.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum