Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

Sommes-nous rémunérés pour l'encadrement des sorties scolaires en dehors de notre EDT ? - Page 2 Empty Re: Sommes-nous rémunérés pour l'encadrement des sorties scolaires en dehors de notre EDT ?

par Isis39 Mar 28 Jan 2014 - 17:39
Ce qui est dingue c'est que quand les parents envoient leurs enfants en camps, séjour linguistique, etc, ils paient l'encadrement. Or dans l'éducation nationale, les voyages des encadrants sont payés par les établissements. C'est n'importe quoi il me semble. La solution : les élèves partent sans encadrement !  :lol!: 
Nita
Nita
Empereur

Sommes-nous rémunérés pour l'encadrement des sorties scolaires en dehors de notre EDT ? - Page 2 Empty Re: Sommes-nous rémunérés pour l'encadrement des sorties scolaires en dehors de notre EDT ?

par Nita Mar 28 Jan 2014 - 18:35
Provence a écrit:
Nita a écrit:
On m'a demandé de payer pour un voyage sco.  furieux 

Tes collègues n'ont tout de même pas accepté?  :shock: 


Mais... si. Ils avaient à cœur l'intéraidézenfan, eux.  Evil or Very Mad 

Cela dit, ajouterais-je à leur décharge, ils s'étaient fadé l’organisation du truc : il était convenu que je participais en tant que milice accompagnatrice uniquement, ça les embêtait d'avoir travaillé pour rien.
L'année suivante, personne n'a organisé de voyage, le CdE n'avait pas versé d'HSE aux collègues dévoués (il n'en avait pas). Les parents qui avaient poussé les hauts cris à l'idée de payer le voyage des profs, ont poussé des glapissements d'orfraie à l'idée que leurs enfants ne bénéficieraient pas de voyages scolaires.
Ils ont fini par organiser des tas d'actions pour financer les voyages des accompagnateurs (et comme ils ont été efficaces, ils ont aussi réduit le prix de leurs voyages).

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Sommes-nous rémunérés pour l'encadrement des sorties scolaires en dehors de notre EDT ? - Page 2 Empty Re: Sommes-nous rémunérés pour l'encadrement des sorties scolaires en dehors de notre EDT ?

par Isis39 Mar 28 Jan 2014 - 18:43
Ben voilà ! Les parents râlent quand il n'y a pas de voyage mais ils râlent pour payer l'encadrement. C'est vraiment dingue.
Adri
Adri
Grand Maître

Sommes-nous rémunérés pour l'encadrement des sorties scolaires en dehors de notre EDT ? - Page 2 Empty Re: Sommes-nous rémunérés pour l'encadrement des sorties scolaires en dehors de notre EDT ?

par Adri Mar 28 Jan 2014 - 18:59
La gratuité pour les accompagnateurs, c'est interdit maintenant me semble-t-il, parce que personne n'est dupe, la part des accompagnateurs est redistribuée sur la part élèves... Dans mon établissement actuel, c'est le collège qui paie la part des accompagnateurs. Le premier CDE qui me demande le début de la moitié d'un Euro pour un voyage scolaire m'entendra en retour, et je ne serai pas seule ! Les parents qui râlent, bof... Ils râlent quand leur enfant ne fait pas de voyage, quand les profs sont absents -parce qu'ils accompagnent des voyages... parce qu'on part trop tôt, ou trop tard, que l'organisation ou la date ne leur conviennent pas, ils vous donnent aussi parfois des conseils sur comment faire...
Pour être parfaitement honnête, il y a aussi des parents qui saluent le travail accompli, compatissent pour la fatigue et le stress, remercient pour l'expérience vécue par leur enfant  Very Happy 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum