Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BlackMail
Expert

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 16 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par BlackMail Lun 17 Fév 2014 - 22:41
Cincinnata: ils se plaignent déjà ici, en fait  Razz...
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 16 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par Cincinnata Lun 17 Fév 2014 - 22:51
(chut, c'était une technique de diversion...)

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Moonchild
Moonchild
Sage

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 16 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par Moonchild Lun 17 Fév 2014 - 22:54
BlackMail a écrit:J'ai quand même légèrement l'impression que les femmes subissent bien plus de pressions sociales pour pondre un gosse que les hommes pour être des pères  Rolling Eyes ("on n'est vraiment femme que quand on est mère" et autres remarques c*nnes du genre que les femmes ne voulant pas d'enfants entendent quasi-quotidiennement Smile).
Mais quelle que soit la part de programmation biologique et de pressions sociales, cette injonction qui est faite aux femmes de faire des mômes, elles le répercutent forcément sur les hommes qu'elles fréquentent ; et une tendance lourde du féminisme consiste non pas à remettre en question ces idées reçues sur la féminité qui passerait inévitablement par l'enfantement mais à faire peser la même pression directement sur les hommes en les rééduquant pour que, sous prétexte d'égalité, il deviennent eux aussi de parfaites mères de famille. Après tout, je veux bien que ce soit le modèle de société dans lequel on s'engage (je me débrouillerai pour y échapper), mais je maintiens qu'il est aussi idéologique et normatif que le patriarcat.

Cincinnata a écrit:Je comprends que vous n'ayez pas envie d'avoir d'enfants, mais si une femme vous fait du chantage pour que vous restiez avec elle, rien ne vous force de rester et de faire des enfants pour lui faire plaisir. Dans ce cas c'est que la femme est malhonnête (et vous avez peu d'intérêt à rester avec elle), mais faire des enfants sans en avoir réellement envie est d'une lâcheté sans nom ! Si vous acceptez de céder au chantage il ne faut pas ensuite s'en plaindre, c'est vous qui faites du désir de la femme votre despote ! Ayez le courage de la quitter.
C'est gentil de vous soucier de mes problèmes supposés, mais j'évoquais davantage ce que j'observe autour de moi (avec un biais social incontestable) que mon cas personnel ; moi, je n'ai aucune hésitation à clarifier la question très en amont, même si je sais parfaitement que ça va la plupart du temps jeter un froid définitif.
BlackMail
BlackMail
Expert

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 16 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par BlackMail Lun 17 Fév 2014 - 23:00
Moonchild a écrit:
BlackMail a écrit:J'ai quand même légèrement l'impression que les femmes subissent bien plus de pressions sociales pour pondre un gosse que les hommes pour être des pères  Rolling Eyes ("on n'est vraiment femme que quand on est mère" et autres remarques c*nnes du genre que les femmes ne voulant pas d'enfants entendent quasi-quotidiennement Smile).
et une tendance lourde du féminisme consiste non pas à remettre en question ces idées reçues sur la féminité qui passerait inévitablement par l'enfantement mais à faire peser la même pression directement sur les hommes en les rééduquant pour que, sous prétexte d'égalité, il deviennent eux aussi de parfaites mères de famille.

Ben non, au contraire... heu 
Je n'ai jamais vu d'injonctions féministes sur le fait que la féminité passe par l'enfantement, mais qu'au contraire une femme n'a pas à être mère pour être féminine (d'ailleurs, c'est quoi la féminité ? 😕 ) et qu'elle est libre de pondre des gosses ou non.

Bref, je ne vois pas du tout de quelles "injonctions féministes" vous parlez. Du moins, je ne me rappelle pas les avoir vues... mais je suis d'accord avec vous que vouloir imposer un modèle, quel qu'il soit, aura nécessairement des effets néfastes.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 16 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par Marcel Khrouchtchev Lun 17 Fév 2014 - 23:07
Moonchild a écrit:Après tout, je veux bien que ce soit le modèle de société dans lequel on s'engage (je me débrouillerai pour y échapper), mais je maintiens qu'il est aussi idéologique et normatif que le patriarcat.

Qu'est-ce qu'un modèle de société pourrait être d'autre que "normatif", voire "idéologique"?  "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 16 3795679266 
Je ne comprends pas bien.
Pour ma part, je suis heureux de voir reculer ce "patriarcat". Cela donne une image dégradante de l'homme, veule, inactif et indifférent. Je suis sans doute conditionné (bien qu'ayant été élevé comme un garçon qui n'avait rien à faire à la maison), mais je le vis bien.
avatar
Langelot
Niveau 9

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 16 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par Langelot Lun 17 Fév 2014 - 23:22
Repassage terminée
Le ménage relève de la vie privée et pose toujours de problèmes même en cas de la colocation avec personne du même sexe. Et plus les hommes font le ménage moins ils font l'amour et donc au final ils risquent d'être condamnés.
http://www.europe1.fr/France/Condamne-pour-ne-pas-avoir-fait-assez-l-amour-700171/ pale 

Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 16 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par Cincinnata Lun 17 Fév 2014 - 23:24
Moonchild a écrit:
Mais quelle que soit la part de programmation biologique et de pressions sociales, cette injonction qui est faite aux femmes de faire des mômes, elles le répercutent forcément sur les hommes qu'elles fréquentent ; et une tendance lourde du féminisme consiste non pas à remettre en question ces idées reçues sur la féminité qui passerait inévitablement par l'enfantement mais à faire peser la même pression directement sur les hommes en les rééduquant pour que, sous prétexte d'égalité, il deviennent eux aussi de parfaites mères de famille. Après tout, je veux bien que ce soit le modèle de société dans lequel on s'engage (je me débrouillerai pour y échapper), mais je maintiens qu'il est aussi idéologique et normatif que le patriarcat.

Et des parfaits pères de famille ça existe selon vous ? Vous semblez concevoir le père soit comme le patriarche, selon le modèle de l'ancien patriarcat, soit comme un individu forcé par sa femme à faire des enfants. Vous trouvez honteux le fait qu'un homme veuille avoir des enfants et -horresco referens- participe de son plein gré aux tâches du foyer, sans pour autant être soumis à sa femme ?

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
BlackMail
BlackMail
Expert

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 16 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par BlackMail Lun 17 Fév 2014 - 23:30
zoupinette a écrit:Repassage terminée
Le ménage relève de la vie privée et pose toujours de problèmes même en cas de la colocation avec personne du même sexe. Et plus les hommes font le ménage moins ils font l'amour et donc au final ils risquent d'être condamnés.
http://www.europe1.fr/France/Condamne-pour-ne-pas-avoir-fait-assez-l-amour-700171/ pale 


C'est ça vos arguments sérieux ?  :shock:

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 16 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par Cincinnata Lun 17 Fév 2014 - 23:34
Je ne trouve pas la page...

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
BlackMail
BlackMail
Expert

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 16 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par BlackMail Lun 17 Fév 2014 - 23:36
Le lien:
http://www.europe1.fr/France/Condamne-pour-ne-pas-avoir-fait-assez-l-amour-700171/

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 16 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par Cincinnata Lun 17 Fév 2014 - 23:40
merci... Les gens sont fous  :shock: 

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
BlackMail
BlackMail
Expert

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 16 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par BlackMail Lun 17 Fév 2014 - 23:43
Je vois surtout un rapport (haha) foireux entre "les hommes faisant le ménage ont moins envie de copuler" et "ils vont donc être condamnés".
Sans parler de la stupidité inhérente à la première proposition... Franchement, je ne vois même pas quoi répondre.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 16 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par Marcel Khrouchtchev Lun 17 Fév 2014 - 23:45
BlackMail a écrit:Je vois surtout un rapport (haha) foireux entre "les hommes faisant le ménage ont moins envie de copuler" et "ils vont donc être condamnés".
Sans parler de la stupidité inhérente à la première proposition... Franchement, je ne vois même pas quoi répondre.

Je pense que celui qui a invoqué cette proposition faisait référence à ça:
http://www.huffingtonpost.fr/2013/01/30/homme-menage-rapports-sexuels-couple_n_2579435.html
Moonchild
Moonchild
Sage

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 16 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par Moonchild Lun 17 Fév 2014 - 23:48
BlackMail a écrit:
Moonchild a écrit:
BlackMail a écrit:J'ai quand même légèrement l'impression que les femmes subissent bien plus de pressions sociales pour pondre un gosse que les hommes pour être des pères  Rolling Eyes ("on n'est vraiment femme que quand on est mère" et autres remarques c*nnes du genre que les femmes ne voulant pas d'enfants entendent quasi-quotidiennement Smile).
et une tendance lourde du féminisme consiste non pas à remettre en question ces idées reçues sur la féminité qui passerait inévitablement par l'enfantement mais à faire peser la même pression directement sur les hommes en les rééduquant pour que, sous prétexte d'égalité, il deviennent eux aussi de parfaites mères de famille.

Ben non, au contraire... heu 
Je n'ai jamais vu d'injonctions féministes sur le fait que la féminité passe par l'enfantement, mais qu'au contraire une femme n'a pas à être mère pour être féminine  (d'ailleurs, c'est quoi la féminité ? 😕 ) et qu'elle est libre de pondre des gosses ou non.

Bref, je ne vois pas du tout de quelles "injonctions féministes" vous parlez. Du moins, je ne me rappelle pas les avoir vues...
Il faut lire ma phrase en entier : dans le discours féministe dominant, particulièrement celui relayé par les médias et les institutions, l'idée qu'une femme est libre ou non de pondre des gosses se retrouve tellement en retrait par rapport à la revendication du partage des tâches ménagères qu'on ne l'entend plus du tout.
Quand on insiste autant sur le fait que les hommes doivent s'occuper des enfants à part égale avec les femmes, on dit implicitement que ces dernières doivent pondre des gosses. Tout ce discours féministe est complètement centré sur un modèle de réorganisation de la famille avec enfant afin que la femme puisse concilier vie professionnelle et un désir de maternité considéré comme une évidence (même si celle-ci est de plus en plus souvent différée dans le temps) ; à aucun moment l'alternative du refus de la maternité n'est sérieusement évoquée.

Marcel Khrouchtchev a écrit:Qu'est-ce qu'un modèle de société pourrait être d'autre que "normatif", voire "idéologique"?  "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 16 3795679266
Je ne comprends pas bien.
Pour ma part, je suis heureux de voir reculer ce "patriarcat". Cela donne une image dégradante de l'homme, veule, inactif et indifférent. Je suis sans doute conditionné (bien qu'ayant été élevé comme un garçon qui n'avait rien à faire à la maison), mais je le vis bien.
Il est parfois bon d'enfoncer quelques portes ouvertes pour rappeler à celles et ceux qui croient, même sincèrement, lutter pour nous libérer d'un modèle de société qu'en réalité elles ou ils luttent aussi pour nous en imposer un autre.
Après, que vous vous accommodiez de la nouvelle donne, c'est très bien, mais il y avait aussi beaucoup d'hommes qui n'étaient pas du tout dérangés par l'image dégradante du patriarcat ; moi de toutes façons aucun de deux ne me satisfait vraiment.

(Sinon, Faites attention, en quotant ce message, si vous réécrivez une troisième fois mo***e de so****é, vous allez faire apparaître PauvreYorick qui va objecter que le concept est de toute manière mal défini et ne se réfère à aucune réalité observable :lol:).

Cincinnata a écrit:Et des parfaits pères de famille ça existe selon vous ? Vous semblez concevoir le père soit comme le patriarche, selon le modèle de l'ancien patriarcat, soit comme un individu forcé par sa femme à faire des enfants. Vous trouvez honteux le fait qu'un homme veuille avoir des enfants et -horresco referens- participe de son plein gré aux tâches du foyer, sans pour autant être soumis à sa femme ?
Je ne considère aucun choix individuel comme honteux, mais c'est une simplement arnaque de prétendre à l'émancipation de tous alors qu'on érige de nouvelles normes. Quant à vouloir faire croire que le foyer pourrait être profondément égalitaire et qu'il n'est pas intrinsèquement un lieu de rapports de force, de domination, de soumission et de compromis, je crains que cela ne soit bien mal connaître la nature humaine.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 16 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par Marcel Khrouchtchev Lun 17 Fév 2014 - 23:51
Moonchild a écrit:
(Sinon, Faites attention, en quotant ce message, si vous réécrivez une troisième fois mo***e de so****é, vous allez faire apparaître PauvreYorick qui va objecter que le concept est de toute manière mal défini et ne se réfère à aucune réalité observable :lol:).

Moi je trouve qu'il apporte de l'intelligence à ce sujet (comme à bien d'autres). Par ailleurs, je serais effectivement bien en mal de définir cette notion, que j'ai employée par facilité pour te répondre  Wink .
Moonchild
Moonchild
Sage

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 16 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par Moonchild Lun 17 Fév 2014 - 23:52
Marcel Khrouchtchev a écrit:
BlackMail a écrit:Je vois surtout un rapport (haha) foireux entre "les hommes faisant le ménage ont moins envie de copuler" et "ils vont donc être condamnés".
Sans parler de la stupidité inhérente à la première proposition... Franchement, je ne vois même pas quoi répondre.

Je pense que celui qui a invoqué cette proposition faisait référence à ça:
http://www.huffingtonpost.fr/2013/01/30/homme-menage-rapports-sexuels-couple_n_2579435.html
C'est tout l'enjeu pour l'homme moderne : savoir rester viril en portant un tablier de soubrette ; ça n'est pas donné à tous.
:diable:
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 16 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par Marcel Khrouchtchev Lun 17 Fév 2014 - 23:54
Et puis que l'on s'accommode d'une situation que je trouve dégradante, c'est évident! Cela permet la fainéantise, l'égoïsme et d'autres traits de caractère qui sont relativement faciles à vivre!
Et tu sais quoi: on peut réaliser des tâches ménagères sans tablier de soubrette. Et même on peut les faire à l'abri des regards  Razz 
Tu devrais en rester là, tu nous livres certains de tes fantasmes là!  Razz 
BlackMail
BlackMail
Expert

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 16 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par BlackMail Lun 17 Fév 2014 - 23:56
Marcel Khrouchtchev a écrit:
BlackMail a écrit:Je vois surtout un rapport (haha) foireux entre "les hommes faisant le ménage ont moins envie de copuler" et "ils vont donc être condamnés".
Sans parler de la stupidité inhérente à la première proposition... Franchement, je ne vois même pas quoi répondre.

Je pense que celui qui a invoqué cette proposition faisait référence à ça:
http://www.huffingtonpost.fr/2013/01/30/homme-menage-rapports-sexuels-couple_n_2579435.html

Alors que les femmes, elles, sont émoustillées par le fait de récurer les toilettes, évidemment. La solution est donc de ne plus faire le ménage.


Moonchild: Je comprends mieux votre argument maintenant, merci de l'avoir explicité.
Ben, disons que comme le modèle dominant est celui de la famille traditionnelle, le féminisme tente d'instaurer l'équité dans ce modèle là, oui... (mais comme vous je pense que c'est idéaliste pour le coup).
Je regrette comme vous que la maternité soit considérée comme une évidence, cela affecte autant les hommes que les femmes qui ne se voient bien souvent pas sortir de carcan sociétal.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
BlackMail
BlackMail
Expert

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 16 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par BlackMail Lun 17 Fév 2014 - 23:58
Moonchild a écrit:
C'est tout l'enjeu pour l'homme moderne : savoir rester viril en portant un tablier de soubrette ; ça n'est pas donné à tous.
:diable:

C'est quoi la virilité au fait ? Smile

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Moonchild
Moonchild
Sage

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 16 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par Moonchild Mar 18 Fév 2014 - 0:11
Marcel Khrouchtchev a écrit:Et tu sais quoi: on peut réaliser des tâches ménagères sans tablier de soubrette. Razz 
Tu devrais en rester là, tu nous livres certains de tes fantasmes là!  Razz 
Mais ce n'est pas du tout un fantasme... c'est juste que je trouve ça plus pratique...
araignée
avatar
Langelot
Niveau 9

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 16 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par Langelot Mar 18 Fév 2014 - 0:29
"Quant à vouloir faire croire que le foyer pourrait être profondément égalitaire et qu'il n'est pas intrinsèquement un lieu de rapports de force, de domination, de soumission et de compromis, je crains que cela ne soit bien mal connaître la nature humaine." Exact. Et j'ajoute que les personnes qui veulent régir l'intérieur du foyer me paraissent dangereuses.

Le reste des arguments n'était que forfanterie !
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 16 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par Cincinnata Mar 18 Fév 2014 - 0:49
Moonchild a écrit:

Cincinnata a écrit:Et des parfaits pères de famille ça existe selon vous ? Vous semblez concevoir le père soit comme le patriarche, selon le modèle de l'ancien patriarcat, soit comme un individu forcé par sa femme à faire des enfants. Vous trouvez honteux le fait qu'un homme veuille avoir des enfants et -horresco referens- participe de son plein gré aux tâches du foyer, sans pour autant être soumis à sa femme ?
Je ne considère aucun choix individuel comme honteux, mais c'est une simplement arnaque de prétendre à l'émancipation de tous alors qu'on érige de nouvelles normes. Quant à vouloir faire croire que le foyer pourrait être profondément égalitaire et qu'il n'est pas intrinsèquement un lieu de rapports de force, de domination, de soumission et de compromis, je crains que cela ne soit bien mal connaître la nature humaine.

Vous êtes d'un cynisme  Sad  Selon vous les humains n'ont entre eux que des rapports de calcul d'intérêt ou des rapports de force ? Aucune place pour l'affection (je n'ose dire amour), la confiance ou la solidarité ?

zoupinette a écrit:"Quant à vouloir faire croire que le foyer pourrait être profondément égalitaire et qu'il n'est pas intrinsèquement un lieu de rapports de force, de domination, de soumission et de compromis, je crains que cela ne soit bien mal connaître la nature humaine." Exact. Et j'ajoute que les personnes qui veulent régir l'intérieur du foyer me paraissent dangereuses.

Le reste  des arguments n'était que forfanterie !

Et moi je persiste à croire et espérer que le foyer n'est pas voué à devenir un champ de bataille  chevalier 

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Moonchild
Moonchild
Sage

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 16 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par Moonchild Mar 18 Fév 2014 - 0:52
Cincinnata a écrit:Vous êtes d'un cynisme  Sad  Selon vous les humains n'ont entre eux que des rapports de calcul d'intérêt ou des rapports de force ? Aucune place pour l'affection (je n'ose dire amour), la confiance ou la solidarité ?
Si ; quand ils se mentent à eux-mêmes. :diable:
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 16 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par Cincinnata Mar 18 Fév 2014 - 0:58
Eh bien ce n'est pas mon cas  Very Happy 

mais peut-être que se faire passer pour désabusé est un moyen de se protéger des imprévus inhérents aux relations humaines  professeur 

Allez, je suis sûre qu'au fond de vous se trouve blotti un peu d'amour pour l'humanité.  I love you 

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 16 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par JPhMM Mar 18 Fév 2014 - 1:03
*Se réveillera quand chaque moitié de l'humanité aura décidé de ne plus être en guerre contre l'autre moitié*

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Moonchild
Moonchild
Sage

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 16 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par Moonchild Mar 18 Fév 2014 - 1:08
JPhMM a écrit:*Se réveillera quand chaque moitié de l'humanité aura décidé de ne plus être en guerre contre l'autre moitié*
Alors, vous vous réveillerez seul, après application généralisée d'un algorithme de dichotomie. :diable:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum