Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 15 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par Reine Margot Lun 17 Fév 2014, 20:57
florestan a écrit:
Bel-Ami a écrit:Je reconnais une grande victoire au féminisme : avoir libéré les hommes de ce diktat qu'était le mariage et la famille. Si aujourd'hui je peux affirmer haut et fort que je ne me marierai jamais et que je ne veux pas m'emmerder avec un enfant, c'est en partie grâce à elles. Si je refuse tout engagement dans le temps, c'est à dire tout boulet au pied, je le leur dois partiellement.
Alors merci à la majorité opprimée  cheers .

Les mecs étaient obligés de se marier avant :shock: 

vi, s'ils engrossaient une fille, par exemple.
avatar
Langelot
Niveau 9

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 15 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par Langelot Lun 17 Fév 2014, 20:59
"un mari qui participe à part égale "

Et pourquoi donc ? Les tâches ménagères, c'est un combat des féministes que je ne comprends pas. Vous pouvez m'expliquer ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 15 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par Reine Margot Lun 17 Fév 2014, 21:00
Moonchild a écrit:
Cincinnata a écrit:Parce que vous trouvez que c'est trop demander d'avoir une famille et un mari qui participe à part égale ?  :shock: 
Pas si le désir d'enfant est vraiment partagé, mais il arrive encore souvent que ce soit la femme qui prenne cette décision alors que l'homme aurait plutôt tendance à penser qu'il est urgent d'attendre.

Franchement, TOUS les hommes que j'ai rencontrés m'ont dit vouloir des enfants un jour (pas forcément avec moi mais un jour): la plupart veulent laisser quelque chose après leur mort et fonder une famille aussi. Chez eux aussi le non-désir d'enfant est très minoritaire (cf l'enquête récente)

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 15 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par Cincinnata Lun 17 Fév 2014, 21:01
Les femmes aussi étaient obligées de se marier et beaucoup plus tôt et contrairement à l'homme elle ne pouvait pas aller à droite à gauche en chercher un autre pour son désir personnel...

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 15 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par Reine Margot Lun 17 Fév 2014, 21:06
Cincinnata a écrit:Les femmes aussi étaient obligées de se marier et beaucoup plus tôt et contrairement à l'homme elle ne pouvait pas aller à droite à gauche en chercher un autre pour son désir personnel...

Oui, je suis d'accord, je voulais juste dire que le modèle "foyer-enfants-mariage'" n'était pas l'apanage des femmes, et que c'était un style de vie largement plébiscité par les hommes, même si traditionnellement ils ont toujours eu le droit de s'amuser avant contrairement aux femmes.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 15 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par Cincinnata Lun 17 Fév 2014, 21:09
zoupinette a écrit:"un mari qui participe à part égale "

Et pourquoi donc ? Les tâches ménagères,  c'est un combat des féministes que je ne comprends pas. Vous pouvez m'expliquer ?

C'est une blague ? Participer à part égale tout simplement parce que désormais les hommes et les femmes travaillent en général autant à l'extérieur du foyer, c'est normal de partager la tâches à effectuer à l'intérieur, puisque la maison bénéficie à tous les membres. mais j'ai la bizarre impression que vous faites de la provoc...

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
BlackMail
BlackMail
Expert

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 15 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par BlackMail Lun 17 Fév 2014, 21:18
zoupinette a écrit:"un mari qui participe à part égale "

Et pourquoi donc ? Les tâches ménagères,  c'est un combat des féministes que je ne comprends pas. Vous pouvez m'expliquer ?

Vous avez raison, en tant que vilaines féministes misandres castratrices (et si possible lesbiennes assoiffées de sperme), on devrait exiger que les hommes fassent l'intégralité des tâches ménagères.
Merci pour cette proposition  bounce.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 15 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par Cincinnata Lun 17 Fév 2014, 21:35
Razz 

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
avatar
Langelot
Niveau 9

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 15 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par Langelot Lun 17 Fév 2014, 21:44
Vous regardez trop scènes de ménages ! Very Happy 

Non, ce n'est de la provocation. Pas le temps de m'expliquer ce soir, le repassage ça prend du temps.
Bonne soirée.
florestan
florestan
Grand sage

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 15 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par florestan Lun 17 Fév 2014, 21:45
Quelle idée de repasser aussi Very Happy 
Moonchild
Moonchild
Sage

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 15 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par Moonchild Lun 17 Fév 2014, 21:49
benjy_star a écrit:
Moonchild a écrit:
Cincinnata a écrit:Parce que vous trouvez que c'est trop demander d'avoir une famille et un mari qui participe à part égale ?  :shock:
Pas si le désir d'enfant est vraiment partagé, mais il arrive encore souvent que ce soit la femme qui prenne cette décision alors que l'homme aurait plutôt tendance à penser qu'il est urgent d'attendre.
Et pour info, cette différence peut aussi s'expliquer par des raisons biologiques, si toutefois elle est existe de façon visible, cette différence...
Oh, il est inutile de vous énerver, je ne suis pas du tout du genre à nier la possibilité d'une explication biologique à de telles différences ; et ça me vaut même une sacrée mauvaise réputation sur ce forum. :diable:

Quant à savoir si cette différence existe, on va prendre le problème dans l'autre sens : croyez-vous vraiment que dans un couple c'est généralement l'homme qui insiste pour avoir des enfants et qui décide du moment ?

Cincinnata a écrit:je doute que les femmes FORCENT les hommes à avoir des enfants quand même...
Les hommes qui, comme Bel-Ami ou moi-même, ne souhaitent pas avoir de boulet au pied d'enfant, il y en a certainement plus qu'on ne le dit et sans aller jusqu'à un refus aussi catégorique, il y a plein d'hommes qui n'ont pas vraiment envie d'être père mais qui, face à un ultimatum tacite, acceptent bon gré mal gré cette indispensable concession pour ne pas être quitté par sa compagne. A propos de la progéniture, le schéma actuel le plus courant reste encore celui du désir de la femme qui s'impose à l'homme - avec plus ou moins de tact et de diplomatie selon les cas - et quand j'entends mes jeunes collègues féminines se plaindre parce qu'elles ont quelques doutes sur la capacité de leur mec à devenir un bon père, je me dis que les choses ne sont pas en voie de changer.

Reine Margot a écrit:Franchement, TOUS les hommes que j'ai rencontrés m'ont dit vouloir des enfants un jour (pas forcément avec moi mais un jour): la plupart veulent laisser quelque chose après leur mort et fonder une famille aussi. Chez eux aussi le non-désir d'enfant est très minoritaire (cf l'enquête récente)
Et quelle est selon vous la réaction de la plupart des femmes face à un homme qui affirme catégoriquement qu'il ne voudra jamais d'enfant ?
Les hommes, ils sont un peu cons, mais ils ont tout de même compris qu'il y a certaines vérités qui ne sont pas bonnes à dire et qu'il vaut mieux botter en touche en temporisant...
Quant à laisser quelque chose après sa mort, dans une société où la proximité avec la mort a totalement disparu du quotidien "ordinaire" et où règne le culte de la jeunesse, c'est une idée qui n'a aucune raison spécifique de s'imposer aux hommes avant qu'ils aient bien avancé dans la quarantaine.

Bel-Ami a écrit:
florestan a écrit:
Bel-Ami a écrit:Je reconnais une grande victoire au féminisme : avoir libéré les hommes de ce diktat qu'était le mariage et la famille. Si aujourd'hui je peux affirmer haut et fort que je ne me marierai jamais et que je ne veux pas m'emmerder avec un enfant, c'est en partie grâce à elles. Si je refuse tout engagement dans le temps, c'est à dire tout boulet au pied, je le leur dois partiellement.
Alors merci à la majorité opprimée  cheers .

Les mecs étaient obligés de se marier avant :shock: 

Globalement, le fait que le célibat soit "admis" est très récent. Va seulement dans la campagne creusoise chez ma grand-mère et tu y entendras qu'être célibataire sans enfant, c'est avoir raté sa vie. Le modèle que combattent les féministes avec un homme "dominant", je m'y oppose également. Mais force est de constater que ce "statut" donnait une responsabilité à l'homme dans le couple. Responsabilité qu'il n'a plus aujourd'hui. Ce qui est très bien et est un cadeau fait aux hommes même si ce n'était pas le but premier. Le mariage d'autrefois n'était pas plus un asservissement de la femme que de l'homme d'une certaine façon.
(D'ailleurs, j'étais à 110% pour le mariage gay sur le plan du respect du droit, mais quelque chose en moi ne pouvait pas s'empêcher de penser que c'est quand même un sacré cadeau empoisonné qu'on leur fait).
C'est exact, le modèle traditionnel du bon père de famille s'est effondré et désormais un homme n'est soumis à aucune obligation d'avoir des enfants, si ce n'est éventuellement de répondre au désir de sa compagne ; l'impératif social d'avoir des héritiers a disparu. Bien sûr le féminisme a contribué à cette libération, mais ce qu'il a offert d'une main, j'ai l'impression qu'il tente de le reprendre de l'autre : tout un pan du féminisme actuel (coucou Najat) tend à rééduquer les hommes pour leur imposer les clichés du nouveau père, c'est-à-dire un père qui a perdu son statut de patriarche et qui est soumis aux mêmes injonctions que les femmes - quand les ABCD de l'égalité proposent que les petites filles jouent avec des camions, c'est sans doute beaucoup moins important que de faire jouer les petits garçons avec des poupées et des dînettes.
En réalité, on s'est extrait de la tyrannie de la famille traditionnelle pour entrer sous la domination du modèle de la famille moderne (constat qui est sans doute à moduler selon les catégories sociales) et on a effectué un tel bourrage de crâne qu'on a même réussi à convaincre les homosexuels que c'était là que résidait le bonheur et nulle part ailleurs.
Je ne vais pas chouiner parce qu'il existe une norme dominante (cf mon précédent message) et qu'elle ne me convient pas, mais je ne vais pas me priver de faire remarquer son existence à celles et ceux qui croient naïvement œuvrer pour l'émancipation de tous et surtout de toutes.

Cincinnata a écrit:C'est une blague ? Participer à part égale tout simplement parce que désormais les hommes et les femmes travaillent en général autant à l'extérieur du foyer, c'est normal de partager la tâches à effectuer à l'intérieur, puisque la maison bénéficie à tous les membres.
Mais à part pour des raisons de coût de l'immobilier, y a-t-il une seule bonne raison de vouloir vivre sous le même toit ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 15 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par Reine Margot Lun 17 Fév 2014, 21:54
Moonchild a écrit:
Reine Margot a écrit:Franchement, TOUS les hommes que j'ai rencontrés m'ont dit vouloir des enfants un jour (pas forcément avec moi mais un jour): la plupart veulent laisser quelque chose après leur mort et fonder une famille aussi. Chez eux aussi le non-désir d'enfant est très minoritaire (cf l'enquête récente)
Et quelle est selon vous la réaction de la plupart des femmes face à un homme qui affirme catégoriquement qu'il ne voudra jamais d'enfant ?
Les hommes, ils sont un peu cons, mais ils ont tout de même compris qu'il y a certaines vérités qui ne sont pas bonnes à dire et qu'il vaut mieux botter en touche en temporisant...
Quant à laisser quelque chose après sa mort, dans une société où la proximité avec la mort a totalement disparu du quotidien "ordinaire" et où règne le culte de la jeunesse, c'est une idée qui n'a aucune raison spécifique de s'imposer aux hommes avant qu'ils aient bien avancé dans la quarantaine.


Ben non habituellement c'est plutôt moi qui dis que je ne suis pas vraiment sûre d'en vouloir un jour, et j'ai obtenu "tu verras quand tu auras trouvé LE BON", ou "ah non moi je veux quand même laisser qqch après ma mort" ou "de toute façon j'en ai déjà un", et le plus souvent "si si j'en veux un un jour" Very Happy

jamais un homme ne m'a répondu "formidable, moi c'est pareil, j'en veux pas!"


Dernière édition par Reine Margot le Lun 17 Fév 2014, 22:02, édité 1 fois

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
florestan
florestan
Grand sage

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 15 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par florestan Lun 17 Fév 2014, 21:55


Mais à part pour des raisons de coût de l'immobilier, y a-t-il une seule bonne raison de vouloir vivre sous le même toit ?[/quote]

Quand tu n'as pas d'enfants aucune à mon avis (bon pas trop loin quand même), quand tu as des gosses c'est plus pratique.
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 15 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par Cincinnata Lun 17 Fév 2014, 22:00
Moonchild a écrit:

Cincinnata a écrit:je doute que les femmes FORCENT les hommes à avoir des enfants quand même...
Les hommes qui, comme Bel-Ami ou moi-même, ne souhaitent pas avoir de boulet au pied d'enfant, il y en a certainement plus qu'on ne le dit et sans aller jusqu'à un refus aussi catégorique, il y a plein d'hommes qui n'ont pas vraiment envie d'être père mais qui, face à un ultimatum tacite, acceptent bon gré mal gré cette indispensable concession pour ne pas être quitté par sa compagne. A propos de la progéniture, le schéma actuel le plus courant reste encore celui du désir de la femme qui s'impose à l'homme - avec plus ou moins de tact et de diplomatie selon les cas - et quand j'entends mes jeunes collègues féminines se plaindre parce qu'elles ont quelques doutes sur la capacité de leur mec à devenir un bon père, je me dis que les choses ne sont pas en voie de changer.

Cincinnata a écrit:C'est une blague ? Participer à part égale tout simplement parce que désormais les hommes et les femmes travaillent en général autant à l'extérieur du foyer, c'est normal de partager la tâches à effectuer à l'intérieur, puisque la maison bénéficie à tous les membres.
Mais à part pour des raisons de coût de l'immobilier, y a-t-il une seule bonne raison de vouloir vivre sous le même toit ?

Mais ça c'est un choix purement personnel, personne ne va vous forcer d'emménager avec une femme...

Je comprends que vous n'ayez pas envie d'avoir d'enfants, mais si une femme vous fait du chantage pour que vous restiez avec elle, rien ne vous force de rester et de faire des enfants pour lui faire plaisir. Dans ce cas c'est que la femme est malhonnête (et vous avez peu d'intérêt à rester avec elle), mais faire des enfants sans en avoir réellement envie est d'une lâcheté sans nom ! Si vous acceptez de céder au chantage il ne faut pas ensuite s'en plaindre, c'est vous qui faites du désir de la femme votre despote ! Ayez le courage de la quitter.

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
BlackMail
BlackMail
Expert

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 15 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par BlackMail Lun 17 Fév 2014, 22:04
J'ai quand même légèrement l'impression que les femmes subissent bien plus de pressions sociales pour pondre un gosse que les hommes pour être des pères  Rolling Eyes ("on n'est vraiment femme que quand on est mère" et autres remarques c*nnes du genre que les femmes ne voulant pas d'enfants entendent quasi-quotidiennement Smile).

Mais bon, on va jouer à qui a la plus grosse (oppression) pendant longtemps ?

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Moonchild
Moonchild
Sage

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 15 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par Moonchild Lun 17 Fév 2014, 22:19
Reine Margot a écrit:Ben non habituellement c'est plutôt moi qui dis que je ne suis pas vraiment sûre d'en vouloir un jour, et j'ai obtenu "tu verras quand tu auras trouvé LE BON"
Ca, c'est le vantard qui croit systématiquement être Le bon et, sans même avoir réfléchi au sujet évoqué, s'imagine tellement irrésistible qu'il est convaincu de pouvoir pousser les femmes à changer d'avis rien que pour lui.

Reine Margot a écrit:ou "ah non moi je veux quand même laisser qqch après ma mort"
Laisser quelque chose après sa mort, peut-être... mais de là à s'en occuper avant... C'est l'archétype de l'adolescent attardé égocentrique qui à l'approche de la trentaine s'aperçoit qu'il n'a pas réussi à monter un groupe de rock à succès avec ses copains de fac et qui tente de se convaincre, sans envisager les conséquences, qu'un enfant fera un bon substitut à ses ambitions ratées d'idoles des foules.  

Reine Margot a écrit:ou "de toute façon j'en ai déjà un"
Celui-ci, c'est l'échaudé ; il faut comprendre : "tu n'en veux pas, c'est super parce que j'ai déjà donné... en revanche, ça serait bien que tu m'aides à me dépatouiller du pétrin dans lequel je me suis fourré à cause de mon ex"

Reine Margot a écrit:et le plus souvent "si si j'en veux un un jour" Very Happy
Alors celui-là, c'est le méfiant : il se dit qu'une femme qui prétend ne pas être sûre de vouloir un enfant est en train de le tester, alors il reste évasif.

Moonchild, conseiller matrimonial.
avatar
user7337
Fidèle du forum

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 15 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par user7337 Lun 17 Fév 2014, 22:20
Moonchild a écrit:Quant à savoir si cette différence existe, on va prendre le problème dans l'autre sens : croyez-vous vraiment que dans un couple c'est généralement l'homme qui insiste pour avoir des enfants et qui décide du moment ?
?
J'ai jamais dit que l'inverse était vrai, tu auras le gentillesse de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ! Bref, j'ai la réponse à ma question : quand tu parles de désir des femmes plus grand que celui des hommes, ce sont des affirmations basées sur rien quoi, du vent. Wink
Moonchild
Moonchild
Sage

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 15 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par Moonchild Lun 17 Fév 2014, 22:22
BlackMail a écrit:Mais bon, on va jouer à qui a la plus grosse (oppression) pendant longtemps ?
Ah bon, ce n'était pas ça le but initial du topic ? "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 15 Icon_eek
avatar
user7337
Fidèle du forum

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 15 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par user7337 Lun 17 Fév 2014, 22:23
BlackMail a écrit:J'ai quand même légèrement l'impression que les femmes subissent bien plus de pressions sociales pour pondre un gosse que les hommes pour être des pères  Rolling Eyes ("on n'est vraiment femme que quand on est mère" et autres remarques c*nnes du genre que les femmes ne voulant pas d'enfants entendent quasi-quotidiennement Smile).

Pour la phrase en gras : possible, mais cette pression vient en général des femmes, donc merci de fiche la paix aux hommes, je n'en ai jamais croisé un qui cherche à culpabiliser les femmes qui ne veulent pas d'enfant. En revanches, des femmes qui n'acceptent pas ça... ^^

Mais bon, on va jouer à qui a la plus grosse (oppression) pendant longtemps ?
Tu veux dire comme avec ta phrase en gras juste avant ? Very Happy
avatar
user7337
Fidèle du forum

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 15 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par user7337 Lun 17 Fév 2014, 22:24
Moonchild a écrit:
BlackMail a écrit:Mais bon, on va jouer à qui a la plus grosse (oppression) pendant longtemps ?
Ah bon, ce n'était pas ça le but initial du topic ? "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 15 Icon_eek
+1 !!! ^^
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 15 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par Reine Margot Lun 17 Fév 2014, 22:26
Moonchild a écrit:
Reine Margot a écrit:Ben non habituellement c'est plutôt moi qui dis que je ne suis pas vraiment sûre d'en vouloir un jour, et j'ai obtenu "tu verras quand tu auras trouvé LE BON"
Ca, c'est le vantard qui croit systématiquement être Le bon et, sans même avoir réfléchi au sujet évoqué, s'imagine tellement irrésistible qu'il est convaincu de pouvoir pousser les femmes à changer d'avis rien que pour lui.

Reine Margot a écrit:ou "ah non moi je veux quand même laisser qqch après ma mort"
Laisser quelque chose après sa mort, peut-être... mais de là à s'en occuper avant... C'est l'archétype de l'adolescent attardé égocentrique qui à l'approche de la trentaine s'aperçoit qu'il n'a pas réussi à monter un groupe de rock à succès avec ses copains de fac et qui tente de se convaincre, sans envisager les conséquences, qu'un enfant fera un bon substitut à ses ambitions ratées d'idoles des foules.  

Reine Margot a écrit:ou "de toute façon j'en ai déjà un"
Celui-ci, c'est l'échaudé ; il faut comprendre : "tu n'en veux pas, c'est super parce que j'ai déjà donné... en revanche, ça serait bien que tu m'aides à me dépatouiller du pétrin dans lequel je me suis fourré à cause de mon ex"

Reine Margot a écrit:et le plus souvent "si si j'en veux un un jour" Very Happy
Alors celui-là, c'est le méfiant : il se dit qu'une femme qui prétend ne pas être sûre de vouloir un enfant est en train de le tester, alors il reste évasif.

Moonchild, conseiller matrimonial.


je n'ai jamais dit que ces hommes avaient de bonnes raisons de vouloir des enfants, juste qu'ils en voulaient (ou que c'était déjà fait). Et que si un homme est NATURELLEMENT ( Rolling Eyes ) enclin à ne pas vouloir d'enfant, ça serait bien qu'il le dise, a fortiori quand une femme partage son avis (même s'il craint qu'elle en change)

Moi je ne "teste" pas, je dis juste honnêtement qu'une vie de couple bien remplie et sans couches ni pleurs au milieu ça me tente bien.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 15 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par Reine Margot Lun 17 Fév 2014, 22:28
benjy_star a écrit:
BlackMail a écrit:J'ai quand même légèrement l'impression que les femmes subissent bien plus de pressions sociales pour pondre un gosse que les hommes pour être des pères  Rolling Eyes ("on n'est vraiment femme que quand on est mère" et autres remarques c*nnes du genre que les femmes ne voulant pas d'enfants entendent quasi-quotidiennement Smile).

Pour la phrase en gras : possible, mais cette pression vient en général des femmes, donc merci de fiche la paix aux hommes, je n'en ai jamais croisé un qui cherche à culpabiliser les femmes qui ne veulent pas d'enfant. En revanches, des femmes qui n'acceptent pas ça... ^^

Mais bon, on va jouer à qui a la plus grosse (oppression) pendant longtemps ?
Tu veux dire comme avec ta phrase en gras juste avant ? Very Happy

si si, voir exemples plus haut...  Very Happy 

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
BlackMail
BlackMail
Expert

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 15 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par BlackMail Lun 17 Fév 2014, 22:31
benjy_star a écrit:
BlackMail a écrit:J'ai quand même légèrement l'impression que les femmes subissent bien plus de pressions sociales pour pondre un gosse que les hommes pour être des pères  Rolling Eyes ("on n'est vraiment femme que quand on est mère" et autres remarques c*nnes du genre que les femmes ne voulant pas d'enfants entendent quasi-quotidiennement Smile).

Pour la phrase en gras : possible, mais cette pression vient en général des femmes, donc merci de fiche la paix aux hommes, je n'en ai jamais croisé un qui cherche à culpabiliser les femmes qui ne veulent pas d'enfant. En revanches, des femmes qui n'acceptent pas ça... ^^

Si j'exclus le père de famille qui veut que sa fille connaisse le bonheur maternel, oui en général ça vient de femmes, je vous l'accorde.

benjy_star a écrit:
Mais bon, on va jouer à qui a la plus grosse (oppression) pendant longtemps ?
Tu veux dire comme avec ta phrase en gras juste avant ? Very Happy

Bien vu Razz. Mais ça ne nous mène pas bien loin tout ça quand même...

Moonchild: Le but initial de ce topic était de montrer les oppressions que subissent les femmes à travers un film qui a de nombreux défauts. On aurait très bien pu faire un film sur les oppressions subies par les hommes cela dit ^^.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
user7337
Fidèle du forum

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 15 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par user7337 Lun 17 Fév 2014, 22:35
BlackMail a écrit:Moonchild: Le but initial de ce topic était de montrer les oppressions que subissent les femmes à travers un film qui a de nombreux défauts. On aurait très bien pu faire un film sur les oppressions subies par les hommes cela dit ^^.
Ah non merci, si c'est pour faire une autre daube, fichez-nous la paix ! :p
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 15 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par Cincinnata Lun 17 Fév 2014, 22:40
Mais allez -y, créez un topic tout exprès pour vous plaindre, vous verrez ça défoule !  Smile 

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
BlackMail
BlackMail
Expert

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes - Page 15 Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par BlackMail Lun 17 Fév 2014, 22:41
Cincinnata: ils se plaignent déjà ici, en fait  Razz...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum