Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cécédille
Niveau 3

Les livres qui vous ont marqués, ont changé votre vie - Page 12 Empty Re: Les livres qui vous ont marqués, ont changé votre vie

par Cécédille Sam 6 Juin 2020 - 1:59
Inhumaine a écrit:
macriche a écrit:J'ai débuté la lecture aujourd'hui de Wuthering Heights d'Emily Brontë, avec une nostalgie certaine.

Hey ! Quel heureux hasard ! Première lecture hors agrégation depuis près d'un an, ma couette approuve !
(mais moi c'est la première fois que je le lis, les premières pages en anglais m'ont semblé ardues, mais là c'est bon, je m'y suis faite)

Si je ne devais en citer qu'un ce serait celui-là, étudié dans sa version originale au lycée.
julianna7
julianna7
Niveau 5

Les livres qui vous ont marqués, ont changé votre vie - Page 12 Empty Re: Les livres qui vous ont marqués, ont changé votre vie

par julianna7 Sam 11 Juil 2020 - 11:04
J'ai récemment découvert Joyce Carol Oates et son roman le plus connu, Blonde fiction, sur la vie de Marylin Monroe, m'a vraiment marquée. Une maitrise époustouflante de la structure romanesque et une connaissance des âmes les plus sombres décrites avec une objectivité dérangeante. L'écriture est parfois un peu crue mais c'est un roman bouleversant.


Dernière édition par julianna7 le Dim 12 Juil 2020 - 6:28, édité 1 fois
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Les livres qui vous ont marqués, ont changé votre vie - Page 12 Empty Re: Les livres qui vous ont marqués, ont changé votre vie

par RaptorWill Sam 11 Juil 2020 - 11:08
Les métamorphoses d'Ovide.

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Les livres qui vous ont marqués, ont changé votre vie - Page 12 Empty Re: Les livres qui vous ont marqués, ont changé votre vie

par AsarteLilith Sam 11 Juil 2020 - 11:12
Les mémoires d'Hadrien, Yourcenar

Les fleurs du mal, Baudelaire

Lettres à un jeune poète, Rilke

Phèdre, Racine

Les récits de Pagnol

Tartuffe, Molière

L'Or, Cendrars

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
dita
dita
Neoprof expérimenté

Les livres qui vous ont marqués, ont changé votre vie - Page 12 Empty Re: Les livres qui vous ont marqués, ont changé votre vie

par dita Sam 11 Juil 2020 - 18:08
Voyage au bout de la nuit, Mort à crédit de Céline.
avatar
danses
Niveau 9

Les livres qui vous ont marqués, ont changé votre vie - Page 12 Empty Re: Les livres qui vous ont marqués, ont changé votre vie

par danses Dim 12 Juil 2020 - 6:15
Le Guépard , toujours cruellement actuel. « Il faut que tout change pour que rien ne change »...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum