Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
susannah_283
susannah_283
Expert

Poursuivre le latin au lycée? Empty Poursuivre le latin au lycée?

par susannah_283 Mar 11 Fév 2014 - 22:19
Bonsoir à tous!
J'ai une question pour les collègues de lycée : un élève qui choisirait l'option latin en seconde s'engage-t-il comme au collège pour trois ans ou a-t-il la possibilité d'arrêter en fin de seconde?

Merci beaucoup de vos réponses,
Susannah
avatar
User5899
Demi-dieu

Poursuivre le latin au lycée? Empty Re: Poursuivre le latin au lycée?

par User5899 Mer 12 Fév 2014 - 0:04
Aucun engagement.
susannah_283
susannah_283
Expert

Poursuivre le latin au lycée? Empty Re: Poursuivre le latin au lycée?

par susannah_283 Mer 12 Fév 2014 - 13:36
Merci beaucoup de votre réponse, sieur Cripure!  sunny 
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Poursuivre le latin au lycée? Empty Re: Poursuivre le latin au lycée?

par Kilmeny Mer 12 Fév 2014 - 13:54
Et cette absence d'engagement fait que les élèves ont moins peur de le choisir... Souvent le fait de pouvoir l'arrêter les rassure.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Poursuivre le latin au lycée? Empty Re: Poursuivre le latin au lycée?

par Iphigénie Mer 12 Fév 2014 - 14:03
Voui, enfin là je suis en train de me dire qu'il ne faudrait pas trop les rassurer non plus  furieux
 et leur dire que le latin en lycée c'est un bénéfice à condition de travailler un peu: j'en ai assez de voir des élèves de seconde venir en latin comme au café du commerce:
-" c'est pour avoir des points, M'dame, pas pour bosser.
Ah ben mon petit vieux, tu n'auras pas l'un sans l'autre."
 Evil or Very Mad 
Bref l'élève qui veut prendre le latin mais qui "a peur d'être obligé de le garder", faudrait savoir ce qu'il veut.

Et en plus c'est qu'il ne comprend rien à l'orientation de fin de seconde...
Il y a des orientations où même en le désirant ardemment, il ne pourra pas garder le latin (STMG, et selon les établissements SI.)
Bref ce n'est pas qu'il n'est pas obligé de" c'est qu'il devra "mériter de pouvoir le poursuivre" ou "choisir une orientation que sera compatible"...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Poursuivre le latin au lycée? Empty Re: Poursuivre le latin au lycée?

par Kilmeny Mer 12 Fév 2014 - 14:08
iphigénie a écrit:Voui, enfin là je suis en train de me dire qu'il ne faudrait pas trop les rassurer non plus  furieux
 et leur dire que le latin en lycée c'est un bénéfice à condition de travailler un peu: j'en ai assez de voir des élèves de seconde venir en latin comme au café du commerce:
-" c'est pour avoir des points, M'dame, pas pour bosser.
Ah ben mon petit vieux, tu n'auras pas l'un sans l'autre.".

 professeur  Tout à fait... Mon propos ne vise pas à créer des armées de fainéants... Seulement à rassurer les élèves (souvent les bons) qui ont peur de la charge de travail...et aiment conserver une porte de sortie qu'ils n'utilisent pas en principe. (sinon, c'est moi qui y pousse les fainéants. C'est un luxe que je peux à présent me permettre et cela fait du bien  Twisted Evil )

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Poursuivre le latin au lycée? Empty Re: Poursuivre le latin au lycée?

par Iphigénie Mer 12 Fév 2014 - 14:10
Poursuivre le latin au lycée? 2252222100 
Même situation ici, sur mes trente, j'en aurais viré volontiers une dizaine au début de l'année.
susannah_283
susannah_283
Expert

Poursuivre le latin au lycée? Empty Re: Poursuivre le latin au lycée?

par susannah_283 Mer 12 Fév 2014 - 16:55
Là, pour le coup, c'est un très bon élève, qui n'aime pas particulièrement le latin, et voudrait voir si le courant passe toujours au lycée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum