Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mdd
Niveau 9

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 24 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par mdd Jeu 1 Mai 2014 - 17:24
coindeparadis a écrit:Ce serait un cadeau empoisonné !
Ben oui....
avatar
User17706
Bon génie

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 24 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par User17706 Jeu 1 Mai 2014 - 17:41
J'ai rencontré quelqu'un dans ce cas. Stage à temps partiel (de droit pour handicap), d'une durée supérieure à un an.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 24 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par coindeparadis Jeu 1 Mai 2014 - 18:05
On peut comprendre du fait de la fatigabilité liée au handicap. On peut trouver aussi qu'une institution qui se dit ouverte au handicap, se montre peu charitable...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
mdd
mdd
Niveau 9

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 24 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par mdd Jeu 1 Mai 2014 - 18:33
Je dois quand même dire que, si la durée et quotité horaire de stage est fixée officiellement et qu'un stagiaire demande à faire un temps partiel pour convenance personnelle, je trouve ça logique qu'on lui demande de faire un stage plus long.
Par contre, dans le cas d'un temps partiel de droit pour handicap, je trouve cela complètement absurde. Le temps partiel de droit sera valable aussi lorsque la personne sera titulaire. Cette personne travaillera toujours à temps partiel. Pourquoi lui allonger son stage ?
mdd
mdd
Niveau 9

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 24 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par mdd Jeu 1 Mai 2014 - 18:45
Modulo, est-ce que tu sais si les stagiaires ex-CAD2 devront refaire la semaine d'accueil fin août à laquelle ils ont déjà eu droit l'année dernière ?
mdd
mdd
Niveau 9

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 24 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par mdd Jeu 1 Mai 2014 - 18:49
Ca y est j'ai retrouvé le texte dont je parlais :
décret n° 94-874 du 7 octobre 1994 Dans le BO n° 9 du 2 mars 2006 a écrit:En application du décret n° 94-874 du 7 octobre 1994 et sauf dans le cas où le stage comporte un enseignement professionnel ou doit être accompli dans un établissement de formation, le stagiaire peut, sur sa demande, être autorisé à accomplir un service à temps partiel. La durée du stage à temps partiel ne peut excéder deux ans. Cette facilité qui leur est accordée ne les dispense à aucun moment de la formation organisée à leur intention et qu’ils sont tenus de suivre en totalité.
Le temps partiel doit être sollicité auprès du recteur de l’académie où le stagiaire a été désigné.
avatar
pierre425
Niveau 1

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 24 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par pierre425 Sam 3 Mai 2014 - 13:32
Bonjour,

J'ai un peu de mal à trouver l'information, est-il ou non possible du coup d'obtenir un report de stage pour l'agrégation avec la session exceptionnelle?

Merci,
mdd
mdd
Niveau 9

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 24 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par mdd Sam 3 Mai 2014 - 13:47
pierre425 a écrit:Bonjour,

J'ai un peu de mal à trouver l'information, est-il ou non possible du coup d'obtenir un report de stage pour l'agrégation avec la session exceptionnelle?

Merci,
Oui.
Il faudra le demander sur le logiciel SIAL à partir de lundi 5 mai.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 24 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par coindeparadis Sam 3 Mai 2014 - 13:50
1. lecture de la note parue au BO
2. listing des concours (pour ceux qui en ont passé plusieurs)
3. choix de l'option (stage ou report de stage)

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 24 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Modulo Sam 3 Mai 2014 - 18:28
mdd a écrit:Modulo, est-ce que tu sais si les stagiaires ex-CAD2 devront refaire la semaine d'accueil fin août à laquelle ils ont déjà eu droit l'année dernière ?

Non, tu es nommé fonctionnaire stagiaire à partir du 1er septembre, donc il n'y a aucune obligation avant cette date. Bien sûr, vous pouvez la faire, mais on ne peut vous le reprocher.

Cependant, je vais quand même jouer franc jeu avec ma propre histoire : j'avais moi même séché mes journées de formation la semaine avant le 1er septembre (j'avais appris mon affectation le 26 août, dans une nouvelle académie, donc j'ai préféré chercher un appart assez étonnement). Les inspecteurs ont appelé dès le premier jour mon bahut pour savoir si je m'étais bien présenté. Ceci dit, ça n'a eu aucune incidence par la suite (j'ai été titularisé dès la première année, malgré plusieurs faits d'armes syndicaux au cours de cette année de stage).

Pierre425 a écrit:Bonjour,

J'ai un peu de mal à trouver l'information, est-il ou non possible du coup d'obtenir un report de stage pour l'agrégation avec la session exceptionnelle?

Merci,

Première page du post, je récapitule toutes les situations connues à ce jour. Et tu y verras donc que oui, pour le report pour agreg, il suffit de justifier d'un M2 obtenu.

mamieprof a écrit:Modulo, peux tu me dire comme se font les vœux pour les stages ?
J'ai la liste des postes disponibles (stagiaires de l'exceptionnel) pour les franciliens (Créteil Versailles et paris sont confondus pour le stage en une seule entité)
On doit se connecter du 5 mai au 16 juin . Doit on faire un vœu précis "tel établissement" ou demande t on des villes, départements ? 
Seul le classement au concours compte pour le capes exceptionnel, si on demande un établissement vers la date limite (mi juin) est ce que "la machine" nous dit si quelqu un  de mieux placé a déjà demandé ce poste ?

Pour le coup, je n'ai pas de réponse certaine : toutes les académies ont un logiciel d'affectation différent. Cependant, il me semble qu'il ne te sera jamais possible de formuler le voeu d'un établissement précis, ni même d'une ville précise : seules des zones géographiques définies seront proposées.

groupe_fondamental a écrit:J'ai une question sur "l'ordre" d'affectation des stagiaires:
A priori il y aura les stagiaires de la session exceptionnelle, ceux de la session rénovée et ceux en report de stage de l'année dernière.
Comment se passe l'affectation: on mélange tout le monde et après on fait les affectation, ou alors on affecte d'abord tels stagiaires puis les autres?


1/ Les postes ont des quotités différentes : 9h pour les stagiaires 2014 normal, 18h pour les 2014 anticipés. Du coup, l'affectation ne mélangera pas les deux types.
2/ L'affectation des stagiaires au sein d'une académie est un système excessivement opaque : en effet, les syndicats n'ont aucune visibilité sur ce système, et aucun barème n'est retenu. Tout au plus annoncent ils qu'ils tiennent compte des situations personnelles (donc, dans la case "commentaires", n'hésitez pas à préciser des choses, comme par exemple que vous n'avez pas le permis, etc).

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 24 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Modulo Sam 3 Mai 2014 - 18:31
coindeparadis a écrit:Mais les syndicalistes aussi sont en vacances ! :aaf:

Les enfoirés Smile Franchement ils exagèrent  Very Happy

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 24 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par coindeparadis Sam 3 Mai 2014 - 18:45
:Lool:

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 24 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Luciole verte Sam 3 Mai 2014 - 19:16
Bonjour,

J'aurais encore quelques questions pour Modulo ou tout autre membre qui aurait les réponses. Je crois qu'il y a déjà des éléments de réponse sur le fil mais je préfère m'assurer de ces informations car toute cette organisation me semble encore floue... Désolée pour les redites !

- Si l'on est admissible aux deux Capes, à l'exceptionnel et au rénové, on classe les deux concours par ordre de préférence, lorsque l'on fait ses voeux ? Imaginons que je classe le Capes rénové en première position et l'exceptionnel en deuxième (à cause des modalités de stage) : si je suis admise à l'exceptionnel, dont les résultats auront lieu le 24 juin en LM, et si je vais quand même aux oraux du rénové, qui auront lieu après, mais que je les rate, garderai-je le bénéfice du concours exceptionnel ?

- Si l'on est admis au Capes 2014 rénové, on n'aura pas besoin de passer un M2 spécifiquement MEEF lors de l'année de stage ? J'ai déjà un M2 recherche et un M2 enseignement (mais pas MEEF).

- Enfin, j'ai vu que les lauréats du Capes rénové "ex-contactuels" ne pouvaient pas avoir de report de stage pour préparer l'agrégation. Cela ne concerne pas les lauréats du concours rénové ex-contractuels admissibles, si ?

Un grand merci par avance à celui ou celle qui répondra à ces questions tordues.  veneration
mdd
mdd
Niveau 9

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 24 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par mdd Sam 3 Mai 2014 - 19:16
Merci Modulo ! Smile fleurs 
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 24 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par coindeparadis Sam 3 Mai 2014 - 20:10
Si l'on est admis au Capes 2014 rénové, on n'aura pas besoin de passer un M2 spécifiquement MEEF lors de l'année de stage ? J'ai déjà un M2 recherche et un M2 enseignement (mais pas MEEF).



La réponse qui m'a été donnée : selon les académies il faudra soit repasser un M2 MEEF en entier, soit ne passer que la partie purement pédagogique du MEEF (transversale). Mais tu ne couperas pas au mémoire. Même les non détenteurs de M2 et M1 auront un mémoire (mémoire professionnel de M1 MEEF).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
pedro771
pedro771
Niveau 7

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 24 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par pedro771 Sam 3 Mai 2014 - 20:23
Oui un mémoire et quelques formations délivrées soit à l'espe soit par les services du rectorats.

avatar
London-Calling
Niveau 2

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 24 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par London-Calling Sam 3 Mai 2014 - 22:26
Merci Modulo et coindeparadis pour les renseignements quant au temps partiel !
Comme dans mon cas ce serait de droit (enfant de moins de 3 ans), ça me permet de bien considérer les options
pedro771
pedro771
Niveau 7

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 24 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par pedro771 Lun 5 Mai 2014 - 12:05
Modulo :

La note de service de SIAL ne précise pas la possibilité de demander un chgt académique au titre du RC pour ceux de la session anticipée.

As-tu des précisions à nous donner la dessus?
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 24 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Bobby-Cowen Lun 5 Mai 2014 - 12:24
Sur le site SIAL, j'avais compris qu'on pouvait rentrer des vœux d'affectation... or, pour l'instant, il est marqué "vœu n°1 - Rennes" pour moi. Pourquoi ? je ne peux pas le changer, est-ce que le site SIAL n'est que pour l'affectation académique ?
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 24 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Guillaume le Grand Lun 5 Mai 2014 - 12:27
Oui SIAL c'est pour la nomination dans une académie. Ensuite, après la nomination dans une académie, il y aura sur le site de l'académie, une nomination sur un poste

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 24 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Bobby-Cowen Lun 5 Mai 2014 - 12:32
Super, c'est chouette de voir à quel point les directives sont claires...  Sad 

Merci Guillaume !
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 24 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Guillaume le Grand Lun 5 Mai 2014 - 12:39
La nomination à l'intérieur de l'académie se fait à partir du 4 juillet (après les résultats d'admission des concours 2014): http://www.education.gouv.fr/cid55752/affectation-des-laureats-des-concours-du-second-degre-sial.html

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 24 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Modulo Lun 5 Mai 2014 - 12:52
Luciole verte a écrit:1/ Si l'on est admissible aux deux Capes, à l'exceptionnel et au rénové, on classe les deux concours par ordre de préférence, lorsque l'on fait ses voeux ? Imaginons que je classe le Capes rénové en première position et l'exceptionnel en deuxième (à cause des modalités de stage) : si je suis admise à l'exceptionnel, dont les résultats auront lieu le 24 juin en LM, et si je vais quand même aux oraux du rénové, qui auront lieu après, mais que je les rate, garderai-je le bénéfice du concours exceptionnel ?

2/ Si l'on est admis au Capes 2014 rénové, on n'aura pas besoin de passer un M2 spécifiquement MEEF lors de l'année de stage ? J'ai déjà un M2 recherche et un M2 enseignement (mais pas MEEF).

3/ Enfin, j'ai vu que les lauréats du Capes rénové "ex-contactuels" ne pouvaient pas avoir de report de stage pour préparer l'agrégation. Cela ne concerne pas les lauréats du concours rénové ex-contractuels admissibles, si ?

1/ Oui, tu conserves ton concours exceptionnel dans ce cas.

2/ Déjà répondu par coindeparadis (merci à toi !)

3/ La condition pour pouvoir demander un report pour l'agreg est d'avoir un M2, quel que soit  le concours. La condition que tu cites est ce quil devait se passer au départ, mais le ministère a lâché du lest à ce propos.

Pedro771 a écrit:La note de service de SIAL ne précise pas la possibilité de demander un chgt académique au titre du RC pour ceux de la session anticipée.

As-tu des précisions à nous donner la dessus?

La décision a ce propos à été prise après la publication de la note. Nous attendons donc une note complémentaire au BO pour affirmer cette décision.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 24 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Luciole verte Lun 5 Mai 2014 - 13:21
Coindeparadis, Pedro771 et Modulo, merci pour vos réponses.
Je croyais que, si l'on avait un M2, on était dispensé du mémoire et de la validation d'unités diverses, qu'on devait seulement suivre la formation à l'ESPE (comme les stagiaires de cette année). Merci de m'avoir prévenue que ce n'était pas le cas... Je découvre des choses tous les jours !  humhum
avatar
pirandella
Niveau 5

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 24 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par pirandella Lun 5 Mai 2014 - 13:56
Confirmez-vous que le rapprochement de conjoint ne donne droit à rien (pour les futurs lauréats - espérons - du concours exceptionnel) ? Dans ce cas, pourquoi nous est-il permis de le solliciter sur SIAL. Je précise que je suis en Région parisienne et que l'enjeu est donc de classer les trois académies.
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 24 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Bobby-Cowen Lun 5 Mai 2014 - 14:05
Guillaume le Grand a écrit:La nomination à l'intérieur de l'académie se fait à partir du 4 juillet (après les résultats d'admission des concours 2014): http://www.education.gouv.fr/cid55752/affectation-des-laureats-des-concours-du-second-degre-sial.html

Ce n'est pas ce que j'ai lu... je vois juste "résultat des affectations". Bref. Merci tout de même pour les précisions  Smile 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum