Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gwennpi
Niveau 10

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 38 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par gwennpi Mer 11 Juin 2014, 16:00
Oui, c'est ce que je voulais dire Smile , quand on sait qu'on a l'académie que l'on veut on peut se projeter ^^.
Ledana
Ledana
Niveau 5

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 38 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Ledana Mer 11 Juin 2014, 16:01
Ah oui j'avais mal compris! Tout à fait d'accord!  Very Happy 
Emeraude
Emeraude
Niveau 4

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 38 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Emeraude Mer 11 Juin 2014, 16:09
mdd a écrit:
*Fifi* a écrit:
Emeraude a écrit:Je me pose la même question que toi Sei ! J'habite à Paris et j'ai mis Paris en voeu 1, Créteil en 2 et Versailles en 3.

Par ailleurs, étant pacsée, j'ai coché la case "rapprochement de conjoint" dans la situation personnelle sur SIAL mais mon copain travaille depuis peu dans le 93, limitrophe Paris, donc je ne sais pas s'il aurait fallu mettre directement Créteil en 1 du coup ?
le Rc se fait sur l'adresse professionnelle ou sur l'adresse personnelle du moment que celle-ci est logique avec l'emploi. Donc si vous habitez Paris, c'est bon.

Fifi, cette information est très importante pour moi. Du coup j'ai des questions :
- as-tu une circulaire qui le dit clairement ? (concernant les stagiaires)
- faut-il faire une demande précisant qu'on souhaite le rapprochement sur la résidence du couple ? Si oui, quand et à qui ?

Merci !!!!!!!

Bon finalement je comprends pas. Si l'on suit ce qui est écrit sur le BO il faudrait mettre en premier voeu l'académie de la résidence professionnelle du conjoint :

"Le lauréat qui sollicite une affectation en rapprochement de conjoints doit faire figurer en premier vœu l'académie correspondant à la résidence professionnelle du conjoint ou le centre de formation (COP) le plus proche de la résidence professionnelle du conjoint. Ce premier vœu ainsi que ceux correspondant aux académies limitrophes seront bonifiés. Toutefois, aucun vœu mentionné après une académie non limitrophe ne sera bonifié au titre du rapprochement de conjoints.
Les académies de Créteil, Paris et Versailles sont considérées comme une seule et même académie pour l'application des dispositions du présent paragraphe."

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=78795
(Annexe B)

Ledana
Ledana
Niveau 5

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 38 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Ledana Mer 11 Juin 2014, 16:29
Je crois que la résidence personnelle du conjoint n'est pas prise en compte pour les stagiaires. Uniquement pour les titulaires.
Emeraude
Emeraude
Niveau 4

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 38 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Emeraude Mer 11 Juin 2014, 17:19
Ah oui ok ça doit être ça !
Mais étant donné que la RP compte pour une seule académie suis-je quand même obligée de mettre Créteil en 1 ? Et quelle est l'importance de l'ordre des voeux s'ils sont tous bonifiés (en tant qu'académies limitrophes) ?
Ledana
Ledana
Niveau 5

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 38 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Ledana Mer 11 Juin 2014, 17:27
En théorie (si j'ai bien compris) il faut mettre en voeu 1 l'académie de résidence professionnelle du conjoint si tu veux avoir le RC. Si c'est le cas, la bonification se fera sur cette académie et sur les académies limitrophes. Par contre, j'ai cru voir que pour Paris / Créteil / Versailles ça comptait pour une même académie, donc dans ce cas, désolée, je ne sais pas si ça change quelque chose et je n'ai aucune idée de l'importance de l'ordre des voeux.
Emeraude
Emeraude
Niveau 4

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 38 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Emeraude Mer 11 Juin 2014, 18:18
Oui voilà du coup je me pose les mêmes questions mais merci je vois qu'on comprend la même chose à la base ;-)
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 38 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Modulo Mer 11 Juin 2014, 21:58
*Fifi* a écrit:
le Rc se fait sur l'adresse professionnelle ou sur l'adresse personnelle du moment que celle-ci est logique avec l'emploi.

Je me porte en faux : cette règle n'est pas valable pour les stagiaires malheureusement.

Seikilos a écrit:Bonjour, sauriez-vous par hasard si les lauréats de la session exceptionnelle en report de stage devront participer au mouvement interacadémique pour leur stage en 2015-2016 ou bien si, comme pour les lauréats de la session exceptionnelle qui effectuent leur stage à la rentrée 2014, ils resteront dans l'académie d'inscription ?  Suspect 

En toute honnêteté, nous n'en savons rien Smile Les règles concernant les stagiaires changent très souvent depuis 2010, donc on ne peut rien assurer. Cependant, je pense que ce ne sera pas le cas : les arguments qui ont pesé pour le maintien des CAD2 dans l'académie de concours seront caduques pour l'an prochain.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 38 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Seikilos Jeu 12 Juin 2014, 10:20
Modulo a écrit:
Seikilos a écrit:Bonjour, sauriez-vous par hasard si les lauréats de la session exceptionnelle en report de stage devront participer au mouvement interacadémique pour leur stage en 2015-2016 ou bien si, comme pour les lauréats de la session exceptionnelle qui effectuent leur stage à la rentrée 2014, ils resteront dans l'académie d'inscription ?  Suspect 

En toute honnêteté, nous n'en savons rien :)Les règles concernant les stagiaires changent très souvent depuis 2010, donc on ne peut rien assurer. Cependant, je pense que ce ne sera pas le cas : les arguments qui ont pesé pour le maintien des CAD2 dans l'académie de concours seront caduques pour l'an prochain.

Merci Modulo pour l'information, quels étaient les arguments pour ce maintien ? Un CAD2 qui demande un report de stage ne bénéficierait pas des mêmes arguments ? Bizarre.
Je n'étais pas CAD2 moi-même mais je vais demander un report de stage pour 2015-2016, donc je me renseigne  Very Happy 
Mais je comprends bien qu'on n'ait pas encore les informations.

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 38 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Nadejda Jeu 12 Juin 2014, 10:52
Faut-il renvoyer quelque chose avant le 20 juin si on n'a aucune situation familiale à faire valoir, aucune bonification de toutes sortes et aucun contrat d'engagement / état de services à présenter ? (je n'étais pas contractuelle cette année) Faut-il seulement renvoyer la fiche de synthèse avec son diplôme (de master, pour ma part) ? Mais j'ai cru comprendre qu'on enverrait le diplôme au rectorat d'affectation...

Autre chose, j'ai regardé la liste de postes stagiaires pour Paris (liste certes provisoire). Je n'ai pas vu de postes à 9h (j'ai mis le concours 2014 normal en 1re position, après le capes exceptionnel). Ça vaut quand même le coup de mettre Paris dans les 6 voeux nationaux ? (même si peu de chances de l'avoir au vu de ma situation)
J'avoue n'avoir pas vraiment de préférences géographiques pour l'an prochain (à part Nord / IdF), du coup j'ai mis : Lille / Versailles / Créteil / Rouen / Amiens. Paris peut-être... Je ne sais pas si c'est cohérent (j'ai regardé les listes de postes stagiaires, ce n'est pas toujours éclairant), j'imagine que j'obtiendrai une des trois premières...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 38 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par coindeparadis Jeu 12 Juin 2014, 11:04
Normalement quand tu finis de saisir ton dossier dans SIAL, arrivée à la synthèse (que tu imprimes), tu as une liste des pièces à envoyer avant le 20 juin.
Pour les postes 9h (je parle en général pas spécifiquement pour Paris), beaucoup ne seront décidés qu'après les résultats de l'admission des "externes". C'est le cas de Nantes, Clermont, Caen... et peut-être Paris.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 38 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Nadejda Jeu 12 Juin 2014, 11:19
Oui, j'ai vu à la fin de la fiche de synthèse que les contractuels de cette année devaient envoyer leur contrat d'engagement et leurs états de service. Mais comme ça ne me concerne pas, j'ignore s'il faut envoyer autre chose (a priori non mais sait-on jamais). Rien de plus n'est précisé.
Bon, je verrai si je place quand même Paris dans ma liste de voeux...
avatar
User9397
Niveau 9

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 38 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par User9397 Jeu 12 Juin 2014, 11:21
Si je comprends bien, ce contrat d'engagement pour les contractuels ne concernent que ceux qui sont sur la session rénovée.
Sur ma fiche de synthèse pour le concours exceptionnel, il est noté qu'il faut comme pièces justificatives le rapprochement de conjoints (je suis pacsé). Or, sur le site SIAL, il semblerait qu'il faille que je les envoies dans l'académie d'affectation, quand nous aurons les résultats. J'ai déjà posé la question à plusieurs reprises mais je suis toujours dans le flou le plus total...
Weirdan
Weirdan
Niveau 7

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 38 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Weirdan Jeu 12 Juin 2014, 11:22
Je regardais depuis quelques jours ce Topic, pensant n'être pas concerné.
Mais j'ai appris hier que l'on doit d'ores et déjà faire nos vœux affectations avant le 16 juin et pièces justificatives à envoyer pour le 20 juin. J'aime bien leur mail de rappel alors que je n'ai pas été prévenu ni par mail, ni par lettre postale.

Bref, je m'interroge sur ma situation. Je viens d'obtenir un Master 1 MEEF 2013/2014 mais j'ai également un Master 1 MEEF (ancienne mouture) 2012/2013.
Ma situation :
- Titulaire d'un Master 1 MEEF 2012/2013 obtenu à Nantes
- Titulaire d'un Master 1 MEEF 2013/2014 obtenu à Paris
- Admissible CAPES rénové, concours passé sur Paris

Est-il possible, en utilisant mon M1 antérieur, de bouger hors Ile de France ou bien, suis-je contraint de rester en Ile de France l'année prochaine (si admis) ?

Merci d'avance pour l'éclairage !  idee
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 38 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par coindeparadis Jeu 12 Juin 2014, 11:32
Normalement pour les M1 tenus de passer le M2 en 2014/2015 c'est l'académie de concours et de passation du M1 qui compte (ici Paris)... Mais peut-être qu'en demandant Nantes (dérogation demandée à Mme Tarde...)...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Emeraude
Emeraude
Niveau 4

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 38 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Emeraude Jeu 12 Juin 2014, 11:32
historien14 a écrit:Si je comprends bien, ce contrat d'engagement pour les contractuels ne concernent que ceux qui sont sur la session rénovée.
Sur ma fiche de synthèse pour le concours exceptionnel, il est noté qu'il faut comme pièces justificatives le rapprochement de conjoints (je suis pacsé). Or, sur le site SIAL, il semblerait qu'il faille que je les envoies dans l'académie d'affectation, quand nous aurons les résultats. J'ai déjà posé la question à plusieurs reprises mais je suis toujours dans le flou le plus total...

Les pièces sont à fournir avant le 20 juin uniquement pour les mutations simultanées de deux lauréats pacsés. Sinon pour un rapprochement de conjoints normal c'est bien dans l'académie d'affectation qu'il faut l'envoyer, après les résultats interacadémiques.
Weirdan
Weirdan
Niveau 7

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 38 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Weirdan Jeu 12 Juin 2014, 11:35
coindeparadis a écrit:Normalement pour les M1 tenus de passer le M2 en 2014/2015 c'est l'académie de concours et de passation du M1 qui compte (ici Paris)... Mais peut-être qu'en demandant Nantes (dérogation demandée à Mme Tarde...)...

Merci pour l'information.  Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 38 2252222100 
avatar
Rostov
Niveau 5

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 38 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Rostov Jeu 12 Juin 2014, 11:46
Donc rien à envoyer au rectorat pour l'exceptionnel ( date butoir du 20 juin ) si on a aucune situation particulière à faire valoir ?
Pointvirgule
Pointvirgule
Niveau 6

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 38 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Pointvirgule Jeu 12 Juin 2014, 12:03
Rostov a écrit:Donc rien à envoyer au rectorat pour l'exceptionnel ( date butoir du 20 juin ) si on a aucune situation particulière à faire valoir ?

Même pas le récapitulatif des vœux sur SIAL ?
avatar
Rostov
Niveau 5

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 38 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Rostov Jeu 12 Juin 2014, 17:33
je ne sais pas je pose la question !!
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 38 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par LaMouette29 Jeu 12 Juin 2014, 17:47
moi j'ai une autre question pénible : pour l'exceptionnel, on connait déjà notre académie puisqu on est maintenu d'office donc il n'y aura pas de résultat inter normalement?

Et donc on est censé envoyer les justificatifs au rectorat avant le 20 juin????

A Orléans, les nanas ne décrochent pas depuis plusieurs jours et les mails restent sans réponse....
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 38 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par coindeparadis Jeu 12 Juin 2014, 18:10
Avant le 20 juin c'est à la DGRH (adresse sur le BO du 17).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 38 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par gwennpi Jeu 12 Juin 2014, 18:25
Une question à propos des formations pour les mi temps: connaissez-vous le nombre d'heures de formation et surtout quand sont-elles regroupées (sur un jour, 2 jours ?). Merci !
avatar
Rostov
Niveau 5

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 38 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Rostov Jeu 12 Juin 2014, 18:36
Mais est ce qu'il faut envoyer le recapitulatif sial ? je suis perdu...
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 38 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par gwennpi Jeu 12 Juin 2014, 19:28
20 juin 2014

Date limite d'envoi au bureau DGRH B2-2 des pièces justificatives à produire


Selon la typologie de votre concours, vous devrez fournir un ou plusieurs des documents ci-dessous mentionnés.



copie de l’attestation d’inscription en M1 pour les lauréats des concours rénovés
état des services pour les lauréats des concours rénovés 2014 et justifiant d’une expérience professionnelle (cf. I.1.1 de la note de service)
justificatif de la qualité d'enseignant contractuel du second degré public de l'Éducation nationale, CPE contractuel, COP contractuel, MA garanti d’emploi ou les M.I-S.E et les AED (bonification de 500 points) pour les lauréats des concours rénovés
justificatif de la qualité de fonctionnaire
justificatif de la qualité d'enseignant du privé
lettre par laquelle les candidats concernés optent pour l'enseignement privé, ainsi que leur contrat d'engagement dans l'enseignement privé, ou de leur agrément
justificatif de la qualité de titulaire du ministère chargé de l'Agriculture
candidature en CPGE  ou STS
demande d'affectation dans la même académie de deux lauréats mariés ou pacsés
pièces justificatives en cas de demande de correction de la situation professionnelle



Si ces situations ne vous concernent pas, aucun document à envoyer donc Wink
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 38 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par coindeparadis Jeu 12 Juin 2014, 19:39
+ les bonifications pour rapprochement de conjoint, rapprochement de la résidence de l'enfant, handicap

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum