Collège George Sand (Beauvais, Oise) : un conflit entre adolescents dégénère à la sortie de l'établissement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Collège George Sand (Beauvais, Oise) : un conflit entre adolescents dégénère à la sortie de l'établissement.

Message par John le 13/2/2014, 12:16


Vanessa* est une maman inquiète. Paul*, son fils de 14 ans ne va plus à l'école depuis mardi. La veille, le lundi 10 février vers 17 heures, il est tombé dans ce qui ressemble fort à un guet-apens. « Plusieurs jeunes l'attendaient à la sortie du collège George-Sand. La foule lui est tombée dessus. » [...]

Le principal du collège confirme. « La scène s'est déroulée juste derrière les bus qui stationnent devant l'établissement, indique Dominique Bleunven. Tout s'est passé très vite. Quand je suis sorti, une personne était à terre. » Bilan : juste des ecchymoses, mais le garçon est touché psychologiquement. « Il ne veut plus retourner en cours. Il a sans cesse peur de représailles. »

Les agresseurs ne seraient pas des élèves du collège. Sauf un. Un camarade de Paul avec qui il a un différend. Une haine entre deux adolescents, vieille d'un an dont l'origine serait particulièrement futile : une bataille de boules de neige. « Depuis, Paul est la cible de ce garçon et de ses copains », poursuit la maman. Le 4 octobre dernier, Vanessa et son fils se rendent à la gendarmerie de Beauvais pour porter plainte. Une semaine auparavant, Paul aurait reçu une sévère correction du garçon. « Il était sur le parking avec quatre ou cinq de ses copains, dit le garçon lors de son audition. Ils m'ont attrapé et m'ont tous frappé. » [...] Après l'agression de lundi, elle en a aussitôt déposé une nouvelle, cette fois-ci au commissariat de Beauvais. « Mon fils n'est pas un ange, reconnaît la maman. Il aime bien chahuter. Mais là, ça va beaucoup trop loin. J'ai le sentiment qu'il n'est pas en sécurité au collège. »

Le principal a bien connaissance de cette opposition. « Ce conflit perdure, bien que nous ayons rencontré les deux familles individuellement. À l'intérieur de l'établissement nous faisons appel à des médiateurs pour prévenir ces conflits. Ils seront encore plus vigilants sur ces deux jeunes. [...] Le jeune adolescent mis en cause est arrivé en cours d'année 2012-2013 au collège. Selon nos informations, il aurait été exclu d'un autre établissement beauvaisien.
http://www.courrier-picard.fr/region/tabasse-a-la-sortie-du-college-ia186b0n314956

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum