Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité N
Habitué du forum

Stagiaires : combien de jours d'absence avez-vous cumulés ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires : combien de jours d'absence avez-vous cumulés ?

par Invité N Dim 16 Fév - 10:11
Ah, il fallait compter également les absences pour formation ? Deux journées alors.
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Stagiaires : combien de jours d'absence avez-vous cumulés ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires : combien de jours d'absence avez-vous cumulés ?

par Méréthide Dim 16 Fév - 12:06
Quand on a des CDE (chelous) qui considèrent que les absences pour formations sont là pour te faire baisser l'appréciation sur ta présence sur site ... ^___^
Thom
Thom
Habitué du forum

Stagiaires : combien de jours d'absence avez-vous cumulés ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires : combien de jours d'absence avez-vous cumulés ?

par Thom Dim 16 Fév - 15:35
pas compté formation non plus mais sinon une demi journée avec
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Stagiaires : combien de jours d'absence avez-vous cumulés ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires : combien de jours d'absence avez-vous cumulés ?

par Mcready1 Dim 16 Fév - 18:31
0 quand même. Les journées de formation tombent tous les jeudis, jours où je ne travaille pas. Les quelques formations qui sortent du lot sont casées les rares fois où les habituelles n'ont pas lieu.
avatar
Jézabel
Niveau 10

Stagiaires : combien de jours d'absence avez-vous cumulés ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires : combien de jours d'absence avez-vous cumulés ?

par Jézabel Dim 23 Fév - 16:52
2 ! (formation)
kamilla
kamilla
Niveau 5

Stagiaires : combien de jours d'absence avez-vous cumulés ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires : combien de jours d'absence avez-vous cumulés ?

par kamilla Jeu 27 Mar - 17:16
Quasi pas d'absences : 0 jours de cours, 1h de formation parce que fiévreuse.
LG2073
LG2073
Niveau 3

Stagiaires : combien de jours d'absence avez-vous cumulés ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires : combien de jours d'absence avez-vous cumulés ?

par LG2073 Dim 30 Mar - 14:18
0 jour pour maladie
1 journée pour formation au PAF (dérogation accordée par inspection)
farfalla
farfalla
Empereur

Stagiaires : combien de jours d'absence avez-vous cumulés ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires : combien de jours d'absence avez-vous cumulés ?

par farfalla Lun 31 Mar - 19:21
3 pour formations, dont certaines heures rattrapées.
2 pour maladie

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
hobbit
Niveau 7

Stagiaires : combien de jours d'absence avez-vous cumulés ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires : combien de jours d'absence avez-vous cumulés ?

par hobbit Lun 31 Mar - 21:32
Une journée de plus perdue la semaine dernière. Encore une cette semaine.

Potentiellement quelques unes en juin.
avatar
angelusia
Niveau 6

Stagiaires : combien de jours d'absence avez-vous cumulés ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires : combien de jours d'absence avez-vous cumulés ?

par angelusia Sam 5 Avr - 19:44
Salut,

Eh bien moi j'ai une santé très fragile et j'ai eu de gros ennuis cette année. Tout cumulé (y compris formations) je dois arriver à 15 jours d'absence, mais toujours justifiées par des certificats médicaux.

Ma proviseur adjointe me dit que je devrais faire beaucoup d'heures en plus parce que j'en ai perdu devant les élèves. Entre autre, je dois rattraper les heures perdues lors de la banalisation de la demi-journée pour les portes ouvertes (pas mal celle-là non ?) et je suis la seule du lycée à être obligée à le faire... Elle me dit que comme j'ai été très souvent absente, il faut que je rattrape les heures (alors que j'ai frôlé la mort tout de même) car j'ai une "titularisation" à la fin de l'année.

J'ai été très claire sur le fait que je n'étais pas en vacances à l'autre bout du monde lors de mes absences, et que faire rattraper un arrêt-maladie était illégal. Mais ça n'a pas eu l'air de faire effet...

Je suis quand même bien dégoûtée...
sansara
sansara
Modérateur

Stagiaires : combien de jours d'absence avez-vous cumulés ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires : combien de jours d'absence avez-vous cumulés ?

par sansara Sam 5 Avr - 19:53
Angelusia, c'est assez hallucinant ce que tu décris. Ce ne sont quand même pas des absences pour convenances personnelles.

Tu ne peux pas être appuyée par ton tuteur / ta tutrice ou un responsable syndical ?

En ce qui concerne tes absences, il me semble que tant qu'elle sont justifiées (en particulier par des arrêts maladie) et qu'elles sont inférieures à 36 journées, ça ne peut pas officiellement jouer dans ta titularisation. Après, ça peut influer sur le rapport du CDE je suppose, même si dans ton cas ce serait vraiment injuste.

Tout mon soutien en tout cas.  fleurs2 
avatar
angelusia
Niveau 6

Stagiaires : combien de jours d'absence avez-vous cumulés ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires : combien de jours d'absence avez-vous cumulés ?

par angelusia Sam 5 Avr - 20:03
Le problème, c'est que ma tutrice ne me défend pas. Exemple : j'ai été absente une journée et demi pour cause d'intempéries subites (60 cm de neige du jour au lendemain, ça ne pardonne pas !) et je n'avais pas de pneus neige. Donc j'ai fait équiper ma voiture (ce qui m'a couté la bagatelle de 600€ tout de même) pour que je puisse aller en cours le vendredi et le samedi. Eh bien ma tutrice dit que j'ai abusé de ne pas venir le jeudi après-midi car après tout, certains collègue étaient là. Elle n'arrive pas à comprendre que je n'aie pas voulu me tuer en voiture pour faire 3h de cours oO.

J'évoque la journée portes-ouverte comme exemple, mais pareil pour la demi-journée d'orientation qui a été banalisée : la seule à devoir faire des heures supp, c'est moi ! donc je suis obligée le seul lundi du mois que j'ai de repos pour venir faire des cours supplémentaires.

Malheureusement, ma position de stagiaire m'impose de savoir rester à ma place car effectivement, cela peut jouer dans le rapport du chef d'établissement. J'ai lu dans les textes officiels que les absences justifiées ne doivent même pas être évoquées lors de l'entretien entre le chef d'établissement et l'inspecteur. Mais ça, je ne suis pas là pour vérifier...

Question subsidiaire (qui n'a rien à voir) : une de mes collègues de lettres m'a dit qu'après une sortie théâtre, si les parents mettent plus de 30 minutes à venir chercher leur progéniture, il faut les emmener au commissariat qui se charge d'eux (mercredi dernier nous avons attendu plus de 50 minutes une maman !). Donc avec la classe que j'emmène jeudi (seconde), je leur dis bien que leurs parents doivent être à l'heure sinon la loi m'obliger à appeler le commissariat. Sur ce, ma tutrice me tombe dessus en me disant que j'aurais jamais dû leur dire cela et que c'est faux. Quelqu'un en sait-il plus que moi là-dessus ? Merci pour vos réponses !

(et merci du soutien sansara Smile )
farfalla
farfalla
Empereur

Stagiaires : combien de jours d'absence avez-vous cumulés ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires : combien de jours d'absence avez-vous cumulés ?

par farfalla Sam 5 Avr - 20:22
Rapproche-toi d'un délégué syndical.

Pour le texte de loi, je ne peux t'aider.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
zina
zina
Niveau 10

Stagiaires : combien de jours d'absence avez-vous cumulés ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires : combien de jours d'absence avez-vous cumulés ?

par zina Sam 5 Avr - 21:33
Moi j'étais absente 6 jours en tout : 1 maladie, 1 garde enfant et 4 jours agreg. Certains parents ont téléphoné car ils s'inquiétaient pour le retard pris  Suspect Wink 
Iliana
Iliana
Grand sage

Stagiaires : combien de jours d'absence avez-vous cumulés ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires : combien de jours d'absence avez-vous cumulés ?

par Iliana Dim 6 Avr - 0:11
Angelusia, entre "il faut" et "la loi m'oblige à", il y a un écart, non ?
Ca m'est arrivé d'attendre des parents longtemps (plus de 30mn), il ne me viendrait pas à l'idée de laisser un élève au commissariat  :shock: 

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
diamound
diamound
Niveau 5

Stagiaires : combien de jours d'absence avez-vous cumulés ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires : combien de jours d'absence avez-vous cumulés ?

par diamound Dim 6 Avr - 8:59
Une journée à cause d'une formation, et 1h a cause de l'inspection ... donc en fait 0!! Je suis aussi malade pendant les vacances ou le weekend!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum